SUPINFO s'offre un VPN IP à 1,6 Gb/s de bande passante avec Interoute
PARIS, October 24, 2011 /PRNewswire/ --
Une connexion 50-100 Mégabits/s et une bande passante réservée pour chaque campus
Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, annonce que l'Ecole Supérieure d'Informatique SUPINFO a retenu son réseau et son expertise pour fournir un accès Internet haut-débit à chacune des écoles de province du groupe.
Après avoir géré son propre réseau maillé point-à-point pendant de nombreuses années, telle une infrastructure de petit opérateur, la DSI de SUPINFO a choisi de confier cette mission à un opérateur dont c'est le métier.
« Nous avons retenu Interoute car ils nous ont proposé la meilleure réponse technique et financière. Ils ont su écouter nos besoins et dépasser nos attentes, » explique Rémi Assailly, Directeur du Système d'Information de SUPINFO. « Nous avions besoin d'une connexion Internet haut-débit pour chaque école car SUPINFO a développé une politique de mise en ligne de nombreuses ressources pédagogiques à destination des étudiants. Nous mettons à disposition des étudiants de la documentation technique, des vidéos d'autoformation, des ressources pour les TP, par exemple, accessibles sur Internet. »
« Nous avons installé un VPN dédié entre les différents sites, avec un accès Internet protégé par 4 firewalls, » précise Philippe Moity, Directeur d'Interoute. « Nous assurons la sécurité et la qualité de service du réseau.»
Selon le nombre d'étudiants sur le campus, une bande passante entre 50 et 100 Mbit/s est dédiée à chaque école, soit 1,6 Gb/s de bande passante pour l'ensemble des campus. Les écoles sont reliées au cœur du réseau Interoute.
« Nous avons déployé une infrastructure évolutive, » ajoute Philippe Moity. « Si demain SUPINFO choisit des liens dédiés protégés entre écoles ou entre une école et le siège, ou s'ils veulent de nouveaux services comme la voix sur IP, la vidéo, des liens avec un ERP, ce sera facile à mettre en place.»
La flexibilité d'Interoute est également l'un des atouts qui a pesé sur le choix. Propriétaire de son réseau, Interoute maîtrise sa capacité et peut faire du sur mesure.
A propos d'Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s'adresse aux multinationales ainsi qu'à toutes les grandes entreprises de télécommunications d'Europe et aux principaux opérateurs d'Amérique du Nord, de l'est et du sud de l'Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens.
http://www.interoute.fr/entreprises/vpn
Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews
A propos de SUPINFO
Fondée en 1965, initialement connue sous le nom de SUPINFO, l'Ecole Supérieure d'Informatique devient le SUPINFO Institute of Information Technology membre de SUPINFO International University. C'est une école française devenue leader mondial dans l'enseignement supérieur des Technologies de l'Information et de la Communication. C'est un établissement privé reconnu par l'Etat français et délivrant un titre certifié par l'Etat au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, Master, Ingénieur). L'école compte en 2010 plus de 6500 élèves. Ecole à vocation professionnalisante, SUPINFO s'est toujours fixée pour objectif de répondre avec précision aux attentes du marché. Elle a déjà formé plus de 7000 ingénieurs et managers directement opérationnels à la sortie de l'école grâce à ses laboratoires pédagogiques créés avec des leaders mondiaux de l'industrie comme Apple, IBM, Microsoft, Oracle, Novell, Cisco, Mandriva et Sun Microsystems.
Initialement parisienne, l'école dispose aujourd'hui de 36 campus dans le monde dont 25 en France et dans les DOM, ce qui fait de SUPINFO l'école d'ingénieurs en informatique la plus présente sur le territoire national avec une capacité de plus de 1000 diplômés par an et l'école française la plus présente à l'international. Elle possède en effet des écoles dans 4 villes Chinoises, au Canada à Montréal, au Royaume-Uni à Londres, aux Etats-Unis à San Francisco, en Italie à Catane, en Belgique à Bruxelles et au Maroc à Casablanca et Rabat. Elle offre ainsi à tous ses étudiants des opportunités uniques de mobilité puisque chaque année d'étude peut se faire sur un site ou dans un pays différent. SUPINFO propose, en plus de la formation initiale d'autres offres de formation : la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) destinée aux professionnels de l'informatique, les Specialized Masters of Science de SUPINFO destinés aux diplômés d'universités, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, et des formations professionnelles courtes certifiantes pour rester à jour sur les technologies Microsoft, Cisco, Sun, Novell, Apple, Oracle…
Pour répondre à la forte demande de compétences informatiques dans le monde, SUPINFO poursuit son développement international avec la création prochaine d'écoles et de centres de formation au Brésil, Costa-Rica, Emirats Arabes Unis, Espagne, Ile Maurice, Mexique, Portugal, Russie, Tunisie…
Toutes les informations relatives à SUPINFO sont disponibles à l'adresse http://www.supinfo.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article