Sorrento crée TNK Therapeutics, une filiale spécialisée dans les immunothérapies cellulaires
- Le pipeline comprendra des CAR.TNKs™ en vente libre ainsi que des thérapies cellulaires et des immunothérapies complémentaires
SAN DIEGO, 19 mai 2015 /PRNewswire/ -- Sorrento Therapeutics, Inc. (NASDAQ : SRNE ; Sorrento), a annoncé aujourd'hui la formation d'une filiale à 100 %, TNK (prononcé « tank ») Therapeutics, Inc. Cette filiale sera axée sur le développement de CAR.TNKs (Chimeric Antigen Receptor Tumor-attacking Neukoplast® (Récepteurs antigéniques chimériques qui attaquent les tumeurs)) ainsi que d'autres thérapies cellulaires et immunothérapies complémentaires ciblant à la fois les tumeurs solides et les malignités hématologiques.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150105/167173LOGO
En décembre 2014, Sorrento a conclu un partenariat exclusif avec Conkwest, Inc., une société d'immunothérapie qui développe Neukoplast (NK-92), un traitement exclusif à base de lignée de cellules tueuses naturelles (NK), dans le but de développer conjointement des immunothérapies CAR.TNK de prochaine génération pour le traitement du cancer et de maladies infectieuses. La plate-forme technologique CAR.TNK combine la lignée cellulaire Neukoplast de Conkwest à la technologie d'anticorps entièrement humains exclusive G-MAB™ et aux conceptions CAR de Sorrento pour optimiser le potentiel anti-cancéreux et le ciblage anti-tumoral de Neukoplast. En vertu de cet accord, les deux sociétés sélectionneront ensemble des CAR.TNK à développer avec la « société principale » chargée de porter les candidats au stade clinique. Le partage des bénéfices des ventes futures et les collaborations stratégiques potentielles avec d'autres partenaires pharmaceutiques seront déterminés par le stade de développement des médicaments candidats.
« Après l'acquisition de Cynviloq par la société NantPharma du Dr. Patrick Soon-Shiong, Sorrento se concentrera sur le développement de thérapies immuno-oncologiques et cellulaires innovantes utilisant sa bibliothèque d'anticorps exclusive G-MAB, et sur la promotion du développement de la résinifératoxine (RTX) au stade clinique pour la douleur liée au cancer », a déclaré le Dr. Henry Ji, président et PDG. « La formation de TNK Therapeutics nous permettra de tirer pleinement parti de la bibliothèque G-MAB de Sorrento pour créer de nouvelles constructions CAR pour la génération de CAR.TNKs et d'autres thérapies cellulaires. Cette étape importante dans le développement corporatif de Sorrento positionne la société pour faire figure de leader dans le domaine extrêmement prometteur et en évolution rapide des immunothérapies cellulaires adoptives, qui s'annoncent prometteuses comme armes puissantes contre les tumeurs solides et les malignités hématologiques. »
À propos de Sorrento Therapeutics, Inc.
Sorrento est une société spécialisée en oncologie qui développe de nouveaux traitements contre le cancer et la douleur cancéreuse. Sorrento a annoncé la semaine dernière que la société NantPharma du Dr. Patrick Soon-Shiong avait acquis de Sorrento les droits au Cynviloq™, qui vient de compléter avec succès une étude TRIBECA™. Sorrento développe également la résinifératoxine (RTX), un agoniste TRPV1 non opiacé actuellement en cours d'étude de Phase 1/2 au NIH pour traiter les patients atteints d'un cancer en phase terminale et souffrant de douleur intense.
En décembre 2014, Sorrento et NantWorks ont formé une coentreprise mondiale, appelée aujourd'hui Nantibody, spécialisée dans les immunothérapies contre le cancer. En décembre 2014, Sorrento et Conkwest, Inc., une société d'immuno-oncologie qui développe Neukoplast®, un traitement exclusif à base de lignée de cellules tueuses naturelles (NK), ont conclu un accord visant à développer conjointement les immunothérapies CAR.TNK™ pour le traitement du cancer et de maladies infectieuses. En mars 2015, Sorrento a conclu une collaboration mondiale avec NantCell, une société NantWorks, pour découvrir et développer des immunothérapies contre les tumeurs néo-épitopes.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs à Sorrento Therapeutics, Inc. conformément aux dispositions de règle refuge de la Section 21E de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sont assujettis à des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats prévus. Ces énoncés prospectifs incluent des énoncés concernant les perspectives de TNK Therapeutics, les attentes de Sorrento en ce qui concerne les immunothérapies cellulaires adoptives et les collaborations de Sorrento avec Conkwest, Nantibody et Nantcell ; les avances réalisées par Sorrento en développant RTX, les CAR.TNK et les anticorps monoclonaux humains en utilisant sa technologie d'anticorps entièrement humains exclusive G-MAB, le cas échéant ; et les autres questions abordées dans le rapport annuel de Sorrento sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, ainsi que dans les rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, incluant les facteurs de risque énoncés dans ces documents. Les investisseurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs qui ne valent qu'à la date du présent communiqué, et nous rejetons toute obligation de mettre à jour un quelconque des énoncés prospectifs de ce communiqué, sauf si la loi l'exige.
Sorrento™, Cynviloq™, GMAB™, TRIBECA™, CAR.TNK™, TNK Therapeutics, et le logo Sorrento sont des marques de commerce de Sorrento Therapeutics, Inc.
Toutes les autres marques de commerce et appellations commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article