ST. PETERSBURG, Floride, July 6, 2015 /PRNewswire/ --
L'Association professionnelle du tennis féminin (WTA) annonce aujourd'hui la qualification de Serena Williams, actuelle numéro un mondiale en simple, pour l'édition de cette année du Masters BNP Paribas WTA Finals à Singapour présenté par SC Global. Vainqueur de cinq titres de simple au Masters de tennis féminin (WTA Finals), Williams en sera à sa 10e participation au Masters en qualité de championne en titre et gagnante des trois dernières éditions du tournoi.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140811/700750 )
L'Américaine âgée de 33 ans affiche un bilan impressionnant avec 29 victoires contre 6 défaites pour la fin de saison de la WTA, et sept présences en finale au total. Elle est la première joueuse à s'être qualifiée pour le Masters de cette année ; c'est la première fois qu'une joueuse est qualifiée si tôt dans la saison depuis que le tournoi a changé de formule en 2003.
« Je suis ravie d'être la première qualifiée pour le Masters et j'ai hâte de retourner à Singapour pour défendre mon titre », a déclaré Serena. « L'année dernière était ma première fois à Singapour et je me suis très bien amusée, le public était extraordinaire et je suis très heureuse d'y retourner. »
« Une fois de plus, Serena inspire nos fans avec une autre saison excellente et je la félicite d'être la première joueuse qualifiée pour le Masters BNP Paribas WTA Finals à Singapour présenté par SC Global », a indiqué Stacey Allaster, présidente et directrice générale de la WTA. « Je suis ravie que nos fans de Singapour aient la possibilité de voir l'une des meilleures joueuses de l'histoire du tennis féminin. Attendue avec enthousiasme toute l'année alors que les joueuses montent et descendent dans le tableau de classement de « la Route vers Singapour », la fin de saison au mois d'octobre promet d'être très intéressante ».
Williams détient 20 titres de Grand Chelem en simple, devancée seulement par Steffi Graf avec 22 titres. Wimbledon y compris, Williams se maintient en tête du classement depuis 248 semaines, dont 124 semaines consécutives, la troisième plus longue série de succès dans l'histoire de la WTA après Steffi Graf (186) et Martina Navratilova (156).
Organisé du 23 octobre au 1er novembre au Singapore Sports Hub en partenariat avec World Sport Group (WSG), le Masters 2015 réunit les huit meilleures joueuses de simple qui rivaliseront pour le prestigieux trophée Billy Jean King, tandis que les huit meilleures équipes de double s'affronteront pour le trophée Martina Navratilova. Avec des prix record d'une valeur de 7 millions de dollars, le tournoi à la ronde en simple sera le clou d'un festival du tennis de 10 jours qui comprendra également le WTA Legends Classic, WTA Rising Star Invitational et un événement WTA Future Stars.
Mercredi 15 juillet marquera le début du compte à rebours de 100 jours qui nous séparent du Masters.
Voici le tableau actuel en simple pour la Route vers Singapour (à la date de lundi 29 juin) :
1. Serena Williams (US)
2. Simona Halep (RO)
3. Maria Sharapova (RU)
4. Carla Suarez Navarro (ES)
5. Lucie Safarova (CZ)
6. Karolina Pliskova (CZ)
7. Petra Kvitova (CZ)
8. Angelique Kerber (DE)
9. Timea Bacsinszky (CH)
10. Caroline Wozniacki (DK)
Le tableau du classement mis à jour chaque lundi est disponible à la page http://www.wtafinals.com.
Share this article