S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le secrétaire d'État américain John F. Kerry parmi les lauréats 2015 du Peter Benchley Ocean Award
-- Les sénateurs démocrates américains, Edward Markey (Massachusetts) et Brian Schatz (Hawaii), seront les présentateurs des prix
WASHINGTON, 13 mai 2015 /PRNewswire/ -- S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le secrétaire d'État américain John F. Kerry seront honorés lors de la cérémonie des 2015 Peter Benchley Ocean Awards, le jeudi 14 mai, à la Carnegie Institution for Science située à 1530 P St., NW, Washington, DC. Les honneurs océaniques prééminents dans le monde sont nommés d'après le défunt auteur de « Jaws » et le conservationniste marin à vie, Peter Benchley.
Le Prince Albert assistera aux cérémonies. En raison d'un engagement officiel, le secrétaire Kerry n'est pas en mesure d'y assister.
Une réception VIP commence à 17 h suivie de la cérémonie de remise des prix à 18 h et du dîner à 19 h 30.
Le programme des prix a été cofondé par Wendy Benchley, une défenseuse de la conservation des océans et de politiques, et David Helvarg, auteur et directeur exécutif de Blue Frontier. Souvent appelés les « Oscars » de l'océan, les Benchley Awards reconnaissent l'excellence dans un éventail d'expertise, dont le leadership national, les politiques, les sciences, les médias, l'activisme des jeunes et de base.
Lors de la 8e cérémonie annuelle de remise des prix, on décernera au Prince Albert le prix d'excellence en matière d'intendance nationale (Award for Excellence in National Stewardship).
Le Prince Albert est un champion des océans de quatrième génération, qui prend souvent part à des expéditions scientifiques marines pour observer les défis les plus pressants de l'océan. Il est le seul chef d'État jamais à faire une expédition aux deux pôles. En 2006, il a créé la Fondation Prince Albert II, qui est dédiée à la protection de l'océan et de l'environnement, mais aussi à faire face aux menaces principales, telles que le changement climatique et l'acidification des océans.
« Le Prince Albert a joué un rôle essentiel dans le soutien des expéditions de recherches scientifiques et des collaborations haut niveau visant la problématique de la surpêche et du changement climatique », a déclaré Mme Benchley. « Il a plaidé pour la protection en haute mer et promu des politiques de santé des océans dans de nombreux forums qui influencent la prise de décisions à l'échelle mondiale ».
Le Prince Albert participera également à un forum sur le leadership, « The Ocean in 2050 (l'océan en l'an 2050) », au Grosvenor Auditorium du National Geographic, 1145 17th St., NW, le 14 mai. Parmi les autres participants, on compte : Dr Sylvia Earle, exploratrice en résidence du National Geographic, le vice-amiral Charles D. Michel, U.S. Coast Guard (Garde côtière américaine) et Dr Enric Sala, explorateur en résidence du National Geographic. Le forum, qui aura lieu de 13 h 30 à 15 h, est gratuit et ouvert au public.
Le Secrétaire Kerry sera honoré par le prix d'excellence en politiques (Excellence in Policy). Le sénateur démocrate américain Ed Markey (Massachusetts) et lauréat en 2013 du prix Benchley en politiques l'acceptera en son nom.
« Étant une personne qui respecte et admire la passion de Peter Benchley pour la conservation des océans, je suis honoré de recevoir et heureux d'accepter ce prix », a déclaré le secrétaire Kerry dans sa lettre d'acceptation. « L'héritage de la conservation des océans de Peter Benchley est une source d'inspiration et un rappel que l'océan a besoin que chacun d'entre nous se fasse champion de sa cause ».
Parmi les lauréats de cette année :
- Dr Daniel Pauly pour Excellence in Science (l'excellence en sciences) ; considéré comme vedette étoile des sciences dans le domaine des pêcheries mondiales, il est le fondateur du projet « Sea Around Us » à l'Université de la Colombie-Britannique et une autorité prééminente sur les menaces posées par la surpêche à la sécurité alimentaire.
- The Economist pour Excellence in Media (l'excellence en médias). The Economist consacre une quantité significative de sa couverture de l'actualité aux défis croissants et variés dont font face les océans du monde et incite la création d'une « économie bleue » où les possibilités et la croissance économiques sont équilibrées par des investissements responsables dans un océan durable. Charles Goddard, directeur de la rédaction, Asie-Pacifique, l'acceptera pour The Economist.
- Nainoa Thompson pour Excellence in Exploration (l'excellence en exploration) ; une voyageuse hawaïenne indigène et présidente de la Polynesian Voyaging Society, qui est la première hawaïenne en sept siècles à pratiquer l'art de la navigation sur de longues distances des anciens Polynésiens, appelé « way finding ». Le sénateur démocrate américain Brian Schatz (Hawaii), une voix puissante pour la protection marine, décernera le prix.
- Madison « Pip » Stewart pour le Christopher Benchley Youth Award ; une activiste de l'océan depuis l'âge de 8 ans, elle a passé plus d'une décennie à protéger les requins dans les eaux près de son domicile australien. Elle fait l'objet d'un documentaire primé de la Smithsonian, « Shark Girl ».
- Todd Miller pour Hero of the Seas (héros des mers) ; fondateur de la North Carolina Coastal Federation, qui œuvre pour améliorer l'environnement et l'économie de la côte de l'État de la Caroline du Nord.
- Dana Beach pour Hero of the Seas ; fondateur de la South Carolina Coastal Conservation League, qui œuvre pour protéger les plages, les marais, les savanes de pins et la faune marine de l'État de la Caroline du Sud.
Tous les médias doivent faire une demande de carte de presse. Transmettez votre demande de carte de presse à [email protected]. Indiquer votre nom, votre affiliation et vos coordonnées. Tél. : 202-797-7373 ; mobile 202-494-2490. Obtenez de plus amples informations sur le site www.peterbenchleyoceanawards.org ou http://www.peterbenchley.com/awards
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article