Safetel. Nouveau marché de taille pour les producteurs et distributeurs de smartphones
MOSCOU, 19 février 2014 /PRNewswire/ -- Le rayonnement émis par les téléphones portables est dangereux pour les êtres humains, en particulier pour les enfants. De nombreux articles scientifiques publiés au quatre coin du monde le prouvent et des expériences confirment ses dangers (voir www.safetel.biz).
En 2011, L'Organisation mondiale de la santé a classé les téléphones portables dans le groupe 2В qui inclut également des substances dangereuses interdites dans nombre de pays.
Il s'agit d'un énorme marché impliquant les plus grandes entreprises internationales qui réalisent qu'elles utilisent des technologies qui sont loin d'être « vertes ».
Selon une lettre ouverte publiée au Canada (« CONFLICT OF INTEREST IN HEALTH CANADA: AN OPEN LETTER TO THE AUDITOR GENERAL »), certaines entreprises auraient rémunéré des scientifiques pour qu'ils rédigent des articles vantant la sécurité des téléphones portables. Suite à un grand scandale, ils ont été exclus des conseils d'experts.
L'humanité ne peut se passer des téléphones portables qui offrent de larges possibilités et attirent toujours de nouveaux utilisateurs. Nous utilisons nos téléphones entre 6 et 10 heures par jour, voire plus, et les enfants aussi. Des chercheurs affirment que le corps des enfants absorbe les rayonnements 5 à 10 fois plus facilement, ce qui les place face à un danger beaucoup plus grand.
Tant qu'il n'y aura pas d'appareils de communication sûrs à 100 %, nous devons minimiser le rayonnement des téléphones placés à proximité ou au contact du corps humain, en veillant particulièrement aux jeunes utilisateurs.
Safetel est un produit d'Incotex Electronics Group. C'est un moyen de communication GSM mobile sûr entre téléphones et opérateurs via un module de petite taille (40х30х8 mm) ; le module communique avec le téléphone par Bluetooth avec mille fois moins de rayonnement intense. Lorsque le module est allumé, le GSM du téléphone est désactivé.
Le module scanne l'espace ; s'il détecte un téléphone dont le numéro d'identification est enregistré dans sa mémoire, il demande au téléphone de «prendre» sa carte SIM. Si l'utilisateur accepte, le module crée une carte SIM virtuelle qui devient opérationnelle tandis que la SIM physique et le module GSM du téléphone arrête de fonctionner. Le GSM s'active lorsque le téléphone quitte la zone couverte par le module. Toutes les fonctions du téléphone restent opérationnelles à tout moment.
Pour les enfants, il est possible de paramétrer le téléphone pour qu'il ne fonctionne pas sans module (code).
Dans un mode habituel, un module peut enregistrer jusqu'à 10 numéros de téléphone avec lesquels il peut fonctionner, sans aucune SIM à l'intérieur.
Les modules peuvent être fixes (raccordés au secteur) et mobiles lorsque leur taille dépend de la taille d'une batterie.
La solution Safetel est brevetée aux Etats-Unis, en Russie, en Corée du Sud, en Grande-Bretagne, en Turquie et dans la plupart des pays européens.
Awards :
Médaille d'or avec les félicitations du jury au salon international de Belgique (Bruxelles) ;
médaille d'or au salon international Archimède (Moscou), au Concours Lépine en France (Nice) et au 40e salon international des inventions de Suisse (Genève).
Diplôme de l'Autorité Nationale Roumaine pour la Recherche Scientifique, 40e salon international des inventions de Genève.
Safetel est la seule solution au monde capable de protéger les gens du rayonnement GSM nocif des téléphones mobiles.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article