ReproCELL a accordé le droit de commercialisation des hépatocytes dérivés de cellules CPSi humaines - lancement prévu pour le 2ème trimestre 2012
YOKOHAMA, Japon, December 15, 2011 /PRNewswire/ --
ReproCELL, Inc. (PDG : Chikafumi Yokoyama PhD) annonce aujourd'hui que la société a accordé sous licence le droit mondial de commercialisation des hépatocytes dérivés de cellules souches pluripotentes induites (CPSi) humaines. Depuis le début de l'année, ReproCELL collabore avec le National Institute of Biomedical Innovation (NIBIO ; Directeur général : Koichi Yamanishi ; Osaka, Japon) pour établir un dépistage médicamenteux in vitro efficace pour tester la toxicité hépatique et le métabolisme du foie, en utilisant des hépatocytes dérivés de cellules CPSi humaines.
En collaboration avec le NIBIO, la société a réussi à établir des hépatocytes qui expriment fortement un système enzymatique métabolisant le médicament. La société évalue actuellement ce système en utilisant divers médicaments, en partenariat avec des sociétés pharmaceutiques, dans le but d'observer comment ces médicaments ont métabolisés. ReproCELL prévoit sa commercialisation au 2ème trimestre 2012. Préalablement au lancement, des échantillons des cellules destinés aux sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie seront disponibles à l'essai dès janvier 2012.
ReproCELL est un pionnier de premier rang mondial dans la commercialisation de cellules souches pluripotentes humaines en tant qu'outils efficaces pour la découverte et le développement de médicaments. En avril 2009, la société a lancé , non sans succès, des cardiomyocytes dérivés de cellules CPSi destinés à des tests de toxicité cardiaque, puis, en octobre 2010, des cellules neuronales dérivées de cellules CPSi pour évaluation de l'efficacité des composés neuroactifs.
Chikafumi Yokoyama PhD, Directeur représentatif et PDG de ReproCELL, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir que les hépatocytes dérivés de cellules CPSi montrent un niveau qualitatif inégalé et expriment les mêmes qualités que celles des hépatocytes primaires humains actuellement utilisés par l'industrie pharmaceutique, dont l'activité enzymatique métabolisant le médicament. Nous prévoyons son adoption anticipée pour des études de toxicité médicamenteuse et pharmacocinétiques. »
Les aspects de la technologie du NIBIO sur l'induction de la différenciation des hépatocytes dérivés de cellules CPSi sont présentés dans la publication suivante :
Efficient Generation of Functional Hepatocytes From Human Embryonic Stem Cells and Induced Pluripotent Stem Cells by HNF4α Transduction.
Takayama K, Inamura M, Kawabata K, Katayama K, Higuchi M, Tashiro K, Nonaka A, Sakurai F, Hayakawa T, Kusuda Furue M, Mizuguchi H., Mol Ther. 8 novembre 2011. [Publié en ligne avant impression] PMID : 22068426
Société : ReproCELL Inc.
Représentant : Chikafumi Yokoyama PhD,
Contact : [email protected] Tél.:+81-(0)45-475-3887
KDX Shin-Yokohama 381 bldg. 8F, 3-8-11 Shin-Yokohama, Kohoku-ku,
Yokohama, Kanagawa 222-0033, Japon
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article