Rapport de l'Ukraine sur la présidence de l'APCE : Kiev aide à construire une Europe favorable aux enfants
KIEV, Ukraine, November 8, 2011 /PRNewswire/ --
L'Ukraine vient d'achever son mandat de six mois à la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe. Les objectifs de la présidence consistaient notamment à protéger les droits des enfants, les droits de l'homme et l'État de droit, ainsi qu'à développer la démocratie locale. Durant toute la durée de sa présidence de l'APCE, les droits des enfants ont figuré en tête des préoccupations de l'Ukraine. Le travail effectué par l'Ukraine portait sur la protection des enfants contre toute forme de violence et la satisfaction du droit des enfants aux soins de santé.
Selon Kostyantyn Gryshchenko, Ministre ukrainien des Affaires étrangères, les réalisations clés de l'Ukraine en matière de protection des droits de l'enfant se sont notamment traduites par l'organisation de deux conférences internationales qui ont fourni au Conseil de l'Europe des recommandations d'experts dans le domaine, et le lancement des phases de préparation de la nouvelle stratégie du Conseil de l'Europe sur les droits de l'enfant pour la période 2012-2015, pouvait-on lire dans l'Uryadovyi Kurier.
Les 24 et 25 mai 2011, le gouvernement ukrainien a organisé une conférence internationale intitulée : « Combattre la violence contre les enfants : des initiatives isolées aux stratégies intégrées ». La conférence a été coorganisée par le Service public ukrainien pour la jeunesse et les sports, le bureau régional de l'UNICEF pour l'ECO/CEI et le programme du Conseil de l'Europe « Constuire une Europe pour et avec les enfants ». Une conférence sur les demandeurs d'asile mineurs non accompagnés a eu lieu en Ukraine les 26 et 27 octobre 2011. La conférence a permis d'échanger et de recueillir de précieuses expériences pratiques qui seront mises en œuvre ultérieurement.
Au cours de la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, Kiev a contribué à la création de la future stratégie 2012-2015 du Conseil de l'Europe sur les droits de l'enfant. Un groupe de travail a été formé afin d'élaborer la stratégie.
Le Conseil de l'Europe est une organisation internationale qui a été fondée en 1949 dans le but de promouvoir la coopération de tous les pays européens dans le domaine des normes juridiques, des droits de l'homme, du développement démocratique, de l'État de droit et de la coopération culturelle. Le Conseil est composé de 47 États membres. L'organisation cherche à résoudre des problèmes tels que le terrorisme, le crime organisé, la corruption et le trafic illicite.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article