MADRID, May 14, 2015 /PRNewswire/ --
La société PharmaMar annonce qu'elle présentera plusieurs études cliniques afin d'exposer les données obtenues sur différents types de tumeurs, notamment le CPPC, le sarcome des tissus mous et le mésothéliome, à l'occasion du 51e congrès de l'American Society of Clinical Oncology à Chicago (ASCO ; du 29 mai au 2 juin). Des résumés ont été sélectionnés pour des présentations orales, des sessions de discussion d'affiches et des présentations d'affiches générales. Les études présentées par la société comprendront le médicament de nouvelle catégorie YONDELIS® (trabectédine), ainsi que le médicament de deuxième génération de cette catégorie, le PM1183 (lurbinectédine). Le PM1183 est un inhibiteur de la machinerie transcriptionnelle et d'un mécanisme de réparation de l'ADN, qui se sont avérés cruciaux dans différents types de tumeurs, notamment le CPPC, le sarcome des tissus mous et le cancer de l'ovaire. Par ailleurs, il a été montré que ces médicaments ont un effet sur le micro-environnement tumoral en ciblant les macrophages associés aux tumeurs, ce qui est utile pour les cancers comme le mésothéliome et le cancer de l'ovaire, dans lesquels l'inflammation chronique semble constituer une caractéristique de la maladie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150203/727958-b )
« PharmaMar continue de faire progresser le traitement du cancer grâce au développement de médicaments anticancéreux innovants qui cibles les tumeurs de façon unique. Nous identifions de nouvelles manières de s'attaquer à la racine de la maladie, et notre nouvelle catégorie de médicaments fait preuve d'efficacité même dans les tumeurs difficiles à traiter, comme le cancer du poumon à petites cellules, le mésothéliome et le sarcome des tissus mous », explique le Docteur Nadia Badri, vice-président aux affaires médicales chez PharmaMar. « Les événements qui se tiendront cette année sont cruciaux pour PharmaMar alors que nous progressons dans le domaine de l'oncologie, et ce forum offre un contexte idéal pour présenter nos programmes cliniques. »
Les résumés des réunions sont disponibles à l'adresse http://abstracts.asco.org/
Études présentées pendant le congrès de l'ASCO 2015
YONDELIS® (trabectédine)
Les données intermédiaire pour la trabectédine dans le traitement du sarcome des tissus mous, ainsi que les résultats cliniques sur le mésothéliome, seront présentés dans quatre études sous forme de présentations orales et d'affiches.
Session de résumés oraux : Présentations sur le sarcome (15h-18h). Lundi 1er juin à de 16h à 16h12 (salle S504)
Auteur principal : George Demetri, MD et al. Dana-Farber Cancer Institute, Boston, Massachusetts, États-Unis.
Session d'affiches générales : Cancer gynécologique. Samedi 30 mai de 13h15 à 16h45 (S Hall A, tableau 163b)
Auteur principal : Docteur Robert L. Coleman, de l'Université du Texas et Docteur Anderson du Cancer Center, Houston, Texas, États-Unis.
Session d'affiches générales : Cancer du poumon-Non à petites cellules Local-Régional/à petites cellules/Autres cancers thoraciques. Lundi 1er juin de 8h à 11h30 (S Hall A, tableau 309)
Auteur principal : Docteur Diego Luigi Cortinovis, Università degli Studi di Milano-Bicocca, Monza, Italie.
Session d'affiches générales : Sarcome. Dimanche 31 mai de 8h à 11h30 (S Hall A, tableau 210)
Auteur principal : Docteur Roberta Sanfilippo, Fondazione IRCCS Istituto Nazionale dei Tumori, Milan, Italie.
PM1183 (lurbinectédine)
Deux études sponsorisées par PharmaMar seront présentées pendant le congrès de l'ASCO. Les données de l'essai clinique du PM1183 dans le traitement du CPPC seront présentées de manière plus approfondie lors d'une Session de discussion d'affiches qui sera suivie par une séance de networking avec les participants.
Session d'affiches générales : Cancer du poumon-Non à petites cellules Local-Régional/à petites cellules/Autres cancers thoraciques. Lundi 1er juin de 8h à 11h30 (S Hall A, tableau 256)
Cette affiche fera l'objet d'une discussion à l'occasion de la Session de discussion d'affiches le lundi 1er juin de 13h15 à 14h30 (E Hall D2)
Auteur principal : Docteur Martin Forster, University College Hospital, Londres, Royaume-Uni.
Session d'affiches générales : Essai en cours - Approche thérapeutique développementale-Pharmacologie clinique et Approche thérapeutique expérimentale. Samedi 30 mai de 8h à 11h30 (tableau 318b)
Auteur principal : Docteur Mariano Provencio Pulla, PhD Hospital Universitario Puerta de Hierro, Madrid, Espagne.
À propos de YONDELIS® (trabectédine)
YONDELIS® (trabectédine) est un nouvel agent antitumoral multimodal, produit de manière sythétique et dérivé à l'origine du tunicier, Ecteinascidia turbinata. Le médicament exerce son activité en ciblant la machinerie transcriptionnelle. Il est approuvé dans 80 pays d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Asie pour le traitement des sarcomes des tissus mous à un stade avancé en tant qu'agent administré seul, ainsi que pour le cancer de l'ovaire récidivant en combinaison avec DOXIL®/CAELYX® (injection de doxorubicine HCl liposomale). En vertu d'un contrat de licence avec PharmaMar, Janssen Products, L.P. possède les droits de développement et de vente YONDELIS® à l'échelle mondiale à l'exception de l'Europe, où PharmaMar détient ces droits, ainsi qu'au Japon, où PharmaMar a octroyé une licence à Taiho Pharmaceuticals.
À propos du PM1183 (lurbinectédine)
Le PM1183 est un médicament expérimental issu de la catégorie d'inhibiteurs de l'enzyme ARN polymérase II, qui joue un rôle crucial dans la transcription. En ciblant la transcription, ce médicament inhibe l'expression de facteurs importants pour la progression tumorale et affaiblit le système de réparation de l'ADN nommé NER, améliorant ainsi l'élimination des cellules tumorales. Le PM1183 (lurbinectédine) fait actuellement l'objet de recherches dans le traitement de différents types de tumeurs, notamment une étude de phase 3 pour le cancer de l'ovaire résistant au platine, une étude de phase 2 pour le cancer du sein métastatique associé aux gènes BRCA1/2 et une étude de phase 1b pour le cancer du poumon à petites cellules.
À propos de PharmaMar
Basée à Madrid, PharmaMar est la plus grande société biopharmaceutique au monde en termes d'avancée du traitement du cancer au travers de la découverte et du développement de médicaments anticancéreux innovants basés sur des produits marins. La société possède une riche gamme de médicaments candidats et un important programme de R&D en oncologie. YONDELIS® est le premier médicament anticancéreux d'origine marine et est disponible commercialement dans 81 pays pour le traitement des sarcomes des tissus mous à un stade avancé en tant qu'agent administré seul, ainsi que pour le cancer de l'ovaire cancer de l'ovaire récidivant sensible au platine en combinaison avec DOXIL®/CAELYX®. PharmaMar développe et commercialise YONDELIS® en Europe et compte trois programmes au stade clinique en cours de développement pour plusieurs types de cancers solides et hématologiques : PM1183, plitidepsin et PM60184. PharmaMar est une société biopharmaceutique mondiale dont les filiales sont présentes en Allemagne, en Italie, en France, en Suisse et aux États-Unis. Pour en savoir plus sur PharmaMar, veuillez consulter le site http://www.pharmamar.com.
Limitation de responsabilité
Le présent document est un communiqué de presse, et non un prospectus. Le présent document sert uniquement à des fins d'information et ne constitue pas une offre de vente ni une invitation à acheter, offrir ou souscrire des actions de la société. D'autre part, le présent document ne doit pas servir à prendre des décisions concernant des investissements ou des contrats et ne constitue pas une recommandation de quelque sorte concernant les actions de la société.
Demandes émanant des médias :
Carolina Pola - Directrice des communications
Sara García - Relations avec les médias
Tél. : +34-91-444-45-00
Portable : +34-608-93-36-77
Relations avec les investisseurs :
Tél. : +34-914444500
Ou rendez-vous sur notre site http://www.pharmamar.com et sur http://www.zeltia.com
Share this article