ALEXANDRIE, Egypte, June 9, 2015 /PRNewswire/ --
- Le président de Pharco Pharmaceuticals a déclaré : « Nos objectifs se situent au delà des traitements et nous nous employons à prévenir les maladies en mettant l'accent sur le sport. »
- Le président du comité d'organisation du championnat a ajouté : « Le choix de la bibliothèque d'Alexandrie constitue un message positif pour le monde ».
Un dîner banquet a eu lieu dans la citadelle historique de QaitBay à Alexandrie pour célébrer le lancement de la première édition du Championnat de squash féminin d'Alexandrie. D'une durée de six jours et sponsorisé par Pharco Pharmaceuticals dans le cadre de sa campagne sociale, ce championnat verra s'affronter 40 joueuses internationales, notamment les têtes de série égyptiennes.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :
http://www.multivu.com/players/English/7546651-pharco-alexandria-tokyo-olympics/
La chanteuse populaire Nesma Mahgoub a lancé l'événement auquel ont participé le gouverneur d'Alexandrie, les responsables des fédérations égyptienne et africaine, et 32 joueuses têtes de série, dont la meilleure malaisienne Nicol David. Parmi les invités se trouvaient le président honoraire de la Fédération internationale de squash, le Pakistanais Jahangir Khan, le président du Sporting Club et les principaux sponsors.
Dans son discours de la cérémonie d'ouverture, le Dr Seif el Din Helmy, directeur de Pharco Pharmaceutics, sponsor platine du championnat et président de la campagne visant à inclure le squash dans la liste des sports figurant aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, a répété que le but de Pharco était l'éradication totale des maladies via la promotion du sport et d'un mode de vie sain. D'après le Dr Seif el Din Helmy, « avoir un rêve » est propre de l'humain, et les joueurs de squash du monde entier ont donc le droit de rêver de décrocher des médailles pour leurs pays respectifs. Le directeur de Pharco en appelle donc à faire figurer le squash aux Jeux olympiques. Le Dr Seif el Din Helmy a conclu en répétant en arabe, en anglais et en japonais le slogan de la campagne : « un rêve pour gagner une médaille ».
Pour sa part, M. Amr Mansi, directeur du comité d'organisation du championnat et organisateur du Championnat open de squash de Gouna pour une durée de quatre ans, a expliqué que la bibliothèque d'Alexandrie avait été choisie car elle était un pôle culturel incontournable.
Les tours préliminaires avaient commencé début février sur les courts du Sporting Club. Le premier tour se déroulait sur le terrain entouré de vitres dans la cour extérieure de la bibliothèque d'Alexandrie, où les joueurs concourraient pour des prix d'un montant de 100 000 $.
Le numéro 1 égyptien Mohamed el Shorbagy et le joueur français Grégory Gautier, à la troisième place, s'affrontèrent lors d'un match amical.
Pharco a organisé en février dernier le Championnat international de squash Pharco doté de 10 000 $ et auquel participaient 17 joueurs égyptiens.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150609/748417 )
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7546651-pharco-alexandria-tokyo-olympics/
Share this article