OXFORD, Angleterre, August 26, 2015 /PRNewswire/ --
À l'issue de négociations et litiges concernant la plainte en contrefaçon de brevets portée par P2i Ltd à l'encontre d'Europlasma NV relative au brevet américain RE43,651 (le brevet 651) de P2i, les parties ont réglé leur litige aux États-Unis sans aucune concession ou admission de faute ou de violation de la loi par l'une d'entre elles. À la suite du règlement entre les parties, le tribunal régional américain du district central de Californie a débouté l'affaire sans préjudice.
Aux termes de ce règlement confidentiel, Europlasma NV s'engage (entre autres) à :
- ne pas violer ni aider d'autres parties à violer le brevet 651 de P2i ; et
- ne pas contester le brevet 651 de P2i.
Carl Francis, DG de P2i, a commenté en ces termes : « Nous nous réjouissons de cette issue qui démontre la ferme volonté de P2i de protéger son précieux portefeuille de brevets contre des faussaires potentiels. Nous prenons très au sérieux la protection de nos droits de propriété intellectuelle et continuerons à faire valoir ces droits dans le monde entier. »
Les parties demeurent en litige dans d'autres juridictions dans le monde.
Reconnu comme le seul fournisseur crédible de technologies de nano-revêtements résistants aux liquides en production de masse, P2i a vu ses volumes traités mensuellement plus que tripler au cours de la dernière année. Ses technologies ont déjà été mises en application dans plus de 100 millions appareils électroniques à travers le monde, dans un contexte où les fabricants de smartphones visent à améliorer la fiabilité de leurs produits en réponse à la demande des clients pour une protection indispensable contre les dégâts des eaux.
À propos de P2i
Leader mondial des technologies de nano-revêtements résistants aux liquides, P2i permet à des entreprises du monde entier de mieux protéger leurs produits contre des éléments nuisibles tels que l'eau, l'huile, la transpiration et la boue. Au moyen d'un procédé de plasma pulsé breveté, les technologies de revêtement de P2i munissent les produits d'un revêtement protecteur invisible dont l'épaisseur est 1/1000[e] fois moindre que celle d'un cheveu humain. Les revêtements de P2i ont été utilisés dans un large éventail de produits de haute valeur allant des téléphones portables aux vêtements techniques, en passant par les chaussures, les appareils auditifs, les dispositifs médicaux, les matériaux de filtration et les déflecteurs coniques pour les voitures de Formule 1.
Basé à proximité d'Oxford (Angleterre), P2i est à l'origine d'une technologie de pointe sur le marché, protégée par plus de 175 brevets. La société possède trois laboratoires situés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine qui appuient son travail de développement soutenu.
Pour de plus amples informations, rendez-vous à la page http://www.p2i.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article