LONDRES, January 19, 2015 /PRNewswire/ --
Netagio, le marché de confiance pour les bitcoins, GBP, USD et EUR, a lancé aujourd'hui des options de paiement par carte de crédit et de débit pour les comptes d'opérations Netagio dans le cadre d'un plan d'expansion stratégique, permettant aux investisseurs, tant institutionnels qu'individuels, de plus rapidement et plus facilement acheter, vendre et échanger des bitcoins contre des GBP, des USD et des EUR.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150108/721521 )
Les clients des 114 pays dans lesquels opère Netagio sont en mesure de déposer des fonds avec leurs cartes Visa, Visa Electron, Visa Debit, MasterCard, MasterCard Debit ou Maestro et de les échanger contre des bitcoins à tout moment et en un instant. Les paiements avec des cartes de crédit et de débit fournissent aux clients de Netagio un choix supplémentaire pour alimenter leurs comptes d'opérations rapidement et aisément, en plus des dépôts bancaires traditionnels, qui sont assujettis à des délais de traitement de un à trois jours et à des frais bancaires internationaux.
Les options de paiement par carte de crédit et de débit sont rendues possibles grâce au partenariat récemment annoncé entre Netagio et WalPay, le fournisseur de services de paiement basé à l'Île de Man, qui a noué de solides relations bancaires pour Netagio, permettant à ses clients de déposer des fonds et de recevoir des paiements internationaux. Les relations bancaires sont autorisées et réglementées conformément à la Directive européenne sur les services de paiement (2007/64/CE).
Les options de paiement par carte de crédit et de débit renforcent la décision stratégique de Netagio de lancer en décembre 2014 des carnets de commandes en USD et en EUR, mis en place en réponse à la demande des clients reflétant le marché global des bitcoins, pour lequel 27 % de tous les échanges en bitcoins ont lieu sur les marchés en USD et 2,5 % sur les marchés en EUR. Les clients individuels et les investisseurs institutionnels peuvent acheter et vendre des bitcoins en échange d'USD et d'EUR ainsi que de GBP en continu, de manière économique et sécurisée sur la plateforme d'échange de pair à pair de Netagio. Les clients internationaux n'ont plus besoin d'effectuer des versements initiaux en GBP pour acheter des bitcoins, éliminant ainsi toute éventuelle conséquence en termes de coût au niveau des taux de change. Aujourd'hui, le versement de fonds sur des comptes d'opérations de clients est enrichi avec le choix et avantage supplémentaire de pouvoir effectuer des paiements avec des cartes de crédit et de débit, offrant ainsi rapidité et facilité.
Simon Hamblin, PDG de Netagio, a déclaré : « Nos clients seront toujours notre première priorité. Nous avons récemment élargi nos carnets de commandes aux USD et aux EUR en réponse aux retours des clients, et offrons dorénavant un choix de méthodes de paiement, avec nos nouveaux paiements par carte de crédit et de débit en plus des paiements bancaires traditionnels. Les États-Unis et l'Europe sont, après la Chine, les plus importants marchés pour les échanges en bitcoins et, de ce fait, offrent de formidables opportunités aux investisseurs individuels et institutionnels souhaitant accéder à ces marchés. »
Netagio adopte une approche rigoureuse vis-à-vis des contrôles opérationnels et de la conformité, en particulier dans l'important domaine des exigences de la lutte contre le blanchiment d'argent et du principe consistant à « connaître son client ». Netagio est étayée par de robustes relations bancaires au niveau européen, c'est aussi la première activité de bitcoins à faire l'objet d'un audit indépendant et à être conforme à la norme ISAE 3000 pour la sûreté et la sécurité de son stockages de bitcoins, qui reste gratuit.
Contacts presse :
Streets Consulting pour le compte de Netagio
Sybille Mueller, Abby Munson, Julia Streets
Tél. : +44-(0)20 7959 2235
[email protected] ; [email protected] ; [email protected]
Share this article