NantWorks acquiert Cynviloq™ pour un montant supérieur à 1,3 milliard de dollars US
-- Un versement initial de plus de 90 millions d'USD et des versements échelonnés de plus de 1,2 milliard d'USD
--Sorrento garde la possibilité de développer et /ou de commercialiser conjointement le Cynviloq™
SAN DIEGO, 15 mai 2015 /PRNewswire/ -- Sorrento Therapeutics, Inc. (NASDAQ : SRNE ; Sorrento), a annoncé aujourd'hui que NantPharma, fondée par le Dr Patrick Soon-Shiong et membre du groupe d'entreprises de NantWorks, a conclu un accord pour acquérir les droits du Cynviloq par l'acquisition d'Igdrasol, Inc., filiale appartenant intégralement à Sorrento, qui a développé le Cynviloq (micelles polymériques de nanoparticules de paclitaxel) dans le cadre d'une étude de bioéquivalence. Le Dr Soon-Shiong est le fondateur d'Abraxis BioScience, ainsi que l'inventeur et le développeur du médicament très largement vendu Abraxane® (paclitaxel lié à l'albumine), actuellement approuvé pour le traitement des cancers du sein, du poumon et du pancréas. En vertu des termes de l'accord, Sorrento va recevoir un versement initial au comptant supérieur à 90 millions d'USD, plus un montant potentiel supérieur à 600 millions d'USD à titre de régulation, plus des versements échelonnés en fonction des ventes d'un montant de 600 millions d'USD. Sorrento va également recevoir des versements supplémentaires des prix de transfert provenant du total des unités vendues. Par ailleurs, Sorrento garde la possibilité de développer et/ou de commercialiser conjointement le Cynviloq dans des conditions qui restent à négocier.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150105/167173LOGO
« Nous sommes extrêmement satisfaits des derniers résultats de l'étude TRIBECA™ sur le Cynviloq, et nous sommes ravis de voir que le Dr Patrick Soon-Shiong et son équipe de NantPharma prévoient d'élargir la portée du Cynviloq à de nombreux emplois pour combattre le cancer, et d'associer ce médicament à des anticorps immuno-modulateurs et des traitements à base de cellules appartenant au portefeuille de produits de Sorrento », a déclaré le Dr Henry Ji, président et PDG. « Cette transaction importante va renforcer la mission de Sorrento qui consiste à apporter, rapidement et efficacement, des traitements novateurs aux patients qui en ont besoin. Cela place notre programme principal entre les mains d'une équipe qui a l'expérience, l'engagement et les ressources nécessaires pour développer et lancer un médicament fondamental pour le traitement du cancer. Non seulement cette transaction entérine notre acquisition préalable d'Igdrasol, mais elle apporte aussi une rentabilité financière significative, tout en offrant potentiellement beaucoup plus sur le long terme à nos actionnaires. Pour aller de l'avant, Sorrento prévoit de s'axer pleinement sur des traitements d'immonu-oncologie et cellulaires vraiment innovants et de faire ainsi de nous des pionniers sur le secteur émergent de l'immunothérapie. »
« L'oncologie de précision va demander une approche multi-facettes des traitements qui va englober la chimiothérapie, l'immunothérapie, la thérapie cellulaire à transfert adoptif, ainsi que des technologies médicales de précision de nouvelle génération telles que les diagnostics basés sur la génomique et la protéomique que NantWorks développe », a déclaré le Dr Soon-Shiong. « Nous engageons des ressources importantes dans le développement de traitements novateurs contre le cancer, dont les thérapies combinées, domaine dans lequel les besoins ne sont vraiment pas satisfaits. La chimiothérapie est un pilier important de la combinaison avec l'immunothérapie et les cellules tueuses naturelles. La possibilité de développer des régimes combinés par une utilisation métronomique où ce médicament actif est administré à faible dose constitue une étape importante dans la transformation des traitements du cancer tel que nous les connaissons de nos jours. »
À propos de Sorrento Therapeutics, Inc.
Sorrento est une société spécialisée en oncologie qui développe de nouveaux traitements contre le cancer et les douleurs associées. En plus du Cynviloq™, Sorrento a, à son actif, un essai clinique sur la résinifératoxine (RTX), un agoniste non-opiacé des récepteurs TRPV1, qui fait actuellement l'objet d'une étude de phase I - II au NIH (Instituts américains de la santé) pour le traitement des patients atteints d'un cancer en phase terminale et souffrant de douleurs irréductibles.
En décembre 2014, Sorrento et NantWorks ont formé une coentreprise mondiale, appelée NANTibody, afin de s'axer sur les immunothérapies contre le cancer. En décembre 2014, Sorrento a également conclu un accord avec Conkwest, Inc., une société privée d'immuno-oncologie qui développe Neukoplast®, un traitement breveté à base de lignée de cellules tueuses naturelles (NK), pour développer conjointement les immunothérapies CAR.TNK™ (Chimeric Antigen Receptor Tumor-attacking Neukoplast - Récepteurs antigéniques chimériques qui attaquent les tumeurs) pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses. En mars 2015, Sorrento a entamé une collaboration mondiale avec NantCell, une société de NantWorks, pour découvrir et développer des immunothérapies contre des tumeurs néo-épitopes.
À propos de NantWorks
NantWorks, LLC, fondée par le Dr Patrick Soon-Shiong, célèbre médecin chercheur et inventeur du premier agent chimio-thérapeutique humain à nanoparticules Abraxane®, est la société-mère sous l'égide de laquelle se regroupent les entités suivantes : NantHealth, NantMobile, NantMedia, NantOmics, NantBioScience, NantCell, NantPharma, NantCapital et NantCloud. S'appuyant sur les faits et motivée par les solutions, chacune des entités de la division de NantWorks développe ses activités à la croisée de l'innovation et de l'infrastructure. La mission fondamentale de NantWorks est la convergence : pour développer et fournir un large éventail de technologies qui accélèrent l'innovation, qui élargissent la portée de la découverte scientifique, renforcent la recherche de pointe et améliorent le traitement médical des personnes qui ont en besoin. NantWorks construit une approche intégrée personnalisée, basée sur les faits et éclairée par la génomique, afin d'apporter des soins et de développer les diagnostics et les produits thérapeutiques de nouvelle génération.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs à Sorrento Therapeutics, Inc. conformément aux dispositions de la sphère de sécurité de la section 21E de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et sous réserve des risques et incertitudes susceptibles de provoquer un écart considérable entre les résultats réels et ceux prévus. Les énoncés prospectifs contiennent des déclarations soumises à la possibilité que Sorrento reçoive, en totalité ou en partie, les versements échelonnés, la répartition des bénéfices et autres versements en vertu de l'accord passé avec NantPharma ; à l'approbation du Cynviloq par la FDA ; au potentiel de développement conjoint ou de commercialisation conjointe qui pourraient être convenus conformément à l'accord passé avec NantPharma ; ainsi qu'à tous les autres aspects décrits dans le rapport annuel de Sorrento sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, et les rapports trimestriels ultérieurs remplis sur le formulaire 10-Q qui ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les facteurs de risque stipulés dans ces documents. Les investisseurs sont avertis de ne pas se fier indûment de ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué, et nous nous dégageons de toute responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs du présent communiqué, sauf si nous en sommes contraints par la loi.
Cynviloq™, TRIBECA™, CAR.TNK™ et le logo de Sorrento sont des marques déposées de Sorrento Therapeutics, Inc.
Toutes les autres marques déposées et noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article