Mohawk Industries, Inc. annonce ses résultats du premier trimestre
-- Un BPA ajusté record au T1 ; augmentation de 38 % par rapport au trimestre de l'exercice précédent
-- Bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 170 pdb
CALHOUN, Géorgie, 12 mai 2015 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui des bénéfices nets de 22 millions USD pour le premier trimestre 2015 et un bénéfice par action (BPA) après dilution de 0,30 USD. À l'exclusion des charges inhabituelles, le bénéfice net s'est élevé à 125 millions USD et le BPA à 1,70 USD, soit une augmentation de 38 % par rapport au BPA ajusté du premier trimestre de l'année dernière. Il s'agit du BPA ajusté relatif au T1 le plus élevé depuis la création de la société. Le chiffre d'affaires net pour le premier trimestre 2015 a atteint 1,9 milliard USD, soit une augmentation de près de 4 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent, ou de 6 % sur une base de jours et de taux de change constants en excluant la suppression d'une usine de céramique en 2014. Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires net avait atteint 1,8 milliard USD, le bénéfice net 81 millions USD, et le BPA 1,11 USD ; hors charges inhabituelles, le bénéfice net s'est élevé à 90 millions USD, et le BPA à 1,23 USD.
Commentant la performance du premier trimestre de Mohawk Industries, Jeffrey S. Lorberbaum, président et PDG, a déclaré : « Pour cette période, notre marge d'exploitation ajustée a atteint environ 10 %, soit une augmentation de 170 points de base par rapport à l'exercice précédent, grâce à de nouveaux produits, à des volumes plus élevés, et à un certain nombre d'initiatives en faveur de la productivité. Nous avons améliorés nos frais généraux, administratifs et de ventes en tant que pourcentage des ventes à hauteur de 90 points de base au sein de toute l'entreprise, alors même que nous avons étendu notre organisation des ventes, appliqué une innovation produits leader, et mis en place des systèmes de commercialisation démontrant la valeur de nos produits. À travers l'entreprise, nous lançons de nouveaux produits dans toutes les catégories, qui sont particulièrement bien accueillis sur leurs marchés, générant une croissance des ventes et une augmentation des marges. »
Les ventes nettes du segment Moquette ont atteint 739 millions USD pour le trimestre, soit une augmentation d'environ 10 % par rapport à sa performance de l'exercice précédent, ou de 4 % sur une base de jours constants. Notre bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté de près de 20 % par rapport à l'exercice précédent, grâce à une marge de 5,5 % obtenue grâce à la réduction de nos frais généraux, administratifs et de ventes en tant que pourcentage des ventes. SmartStrand® Forever Clean™, nouvelle génération de notre franchise exclusive SmartStrand, a été lancé au cours du premier trimestre, et continue de gagner en dynamique sur le marché. Nous procédons à l'expansion des ventes de notre marque de moquettes premiums Karastan, ainsi qu'à l'accroissement de notre participation sur les canaux de la construction et du multifamilial. Dans le domaine des moquettes commerciales, nous poursuivons l'amélioration de nos ventes et de notre marge d'exploitation grâce à des conceptions innovantes, à la simplification des processus et à l'optimisation des matériaux. Nous avons achevé notre expansion de fabrication Continuum™, et accroissons nos ventes dans la catégorie à forte croissance du polyester.
Les ventes nettes du segment Céramique ont atteint 720 millions USD pour le trimestre, soit une augmentation d'environ 4 % par rapport à sa performance de l'exercice précédent, ou une augmentation de près de 9 % sur une base de jours et de taux de change constants en excluant la suppression d'une usine de céramique en 2014. Malgré l'impact d'un euro et d'un rouble plus faibles, le bénéfice d'exploitation ajusté du segment a enregistré une croissance de 37 % par rapport à l'exercice précédent, pour atteindre une marge de près de 12 %, soit une augmentation de 290 points de base. Nos organisations régionales de céramique enregistrent des performances supérieures à celles de nos concurrents à l'échelle locale, grâce au fait que nous tirions parti de notre innovation produits, de notre expertise de fabrication, et de nos avantages en matière de distribution. Notre activité Céramique aux États-Unis continue de se renforcer dans la mesure où nous introduisons des produits uniques sur l'ensemble de nos canaux. Pour la onzième année consécutive, les distributeurs ont désigné nos collections de céramique comme étant les meilleurs de l'industrie, ce qui souligne notre leadership en matière de conception et d'innovation technique. Au Mexique, nous gagnons des parts de marché significatives grâce à nos conceptions leaders et à notre réseau de distribution étendu ; et améliorons nos marges grâce à l'optimisation de notre mix produit et à la réduction de nos coûts. En Europe, nos efforts visant à proposer des produits différenciés sur le marché ont contribué à étendre notre distribution et à améliorer notre prix de vente moyen. En Russie, la performance solide de nos collections de porcelaine a permis d'améliorer nos mix et nos volumes, ce qui a favorisé une marge d'exploitation en devise locale supérieure à l'exercice précédent dans un contexte difficile.
Les ventes nettes du segment Stratifié et bois ont atteint 448 millions USD pour le trimestre, soit une diminution de près de 4 % par rapport à la performance enregistrée à l'exercice précédent, et une augmentation d'environ 5 % sur une base de jours et de taux de change constants. La marge d'exploitation ajustée du segment s'est élevée à 14 %, en hausse de 280 points de base par rapport à l'exercice précédent. L'amélioration des résultats du segment s'explique par un volume positif, des améliorations en matière de productivité, et des lancements réussis de produits, qui ont été en partie composés par un dollar plus fort. Sur une base de devise locale, notre activité européenne du Stratifié a enregistré des améliorations, grâce à une forte croissance au Royaume-Uni, en Australie et en Russie, qui a été en partie compensée par un déclin des ventes en France. Les ventes de notre nouvelle collection de stratifiés Impressive™ ont connu une croissance rapide grâce à la surface hautement détaillée du produit et à sa technologie exclusive de résistance à l'eau. Nous lançons activement nos nouvelles collections de CVL produites dans notre usine de Belgique, afin de générer un volume de ventes et d'atteindre nos objectifs d'expansion de produits. Aux États-Unis, les lancements de nouveaux produits stratifiés offrant nos visuels et nos textures les plus réalistes ont permis de stimuler les ventes sur l'ensemble des canaux, les distributeurs ayant désigné l'une de nos collections en tant que meilleur produit stratifié, une récompense que nous recevons pour la cinquième année consécutive. Les ventes de nos collections de bois reconstitué ont augmenté, à la fois sur nos canaux de vente au détail et de nouvelle construction ; nous avons également annoncé une augmentation des tarifs de cette catégorie au cours de la période.
Nous sommes ravis de nos progrès réalisés au premier trimestre, et prévoyons que l'amélioration du contexte économique américain accompagné d'un marché des revêtements plus solide profiteront à notre entreprise jusqu'à la fin de l'exercice. Aux États-Unis, la croissance continue en termes d'économie et de revenu, le faible coût du carburant et des taux d'intérêt, ainsi que l'augmentation de la valeur immobilière devraient contribuer à stimuler notre activité jusqu'à la fin de l'exercice 2015. Nous prévoyons une légère augmentation de nos ventes européennes en devise locale, grâce à de nouvelles innovations produits qui optimiseront notre mix, ainsi qu'à des initiatives de fabrication et de productivité qui amélioreront nos marges. En Russie, nos marques et positions produits leaders associées à l'efficience de notre fabrication contribueront à améliorer notre part de marché au sein d'un contexte économique difficile, tandis que la diminution de l'inflation et la concurrence impacteront nos marges. Les devises étrangères continueront d'impacter négativement nos résultats au cours du deuxième trimestre, dans un contexte actuel où l'euro est environ 20 % plus faible et le rouble près de 30 % inférieur à l'exercice précédent. Cette situation sera partiellement atténuée grâce à nos initiatives de ventes et de productivité, aux réductions des frais généraux, administratifs et de ventes, ainsi qu'à nos projets en matière d'amélioration des coûts. En prenant en compte l'ensemble de ces facteurs, nous prévoyons un bénéfice compris entre 2,51 USD et 2,60 USD par action pour le deuxième trimestre, hors bénéfice issu de nouvelles acquisitions et hors charges de restructuration. Pour le bénéfice du deuxième trimestre, nous prévoyons une augmentation d'environ 0,25 USD par action à un taux de change constant par rapport au trimestre de l'exercice précédent. Sous réserve de la clôture des transactions au cours du deuxième trimestre, nous estimons que les acquisitions d'IVC et de Kai permettront d'ajouter entre 0,06 USD et 0,08 USD par action au bénéfice de la période.
Nous prévoyons la naissance d'opportunités significatives grâce à notre acquisition d'IVC, qui contribuera à étendre notre participation dans les catégories des CVL et des feuilles de vinyle en fibre de verre aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'à notre acquisition de Kai, qui contribuera à accroître notre participation dans le domaine de la céramique en Europe de l'Est. Ces acquisitions optimiseront notre croissance future, élargiront notre présence géographique, et solidifieront notre position en tant que plus grand fabricant de revêtements de sol au monde.
À PROPOS DE MOHAWK INDUSTRIES
Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux autour du monde. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la Société plusieurs avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, comptant American Olean, Bigelow, Daltile, Durkan, Karastan, Lees, Marazzi, Mohawk, Pergo, Unilin, et Quick-Step. Ces dix dernières années, l'entreprise Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société mondiale de revêtements de sol opérant en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.
Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les perspectives commerciales, la croissance et les stratégies d'exploitation, et d'autres sujets similaires, et ceux qui incluent l'emploi du conditionnel et les termes « pourrait », « devrait », « pense », « anticipe », « prévoit », et « estime » ou d'autres expressions du même type, constituent des « énoncés prospectifs ». Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs soient exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et des incertitudes. Les facteurs importants suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats futurs et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; l'inflation et la déflation des prix des matières premières et autres coûts d'entrée ; l'inflation et la déflation sur les marchés de la consommation ; les coûts et l'offre en matière d'énergie ; le moment et le montant des dépenses en immobilisations ; le moment et l'application de prix plus élevés sur les produits de la Société ; les charges de dépréciation ; l'intégration des acquisitions ; les exploitations internationales ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; les réclamations en matière de fiscalité, de produits et autre ; les litiges ; ainsi que d'autres risques présentés dans les annonces publiques et les rapports déposés par Mohawk auprès de la SEC.
Conférence téléphonique le vendredi 8 mai 2015 à 11h00, heure de l'Est.
Veuillez composer le 1-800-603-9255 pour les États-Unis/Canada et le 1-706-634-2294 pour l'international/local. Le numéro d'identification de la conférence est le 21829028. Une rediffusion de la téléconférence sera également disponible jusqu'au vendredi 22 mai 2015, en composant le 855-859-2056 pour les appels des États-Unis/locaux, et le 404-537-3406 pour les appels internationaux/locaux, en saisissant le numéro d'identification de la conférence 21829028.
MOHAWK INDUSTRIES, INC. ET FILIALES |
||||
État consolidé des résultats |
Trimestre clos le |
|||
(Montants en milliers, sauf les données par action) |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||
Chiffre d'affaires net |
$ |
1 881 177 |
1 813 095 |
|
Coût des ventes |
1 369 234 |
1 331 740 |
||
Marge brute |
511 943 |
481 355 |
||
Frais généraux, administratifs et de ventes |
468 169 |
350 620 |
||
Bénéfice d'exploitation |
43 774 |
130 735 |
||
Intérêts débiteurs |
16 449 |
22 096 |
||
Autre dépense (bénéfice), net |
(1 083) |
4 890 |
||
Bénéfice des activités poursuivies avant impôts sur les bénéfices |
28 408 |
103 749 |
||
Impôt sur le revenu |
5 904 |
22 696 |
||
Bénéfice net comprenant les intérêts minoritaires |
22 504 |
81 053 |
||
Bénéfice net (perte) attribuable aux intérêts minoritaires |
158 |
(28) |
||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ |
22 346 |
81 081 |
|
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
||||
Bénéfice de base par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 0,31 |
1,11 |
||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - de base |
72 988 |
72 742 |
||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
||||
Bénéfice dilué par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 0,30 |
1,11 |
||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution |
73 530 |
73 282 |
||
Autres informations financières |
||||
(Montants en milliers) |
||||
Dépréciation et amortissement |
$ |
85 656 |
80 984 |
|
Dépenses en immobilisations |
$ |
105 794 |
122 081 |
|
Bilan consolidé |
||||
(Montants en milliers) |
||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||
ACTIF |
||||
Actif à court terme : |
||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
$ |
107 041 |
72 645 |
|
Créances, montant net |
1 158 858 |
1 174 895 |
||
Stocks |
1 505 632 |
1 632 236 |
||
Charges payées d'avance et autres actifs à court terme |
285 261 |
249 690 |
||
Impôts reportés |
147 027 |
133 808 |
||
Total de l'actif à court terme |
3 203 819 |
3 263 274 |
||
Immobilisations corporelles, montant net |
2 618 633 |
2 745 057 |
||
Écart d'acquisition |
1 553 155 |
1 721 792 |
||
Actif incorporel, montant net |
661 846 |
796 896 |
||
Impôts sur le bénéfice reportés et actif à long terme restant |
247 169 |
154 469 |
||
Total de l'actif |
$ |
8 284 622 |
8 681 488 |
|
PASSIF ET FONDS PROPRES |
||||
Passif à court terme : |
||||
Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce |
$ |
1 806 175 |
654 871 |
|
Comptes clients et dépenses cumulées |
1 085 805 |
1 188 644 |
||
Total du passif à court terme |
2 891 980 |
1 843 515 |
||
Dette à long terme moins la portion échue |
606 080 |
1 811 789 |
||
Impôts reportés et autres éléments de passif à long terme |
562 767 |
532 740 |
||
Total du passif |
4 060 827 |
4 188 044 |
||
Total des fonds propres |
4 223 795 |
4 493 444 |
||
Total du passif et des fonds propres |
$ |
8 284 622 |
8 681 488 |
|
Données sur les segments |
À la clôture du et pour le trimestre clos le |
|||
(Montants en milliers) |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||
Chiffre d'affaires net : |
||||
Moquette |
$ |
739 264 |
674 926 |
|
Céramique |
719 828 |
695 094 |
||
Stratifié et bois |
448 398 |
468 008 |
||
Ventes inter-segment |
(26 313) |
(24 933) |
||
Chiffre d'affaires net consolidé |
$ |
1 881 177 |
1 813 095 |
|
Bénéfice d'exploitation (perte) : |
||||
Moquette |
$ |
(89 994) |
34 271 |
|
Céramique |
85 327 |
60 659 |
||
Stratifié et bois |
58 901 |
44 119 |
||
Siège social et éliminations |
(10 460) |
(8 314) |
||
Bénéfice d'exploitation consolidé |
$ |
43 774 |
130 735 |
|
Actif : |
||||
Moquette |
$ |
2 015 550 |
1 920 937 |
|
Céramique |
3 584 471 |
3 782 006 |
||
Stratifié et bois |
2 406 286 |
2 788 839 |
||
Siège social et éliminations |
278 315 |
189 706 |
||
Actif consolidé |
$ |
8 284 622 |
8 681 488 |
|
Rapprochement du bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. et du bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
|||||||||||
(Montants en milliers, sauf les données par action) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Bénéfice net attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ |
22 346 |
81 081 |
||||||||
Ajustement des éléments : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
12 529 |
11 725 |
|||||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
125 000 |
- |
|||||||||
Coûts d'emprunts reportés |
651 |
- |
|||||||||
Charges d'impôts |
(35 554) |
(2 391) |
|||||||||
Bénéfice net ajusté attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ |
124 972 |
90 415 |
||||||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ 1,70 |
1,23 |
|||||||||
Moyenne pondérée des actions ordinaires en circulation - après dilution |
73 530 |
73 282 |
Rapprochement du bénéfice dilué ajusté par action |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
|||||||||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. |
$ |
1,70 |
|||||||||
Ajustement à un taux de change constant |
0,20 |
||||||||||
Bénéfice dilué ajusté par action attribuable à Mohawk Industries, Inc. à un taux de change constant |
$ |
1,90 |
|||||||||
Rapprochement de l'endettement total et de l'endettement net |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
4 avril 2015 |
|||||||||||
Portion échue de la dette à long terme et des effets de commerce |
$ |
1 806 175 |
|||||||||
Dette à long terme moins la portion échue |
606 080 |
||||||||||
Moins : trésorerie et équivalents de trésorerie |
107 041 |
||||||||||
Dette nette |
$ |
2 305 214 |
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et de l'EBE ajusté |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
Douze derniers mois |
||||||||||
Trimestre clos le |
clos le |
||||||||||
28 juin 2014 |
27 septembre 2014 |
31 décembre 2014 |
4 avril 2015 |
4 avril 2015 |
|||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
222 248 |
213 693 |
206 120 |
43 774 |
685 835 |
|||||
Autre bénéfice (dépense) |
1 555 |
2 374 |
(9 737) |
1 083 |
(4 725) |
||||||
Perte nette (bénéfice) attribuable aux intérêts minoritaires |
(111) |
6 |
(212) |
(158) |
(475) |
||||||
Dépréciation et amortissement |
83 754 |
85 167 |
95 665 |
85 656 |
350 242 |
||||||
EBE |
307 446 |
301 240 |
291 836 |
130 355 |
1 030 877 |
||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
10 224 |
11 311 |
21 859 |
8 169 |
51 563 |
||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
- |
10 000 |
- |
125 000 |
135 000 |
||||||
EBE ajusté |
$ |
317 670 |
322 551 |
313 695 |
263 524 |
1 217 440 |
|||||
Dette nette sur EBE ajusté |
1,9 |
Rapprochement des ventes nettes et des ventes nettes |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Ventes nettes |
$ |
1 881 177 |
1 813 095 |
||||||||
Ajustement des ventes nettes à des jours de livraisons constants |
(105 125) |
- |
|||||||||
Ajustement des ventes nettes à un taux de change constant |
136 782 |
- |
|||||||||
Ventes nettes à un taux de change et à des jours de livraison constants |
$ |
1 912 834 |
1 813 095 |
||||||||
Rapprochement des ventes nettes du segment et |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Moquette |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Ventes nettes |
$ |
739 264 |
674 926 |
||||||||
Ajustement des ventes nettes à des jours de livraisons constants |
(40 500) |
- |
|||||||||
Ajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant |
- |
- |
|||||||||
Ventes nettes du segment à un taux de change et à des jours de livraison constants |
$ |
698 764 |
674 926 |
||||||||
Rapprochement des ventes nettes du segment et des ventes nettes pro forma du segment |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Céramique |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Ventes nettes |
$ |
719 828 |
695 094 |
||||||||
Ajustement des ventes nettes à des jours de livraisons constants |
(37 449) |
- |
|||||||||
Ajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant |
66 882 |
- |
|||||||||
Exclusion des ventes depuis la suppression de la filiale française de céramique en 2014 |
- |
(8 700) |
|||||||||
Ventes nettes pro forma du segment à un taux de change et à des jours de livraison constants |
$ |
749 261 |
686 394 |
||||||||
Rapprochement des ventes nettes du segment et |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Stratifié et bois |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Ventes nettes |
$ |
448 398 |
468 008 |
||||||||
Ajustement des ventes nettes à des jours de livraisons constants |
(27 176) |
- |
|||||||||
Ajustement des ventes nettes du segment à un taux de change constant |
69 900 |
- |
|||||||||
Ventes nettes du segment à un taux de change et à des jours de livraison constants |
$ |
491 122 |
468 008 |
||||||||
Rapprochement de la marge brute et |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Marge brute |
$ |
511 943 |
481 355 |
||||||||
Ajustements à la marge brute : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration et à l'intégration |
9 976 |
5 637 |
|||||||||
Marge brute ajustée |
$ |
521 919 |
486 992 |
||||||||
Marge brute ajustée en tant que pourcentage des ventes nettes |
27,7 % |
26,9 % |
|||||||||
Rapprochement des frais généraux, administratifs et de ventes, |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Frais généraux, administratifs et de ventes |
$ |
468 169 |
350 620 |
||||||||
Ajustements des frais de vente, généraux et administratifs : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
(2 553) |
(6 088) |
|||||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
(125 000) |
- |
|||||||||
Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés |
$ |
340 616 |
344 532 |
||||||||
Frais généraux, administratifs et de ventes ajustés en tant que % des ventes nettes |
18,1 % |
19,0 % |
|||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation et du bénéfice d'exploitation ajusté |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
43 774 |
130 735 |
||||||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
12 529 |
11 725 |
|||||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
125 000 |
- |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté |
$ |
181 303 |
142 460 |
||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que % des ventes nettes |
9,6 % |
7,9 % |
|||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation ajusté à un taux de change constant |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
43 774 |
130 735 |
||||||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
12 529 |
11 725 |
|||||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
125 000 |
- |
|||||||||
Ajustement du bénéfice d'exploitation à un taux de change constant Euro/USD de 1,12 vs. 1,37, et Rouble/USD de 61,87 vs. 35,01 |
21 000 |
- |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté à un taux de change constant |
$ |
202 303 |
142 460 |
||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Moquette |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
(89 994) |
34 271 |
||||||||
Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
5 945 |
- |
|||||||||
Règlement judiciaire et réserve légale |
125 000 |
- |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ |
40 951 |
34 271 |
||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que % des ventes nettes |
5,5 % |
5,1 % |
|||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Céramique |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
85 327 |
60 659 |
||||||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
362 |
1 981 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ |
85 689 |
62 640 |
||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que % des ventes nettes |
11,9 % |
9,0 % |
|||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment à un taux de change constant |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Céramique |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
85 327 |
60 659 |
||||||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
362 |
1 981 |
|||||||||
Ajustement du bénéfice d'exploitation à un taux de change constant Euro/USD de 1,12 vs. 1,37, et Rouble/USD de 61,87 vs. 35,01 |
10 000 |
- |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté à un taux de change constant |
$ |
95 689 |
62 640 |
||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Stratifié et bois |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
58 901 |
44 119 |
||||||||
Ajustement du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
5 035 |
9 576 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté |
$ |
63 936 |
53 695 |
||||||||
Bénéfice d'exploitation ajusté en tant que % des ventes nettes |
14,3 % |
11,5 % |
|||||||||
Rapprochement du bénéfice d'exploitation du segment et du bénéfice d'exploitation ajusté du segment à un taux de change constant |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
Stratifié et bois |
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation |
$ |
58 901 |
44 119 |
||||||||
Ajustements du bénéfice d'exploitation du segment : |
|||||||||||
Coûts associés à la restructuration, à l'acquisition et à l'intégration |
5 035 |
9 576 |
|||||||||
Ajustement du bénéfice d'exploitation à un taux de change constant Euro/USD de 1,12 vs. 1,37 |
11 000 |
- |
|||||||||
Bénéfice d'exploitation du segment ajusté à un taux de change constant |
$ |
74 936 |
53 695 |
||||||||
Rapprochement de la charge d'impôt et de la charge d'impôt ajustée |
|||||||||||
(Montants en milliers) |
|||||||||||
Trimestre clos le |
|||||||||||
4 avril 2015 |
29 mars 2014 |
||||||||||
Impôt sur le revenu |
$ |
5 904 |
22 696 |
||||||||
Incidence des éléments d'ajustement sur l'impôt sur le revenu |
35 554 |
2 391 |
|||||||||
Charge d'impôt ajustée |
$ |
41 458 |
25 087 |
||||||||
Taux d'imposition ajusté |
25 % |
22 % |
|||||||||
La Société estime qu'il est utile pour elle et pour les investisseurs d'examiner, le cas échéant, les informations conformes aux PCGR et les données ci-dessus non conformes aux PCGR afin d'évaluer les performances des activités de la Société à des fins de planification et de prévision sur les périodes à venir. En particulier, la Société estime que l'exclusion de l'impact des coûts de restructuration, d'acquisition et d'intégration est utile, dans la mesure où celle-ci permet aux investisseurs d'évaluer notre performance à différentes périodes, et sur une base davantage comparable. |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article