DUBLIN, June 9, 2015 /PRNewswire/ --
Un investissement à hauteur d'environ 469 millions USD
Un consortium dirigé par la société Mainstream Renewable Power spécialisée en énergie solaire et éolienne a obtenu aujourd'hui le statut desoumissionnaire privilégié du ministère de l'Énergie d'Afrique du Sud en vue de deux projets éoliens à grande échelle dont la capacité de production totale s'élève à 250 mégawatts. Représentant un investissement d'environ 469 millions USD, les deux parcs éoliens s'inscrivent dans la quatrième étape du programme de passation de marchés d'énergies renouvelables du gouvernement sud-africain. Le ministère de l'Énergie n'a pas encore dévoilé la date de la clôture financière.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618541 )
Depuis le lancement de ce programme en 2011, Mainstream s'est vu confier des projets solaires et éoliens d'une capacité totale de 848 mégawatts, à savoir plus que tout autre promoteur. Outre les projets octroyés aujourd'hui, Mainstream est actuellement en train de construire trois parcs éoliens dans la province Cap-Nord d'Afrique du Sud, d'une capacité totale de 360 MW obtenus durant la troisième phase du programme. Durant la première étape du programme, l'entreprise avait mis en service l'an dernier trois installations solaires et éoliennes en Afrique du Sud.
Barry Lynch, Directeur général, passation de marchés terrestres, construction et exploitation de Mainstream, a commenté en ces termes : « Mainstream est ravie que le gouvernement sud-africain lui fasse une fois de plus confiance pour mettre en service de nouvelles centrales d'énergies renouvelables à grande échelle. Nous avons déjà prouvé nos capacités en Afrique du Sud avec la mise en exploitation l'an dernier de trois parcs solaires et éoliens de calibre mondial, et ce, dans les délais, en respectant le budget et en toute sécurité. À l'heure actuelle, trois autres parcs éoliens sont en cours de construction dans la région du Cap-Nord ».
Il a également ajouté : « Les énergies renouvelables répondent à trois critères importants en matière de besoins énergétiques de l'Afrique du Sud. Premièrement, ces projets sont moins chers que les nouvelles centrales au charbon. Deuxièmement, ils peuvent être mis en service à la vitesse souhaitée, et enfin, ils assurent l'envergure nécessaire pour répondre à la demande croissante d'électricité du pays. Mainstream est à nouveau ravie de jouer un rôle fondamental dans le secteur florissant des énergies renouvelables en Afrique du Sud ».
Les projets confiés durant cette phase sont les suivants :
À propos de Mainstream Renewable Power
Mainstream Renewable Power est l'un des plus importants promoteurs indépendants de projets d'énergies renouvelables au monde. Comptant des projets en développement d'une capacité de plus de 17 000 mégawatts dans le monde, l'entreprise construit et exploite actuellement des parcs éoliens et solaires à travers l'Irlande, l'Afrique du Sud, le Chili et le Canada.
En tant que principal promoteur européen indépendant de projets d'énergie éolienne en mer, Mainstream a récemment reçu l'accord de construire et d'exploiter au Royaume-Uni deux parcs éoliens en mer d'une valeur de plusieurs milliards de livres sterling.
L'entreprise possède des bureaux à Berlin, Le Cap, Chicago, Dublin, Glasgow, Johannesburg, Londres et Santiago.
http://www.mainstreamrp.com
Contact : [email protected]
Share this article