L'Ukraine s'oriente vers un avenir européen alors qu'elle célèbre le 20è anniversaire de son indépendance
KIEV, Ukraine, August 23, 2011 /PRNewswire/ --
Demain marque un tournant majeur dans l'histoire de l'Ukraine - la nation se prépare en effet à fêter ses 20 ans d'indépendance de l'Union soviétique. Le développement exceptionnel de l'Ukraine, qui, ancien État soviétique, est devenue une économie florissante et diversifiée, est soutenu par des chiffres qui prédisent un avenir optimiste pour ce pays d'Europe de l'Est.
Depuis que le Président ukrainien Viktor Yanukovych a pris ses fonctions il y a un an et demi, un grand nombre de réformes économiques ont transformé le pays et lui ont permis de devenir une économie de marché en expansion. Ces mesures ont été considérées par la communauté internationale comme une évolution vers une plus grande intégration au sein de l'Union européenne, objectif que le Président Yanukovych espère atteindre grâce à des valeurs économiques, démocratiques et sociales partagées.
"L'avenir de l'Ukraine et la stabilité de la trajectoire de la croissance économique dépendent de la construction de liens toujours plus étroits avec l'UE," a déclaré le Président Yanukovych.
"Les récentes mesures de réforme sur les retraites et agraires illustrent la manière dont nous souhaitons rompre avec notre héritage soviétique pour nous orienter vers la modernisation et une croissance continue, et nous permettent enfin de rendre de nombreuses facettes de notre économie conformes aux normes européennes."
Au cours des 12 derniers mois, l'Ukraine a affiché des indicateurs économiques impressionnants. Le PIB de l'Ukraine est passé de 4,2 % en 2010 à 5,3 % au cours du premier trimestre 2011, tandis que les investissements étrangers directs ont augmenté de 35 % en 2010. Le mois dernier, l'agence de notation Fitch a relevé sa perspective de l'Ukraine de "stable" à "positive", citant les progrès du gouvernement dans la réduction du déficit budgétaire. Autre note positive, l'agence de notation concurrente Moody's a affirmé que la décision de l'Ukraine de limiter les prêts en devises est une mesure "positive pour le crédit" du système bancaire ukrainien.
"Nous travaillons actuellement sur plusieurs questions importantes, y compris la suppression des obstacles administratifs et la modernisation des infrastructures essentielles, afin de garantir que l'Ukraine devienne accessible aux investisseurs et à nos voisins d'Europe occidentale," a ajouté le Président Yanukovych.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article