L'Ukraine s'assurera du transport de l'énergie russe vers l'Europe
KIEV, Ukraine, September 9, 2011 /PRNewswire/ --
L'Ukraine a toujours été et sera toujours un partenaire fiable pour le transport d'énergie vers l'Europe, comme l'a déclaré le Ministre ukrainien de l'industrie du charbon et de l'énergie, Yuriy Boyko, lors de sa réunion avec les représentants du corps diplomatique étranger en Ukraine.
« L'Ukraine a démontré son engagement vis-à-vis de son intégration à l'Union européenne dans le secteur de l'énergie en devenant un membre à part entière de la Communauté énergétique et en réalisant un travail considérable pour que son secteur de l'énergie soit conforme aux exigences européennes », a insisté le Ministre ukrainien de l'énergie.
Yuriy Boyko a informé les diplomates étrangers de la progression des négociations avec la Russie en ce qui concerne la révision des contrats relatifs au gaz. Il a insisté sur le fait que, quelle que soit l'issue des négociations, l'Ukraine satisferait à ses obligations de garantir le transport du gaz russe vers les consommateurs européens. Le Ministre a aussi indiqué que l'Ukraine faisait tout son possible pour résoudre le problème du gaz avec la Russie. Il a mis l'accent sur le fait que le Président ukrainien Viktor Yanukovych insistait pour que les amendements du contrat de 2009 aient lieu afin de réduire le coût du gaz russe pour l'Ukraine.
Plus tôt, le Ministère ukrainien de l'industrie du charbon et de l'énergie a publié des informations relatives à ses plans de restructuration du monopoliste national du gaz et du pétrole, Naftogaz, et de réduction de sa consommation de gaz tout en augmentant sa production nationale, ainsi que la possibilité de vendre le surplus de son propre gaz à l'Europe.
« L'Ukraine produit actuellement environ 20 milliards de mètres cube de gaz chaque année et, d'ici à 2015, elle prévoit d'augmenter sa production à 25 milliards. Une telle hausse deviendra possible suite à la signature du contrat avec Shell relatif à une extraction commune du gaz ainsi que de futurs contrats avec cinq autres sociétés sur l'extraction de gaz alternatif », indique M. Boyko.
Selon le service de presse du Ministère de l'industrie du charbon et de l'énergie, l'Ukraine continuera d'introduire des mesures visant à réduire sa consommation domestique de gaz. L'Ukraine a déjà informé ses partenaires russes de son projet d'acheter 27 milliards de mètres cube en 2012 par rapport aux 40 milliards en 2011. Certaines des mesures incluent l'installation de compresseurs électriques dans le système ukrainien de transport du gaz ainsi que l'augmentation de l'extraction du charbon. « Nous remplacerons le gaz par le charbon dans le bouquet énergétique du pays », déclare le Ministre.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article