L'Ukraine contribue à la lutte contre la corruption lors du Sommet mondial des grands procureurs
KIEV, Ukraine, July 8, 2011 /PRNewswire/ --
L'Ukraine a contribué à la Déclaration de Séoul de 2011 : « Nouvelles initiatives du Service des poursuites pénales - pour une société honnête et équitable ». Suite à l'initiative de la délégation ukrainienne, des déclarations concernant la lutte contre la corruption aux plus hauts niveaux gouvernementaux, ainsi que des mesures contre les tentatives d'influencer le travail des procureurs et des enquêteurs criminels, ont été ajoutées au document élaboré pendant le quatrième Sommet mondial des Procureurs généraux, Ministres de la Justice et Procureurs en chef, organisé par les Nations unies.
Le quatrième Sommet mondial des Procureurs généraux, Ministres de la Justice et Procureurs en chef, a eu lieu à Séoul, en Corée du Sud, du 29 juin au 2 juillet 2011. Près de 400 participants se sont réunis lors de ce Sommet, dont les Procureurs généraux de 115 pays et de hauts fonctionnaires des organisations internationales influentes dans le domaine de la justice pénale. L'objectif du sommet était de promouvoir l'efficacité des institutions chargées de la justice pénale.
La délégation ukrainienne était dirigée par le Procureur adjoint, le Général Yuriv Udartsov, qui a suggéré d'inclure dans les documents de clôture du Sommet des déclarations en faveur de la politique de prévention de la corruption, des processus de lutte contre la corruption qui impliquent de hauts fonctionnaires, et des mesures pour contrecarrer les tentatives visant à influencer le travail des procureurs et des enquêteurs criminels.
Le haut fonctionnaire ukrainien a également fait un discours sur « la lutte suprême contre la corruption en tant que principale priorité pour la modernisation de l'Ukraine. » Dans son discours, M. Udartsov a souligné le fait que pour la première fois dans l'histoire de la justice pénale ukrainienne, les hauts fonctionnaires sont confrontés à des accusations de corruption - les anciens et actuels membres du gouvernement sont accusés de corruption, de dépassement et d'abus d'autorité, et de détournement de biens de l'État.
Durant le sommet, la délégation ukrainienne a mené des négociations bilatérales pour améliorer la coopération des institutions de justice pénale avec les représentants de la République de Corée (le procureur général Joon Gyu Kim), de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan, du Canada, de l'Allemagne, de l'Iran, de l'Irlande, de la Moldavie, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Russie, de l'Ouganda et des États-Unis, ainsi qu'avec des fonctionnaires des Nations unies.
L'Ukraine a rejoint le Sommet mondial des Procureurs généraux, des Ministres de la Justice et des Procureurs en chef en 2009 lors de sa troisième édition. Le premier sommet a eu lieu en 2004, dans le but d'améliorer la coopération entre les bureaux des Procureurs généraux dans différent pays.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article