L'Ukraine a accueilli jusqu'à présent quatre millions de fans heureux
KIEV, Ukraine, June 20, 2012 /PRNewswire/ --
Quelque quatre millions de visiteurs étrangers ont traversé la frontière ukrainienne depuis le début de l'EURO 2012, selon le Service ukrainien des gardes-frontières. Alors que les supporteurs internationaux ne cessent d'affluer, le défenseur des droits de l'homme du Royaume-Uni Clare Dimyon a fait des excuses à l'Ukraine au nom de la Grande-Bretagne pour les fausses accusations de racisme et d'autres formes d'intolérance.
Quatre millions de personnes et 860 000 véhicules ont traversé la frontière nationale depuis le 5 juin. Toutefois, pendant le championnat les visiteurs en Ukraine ont uniquement été témoins d'hospitalité et d'une véritable unité de toutes les nations, races et libertés. Clare Dimyon, défenseur des droits de l'homme britannique, a exprimé son amertume quant au matériel Stadiums of Hate (Les stades de la haine) diffusé par la BBC, qui décrit l'Ukraine comme un pays raciste et intolérant. Mme Dimyon, membre de l'Excellentissime ordre de l'Empire britannique (décerné pour ses campagnes en faveur des droits de l'homme en Europe centrale et orientale) s'est excusé au nom de son pays.
La militante est en train de préparer un film visant à réfuter les insinuations présentes dans la vidéo de la BBC. Mme Dimyon affirme avoir vu de nombreuses personnes d'origine africaine et asiatique en Ukraine, en particulier dans les stades, et elle n'a pas constaté qu'elles étaient stressées, mal à l'aise ou bien victimes d'intolérance de la part des autres.
« Je suis persuadée de ne pas avoir vu d'attitude raciste ici, de toute façon pas plus qu'à Londres. C'est pourquoi je pense que la BBC devrait dire la vérité. Je suis reconnaissante envers la ville de Kharkiv et ses habitants pour me donner l'occasion de défendre la bonne réputation de l'Angleterre et de dire la vérité au monde entier », a-t-elle ajouté.
En signe de protestation contre les publications négatives sur l'Ukraine parues dans la presse britannique, les fans de football britanniques porteront un cercueil pendant leur manifestation à Donetsk ce soir, le 19 juin. Le cercueil et les panneaux indiquant « Campbell, tu as tort ! » sont censés exprimer le désaccord des supporteurs britanniques avec la déclaration de l'ancien capitaine de l'équipe britannique Sol Campbell, qui a averti les fans britanniques de se tenir à l'écart de l'Euro 2012. Il a recommandé à ses concitoyens de rester chez eux et de regarder le championnat à la télé, car ils courent le risque de « rentrer chez eux dans un cercueil ». « Comment peut-il affirmer une chose pareille ? L'Ukraine est un magnifique pays et Donetsk est une ville merveilleuse », a commenté un fan londonien présent à Donetsk : « À cause de la déclaration [de Campbell] de nombreux Britanniques ne sont pas venus. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article