L'Internet des Objets au centre du China Hi-Tech Fair
SHENZHEN, Chine, November 21, 2011 /PRNewswire/ --
L'Internet des objets sera l'un des thèmes principaux du China Hi-Tech Fair (CHTF), le salon chinois des hautes technologies, qui aura lieu cette année à Shenzhen.
Réputé comme le Salon technologique numéro 1 en Chine, le CHTF 2011 ouvre ses portes du 16 au 21 novembre sous le thème « Promouvoir la coopération internationale à travers l'innovation et accélérer la transformation au mode du développement ». Le salon a une superficie totale de 105 000 mètres carrés. Autorisé par le Conseil de l'état chinois, le premier CHTF a eu lieu en 1999 et est co-organisé par les 10 ministères de la Chine, y compris le Ministère du commerce, le Ministère de la science et de la technologie, le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information, entre autres ; ainsi que le Gouvernement municipal populaire de Shenzhen.
L'édition de cette année ne fait pas seulement de l'Internet des Objets le centre d'intérêt des 9 pavillons, mais il représente aussi le thème des forums et des évènements.
Par exemple, le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information de la Chine organise un pavillon à thème dans le Hall 4, intitulé « Internet des Objets -Technologie et application », dans le but de présenter une exposition concentrée des techniques clés, munies de droits de propriété intellectuelle, recommandés dans ce domaine par la Chine. Les exposants sont des entreprises chinoises bien connues comme par exemple China Mobile, China Unicom et Datang Telecom.
Sous le thème « Développer une nouvelle génération de technologie de l'information et accélérer l'informatisation économique et social », la Commission nationale pour le développement et la réforme a aussi un pavillon à thème au Hall 7. Elle y présente principalement les contributions importantes chinoises à l'Internet des Objets et à l'informatique en nuage. Celles-ci ont été accomplies par les sections dévouées à la recherche et au développement technique et à l'industrialisation, à la démonstration des applications importantes, aux constructions d'infrastructure et de systèmes normatifs, etc. Les sociétés de renom qui présenteront dans ce cadre sont Huawei, ZTE, Baidu et Haier.
En outre, l'Académie des sciences de la Chine organise aussi un pavillon à thème au Hall 5, sous le titre « Vivre la chine ». Son objectif est de « soutenir les services de la science et de la technologie et améliorer le niveau de la gestion scientifique de la société chinoise de l'avenir ». Les résultats scientifiques obtenus dans le domaine de l'Internet des Objets au cours des 10 dernières années sont présentés par le biais de plus de 80 projets conçus par 20 instituts de recherche et leurs institutions coopératives.
Du Hall 1 au Hall 9, du pavillon du TI aux forums, l'Internet des Objets est presque partout présent au CHTF 2011. Ce salon est devenu la vitrine incontestable de l'industrie de l'Internet des Objets de la Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article