BANGALORE, May 6, 2015 /PRNewswire/ --
Cette bourse permet à de jeunes diplômés de travailler sur des projets de développement rural d'ONG partenaires pour une période de 13 mois
Avant de rejoindre le programme de bourse « Youth for India » de la State Bank of India (SBI), Bharat Vineeth travaillait dans l'industrie des TI à Bangalore. Mais avec sa passion inébranlable d'aider les plus démunis, Vineeth - qui détient un MBA et un diplôme en ingénierie - a décidé de prendre une année sabbatique pour faire changer les choses. Il a posé sa candidature à la bourse « Youth for India » (YFI) de la SBI, une initiative du CSR gérée par la SBI en partenariat avec des ONG réputées.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150504/10122030-a )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150504/10122030-b )
Avec un taux élevé de malnutrition chez les enfants et de nombreuses incidences d'empoisonnement suite à la contamination de repas de midi par des aliments périmés dans un anganwadi (école primaire) à Jeypore, Odisha, Vineeth a trouvé durant sa mission une solution simple mais efficace.
Les repas de midi servis à l'anganwadi été contaminés non seulement en raison du manque de nourriture disponible, mais également en raison des pratiques alimentaires de la population locale. Le marché le plus proche se trouvait à 15 km de distance et les villageois ne faisaient pas pousser leurs propres légumes. Vineeth s'est rallié à la cause et à convaincu les étudiants et les autorités de créer un jardin potager. La mise en œuvre de bonnes pratiques de jardinage a eu pour résultat une production de plus de 30 kg de produits frais chaque mois. Les produits frais ont pu être utilisés dans les repas de midi afin d'aider les étudiants à bénéficier d'une meilleure nutrition.
Tout comme Vineeth, de nombreux jeunes Indiens sont passionnés de causes humanitaires et souhaitent apporter un changement à la vie dans les communautés rurales. En leur donnant l'opportunité de réaliser leur rêve de transformer des vies, l'initiative « Youth for India » de la SBI encourage de jeunes Indiens et expatriés créatifs et motivés à poser leur candidature.
Cette initiative offre aux boursiers une plateforme pour s'équiper des compétences et des outils leur permettant d'évoluer de façon durable dans leur capacité à aider les autres. Les boursiers auront l'opportunité de travailler sur de nombreux projets avec des ONG partenaires dans 10 états indiens et 35 emplacements différents. Les boursiers peuvent soit choisir de travailler sur le projet déjà existant d'une ONG partenaire ou bien développer leurs propres idées.
Ratan Tata, Président Honoraire de Tata Sons, qui supporte l'initiative, a déclaré : « Chaque individu participant à ce programme fera probablement plus en une seule année, en termes de satisfaction, qu'en cinq années dans n'importe quelle autre profession »
Les candidats intéressés peuvent poser leur candidature sur le site suivant : http://www.youthforindia.org/. La date limite pour la présentation des candidatures est le 10 juin 2015.
Contact médias:
Geeta Verghese,
Coordinatrice du Programme
+91-8025554678
[email protected]
Share this article