Les investissements directs étrangers vers l'Ukraine ont quintuplé
KIEV, Ukraine, August 15, 2011 /PRNewswire/ --
Au cours des 12 derniers mois, les investissements directs étrangers vers l'Ukraine ont presque quintuplé. Comparativement aux premiers semestres de 2010 et 2011, les analystes ont relevé une multiplication par 4,9 indiquant une tendance positive dans l'économie nationale et confirmant l'attractivité croissante de l'Ukraine en termes d'investissement.
La hausse des investissements directs étrangers vers l'Ukraine au cours du premier semestre de 2011 a totalisé 2 452 milliards de dollars américains, soit 4,9 fois plus que la hausse observée au terme du premier semestre de 2010, qui représentait 496 milliards de dollars américains. Selon les experts, les rentrées de fonds liées aux investissements directs étrangers ont dépassé le seuil des 1 000 dollars américains par personne pour la toute première fois et se sont établies à 1 033 dollars américains.
L'afflux d'investissements directs étrangers vers l'Ukraine s'élevait à 47 206 milliards de dollars américains au 1er juillet 2011. Ce chiffre a considérablement augmenté au cours de l'année dernière, indiquant une forte tendance de l'économie ukrainienne à attirer davantage d'investisseurs. L'afflux d'investissements directs étrangers vers l'Ukraine a connu une hausse de 16,8 % au cours des 12 derniers mois.
Les experts affirment que cette hausse indiquée des investissements directs étrangers s'est produite en raison du renforcement de la plupart des taux monétaires par rapport au dollar américain.
L'Ukraine a récemment été reconnue leader de la Communauté des États indépendants en termes de croissance des investissements directs étrangers (IDE). D'après le World Investment Report 2011, publié par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement en juillet 2011, la hausse de 35 % des IDE vers l'Ukraine représente le taux le plus élevé pour les pays de la CEI en 2010. En comparaison, l'augmentation de l'afflux d'IDE vers la Russie en 2010 s'est élevée à seulement 13 %, alors que l'indice du Kazakhstan a chuté de 27,5 %.
En outre, une semaine avant la publication de ce rapport de l'ONU, l'agence de notation mondiale Fitch Ratings a fait passer l'indice de solvabilité étranger à long terme de l'Ukraine de stable à positif. Le déficit du budget sensiblement moins élevé cette année a été indiqué comme l'une des raisons de la révision de la cote de l'Ukraine. Par ailleurs, la reprise économique et le contrôle des dépenses, ainsi que l'approbation par le parlement d'une réforme impopulaire des retraites, ont contribué à la décision de Fitch de souligner les progrès économiques de l'Ukraine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article