Les États-Unis et l'Ukraine poursuivent leur partenariat stratégique sur l'État de droit
KIEV, Ukraine, July 8, 2011 /PRNewswire/ --
Suite à la réunion ordinaire du Dialogue politique et de l'État de droit, le Groupe de travail américano-ukrainien est parvenu à un accord destiné à poursuivre le partenariat stratégique basé sur les principes de transparence et d'ouverture d'esprit.
Thomas O. Melia, le sous-Secrétaire d'État du Bureau de la Démocratie, des Droits de l'Homme et du Travail attaché au Département d'État américain, est en visite officielle en Ukraine pour participer à la réunion ordinaire du groupe de travail sur le Dialogue politique et l'État de droit qui opère dans le cadre de la Commission américano-ukrainienne sur le partenariat stratégique. L'Ambassadeur des États-Unis en Ukraine, John F. Tefft, était également présent lors de la réunion du groupe de travail.
Le Ministre ukrainien de la Justice, Viktor Pshonka, a rencontré les représentants américains pour discuter du statut actuel du Bureau du Procureur général en Ukraine et des perspectives de la coopération entre les États-Unis et l'Ukraine dans le domaine de la justice pénale et de l'État de droit en Ukraine. Pendant cette réunion avec Messieurs Melia et Tefft, M. Pshonka a informé ses collègues américains que le Bureau du Procureur général continue à travailler sur plusieurs projets de loi sur les réformes du système public de poursuites judiciaires et le Code des procédures pénales de l'Ukraine. Une attention particulière a été portée aux problèmes de l'humanisation et de la décriminalisation des procédures pénales, la lutte contre la corruption et en particulier les dispositions de l'État de droit en Ukraine, qui doivent être garanties par les réformes actuellement menées dans ce domaine.
La Commission américano-ukrainienne sur le Partenariat stratégique a été créée en 2009, mais ce n'est qu'en 2011 que l'institution a pris une nouvelle dimension en comprenant des hauts fonctionnaires représentant chaque pays - le Ministre des Affaires étrangères Kostyantyn Hryshchenko pour l'Ukraine et la Secrétaire d'État Hilary Clinton pour les États-Unis durant sa réunion à Washington, aux États-Unis.
La coopération entre les États-Unis et l'Ukraine a débuté en 1991 avec la reconnaissance de l'indépendance et de la souveraineté de l'Ukraine. Cette collaboration a d'abord été décrite dans l'accord trilatéral de 1994 entre les États-Unis, la Russie et l'Ukraine sur le démantèlement des armes nucléaires de l'Ukraine et leur déploiement en Russie en 7 ans. À la fin de l'année 2008, la Charte américano-ukrainienne sur le Partenariat stratégique a été signée, confirmant et élargissant les engagements pris par les présidents des deux États en 2005.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article