DUBAI, UAE, June 15, 2015 /PRNewswire/ --
Le concours « UAE Drones for Good Award », qui récompense les lauréats d'un prix d'une valeur d'un million d'USD, a annoncé que les candidatures pour la seconde édition de cet événement étaient désormais acceptées à partir du lundi 15 juin 2015. La première édition de ce prix a rencontré un énorme succès, attirant plus de 800 candidatures de 57 pays différents.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749011-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749011-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749011-d-INFO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150615/749011-f-INFO )
Le concours « UAE Drones for Good Award », qui est ouvert aux particuliers, équipes, universités et entreprises du monde entier, a pour but d'encourager l'innovation dans l'application civile de la technologie des drones et de promouvoir le développement de cadres juridiques dans ce domaine.
Les principales catégories de cet événement incluent, sans s'y limiter : l'environnement, l'éducation, la logistique, le transport, la construction et l'infrastructure, la santé, la défense civile, le tourisme, les services sociaux, le développement économique, l'aide humanitaire et les secours aux sinistrés.
Les candidatures pour ce prix, qui comprend également une compétition nationale, seront acceptées jusqu'au 1er novembre 2015. Les candidats peuvent s'inscrire par le biais du site Internet de l'événement (http://www.dronesforgood.ae) et y déposer leurs vidéos et propositions. Les propositions seront examinées par un jury d'experts venus du monde entier, puis 10 candidats seront sélectionnés dans chaque catégorie pour la compétition nationale et la compétition internationale au cours du deuxième tour qui sera annoncé le 22 novembre 2015.
Les demi-finalistes seront invités à Dubaï afin d'y présenter leur prototype de travail et de faire une démonstration en direct de leurs idées devant un jury comprenant des experts de haut rang et des spécialistes des technologies des drones. L'identité des membres du jury sera annoncée à une date ultérieure. Les lauréats seront couronnés lors d'une cérémonie spéciale qui aura lieu au mois de février 2016 avant le quatrième Sommet gouvernemental à Dubaï.
On attend des candidats qu'ils suggèrent de nouvelles façons d'améliorer le service déjà existant offert par les drones, ou qu'ils proposent de nouveaux services qui pourraient être mis en œuvre par le biais de ces technologies. En outre, les projets devront être semi ou entièrement autonomes et s'appuyer sur les technologies civiles les plus avancées disponibles. Ils devront aussi être fiables et économiques.
Le concours « UAE Drones for Good Award » a été lancé par Son Altesse le cheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et émir de Dubaï, lors du deuxième Sommet gouvernemental qui a eu lieu en février 2014. À l'occasion de la première édition de ce prix, un drone résistant aux collisions présenté par l'équipe suisse Flyability a remporté un prix d'un million de dollars US dans le cadre de la compétition internationale tandis que les Wadi Drones de Matt Karau ont reçu un prix d'un million de dirhams des ÉAU dans le cadre de la compétition nationale.
Pour plus de renseignements sur le concours « UAE Drones for Good Award », veuillez visiter le site Internet http://www.dronesforgood.ae
Share this article