L'Energy Globe World Award revient à l'Alberta et à la Drake Landing Solar Community, au Canada
WELS, Autriche, November 27, 2011 /PRNewswire/ --
Plus de 40 nations célèbrent la remise des prix de l'Energy Globe World Award à Wels, en Autriche
- Référence croisée: Photo distribuée par l'EPA (Agence européenne de photos de presse) et téléchargeable gratuitement à l'adresse : http://www.ots.at/pressemappe/11306/inhalt/bilder -
L'Energy Globe World Award de cette année revient à l'Alberta/Canada et à son projet «Drake Landing Solar Community», représenté par Doug Mc Clenahan.
52 foyers de la Drake Landing Solar Community à Okotoks, dans l'Alberta, profitent d'un système ingénieux grâce auquel la chaleur estivale du soleil est stockée sous la surface de la Terre. En hiver, il est utilisé pour répondre à 80 % de l'ensemble des besoins énergétiques de la communauté. Ce projet a également été vainqueur dans la catégorie «feu».
C'est l'audience qui a déterminé le gagnant du prix parmi cinq catégories individuelles. Ce dernier a reçu la statue dorée Energy Globe des mains du ministre autrichien de l'économie Reinhold Mitterlehner et du fondateur de l'Energy Globe, Wolfgang Neumann. De grands sourires, de la joie et des applaudissements enthousiastes étaient présents sur la scène autrichienne de Wels. «J'ai encore du mal à y croire… mais je tiens à remercier sincèrement l'Autriche », a déclaré M. Mc Clenahan en levant le trophée Energy Globe de quinze kilogrammes sous une rafale de flash de photographes. Les lauréats des catégories de prix individuelles, provenant de différentes parties du monde, étaient eux aussi fous de joie. Ils participaient à la cérémonie de l'Energy Globe Award dans l'espoir de recevoir des prix pour leur excellent travail et leurs efforts au nom d'un meilleur environnement.
Les représentants de plus de 40 pays, plus de 1000 personnes ayant été invitées à la cérémonie, des intervenants élogieux de premier rang et une foule immense d'attachés de la presse écrite et de télévision se sont rassemblés au Fair Grounds Conference Center dans la ville de Wels, en Haute-Autriche, pour le Gala environnemental des superlatifs de cette année. Wolfgang Neumann, fondateur de l'Energy Globe, est convaincu que «Tous ces projets représentent les solutions de demain. Ce superbe esprit d'innovation garantira que notre planète reste un endroit où il fait bon vivre pour nos enfants». Son projet Energy Globe, qui attire chaque année des participants de 100 pays et plus de 1000 projets individuels, démontre publiquement comment l'énergie peut être utilisée de manière efficace où que ce soit dans le monde. Il montre également comment atteindre une meilleure qualité de vie tout en stimulant l'économie.
Voici les lauréats de l'Energy Globe Award de chaque catégorie, ainsi que leurs réalisations:
Catégorie TERRE : L'Université fédérale de l'Extrême-Orient sise à Vladivostok, en Russie, a conçu une maison à énergie passive dont la construction spéciale compte une isolation intégrale et utilise l'énergie solaire pour fournir un chauffage à 22°C dans votre salon, même dans le froid glacé de Sibérie, tout en empêchant à ses habitations de s'enfoncer dans le pergélisol. Principale intervenante : Dr. Gesa Köberle, Vice-présidente de l'Energy Globe Foundation.
Lauréat de la Catégorie FEU/Energy Globe World Award : Un parc utilisé pour l'accumulation de la chaleur ! 52 foyers de la Drake Landing Solar Community à Okotoks, en Alberta (au Canada), profitent d'un système ingénieux grâce auquel la chaleur estivale du soleil est stockée sous la surface de la Terre. En hiver, il est utilisé pour répondre à 80 % de l'ensemble des besoins énergétiques de la communauté. Principal intervenant
: Len Pagano, PDG de la Safe America Foundation.
Catégorie EAU : Une solution verte composée de pompes à eau utilisant l'énergie solaire élaborée par AsoFenix au Nicaragua fournit actuellement un accès à l'eau propre à de nombreuses personnes, tout en enseignant aux villageois à gérer efficacement leur ressource. Principal intervenant : Professeur Edward Ayensu, ancien Président du Panel d'inspection de la Banque mondiale.
2 lauréats dans la catégorie AIR : Au port de Göteborg, en Suède, des navires de transport s'alimentent actuellement avec l'énergie propre d'une source éolienne ! Finis les moteurs diesel bruyants et odorants, et vive l'énergie verte directement tirée de la nature. Le détaillant suisse Migros opte également pour l'énergie propre de différentes façons. Grâce à des systèmes photovoltaïques, de gestion de l'énergie et de nombreux autres efforts, cette société est un véritable protecteur du climat. Principal intervenant : Ministre autrichien de l'économie, Reinhold Mitterlehner.
Catégorie JEUNESSE : Conformément à sa devise «Appréciez la nature - Protégez la nature», le Chipembele Wildlife Education Trust de Zambie travaille à sensibiliser les jeunes aux écosystèmes environnants. L'un de ses exemples de réussite est la Vallée de Luangwa du Sud, considérablement affectée par le tourisme effréné. Principale intervenante : Leanne Liddle, membre du Conseil de Bush Heritage en Australie
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.energyglobe.info
Energy Globe : Cornelia Kirchweger, T : +43-7617-2090-30, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article