Le salon Auto Shanghai 2015 se clôture sur un succès
SHANGHAI, 13 mai 2015 /PRNewswire/ -- La 16e édition du Salon international de l'industrie automobile de Shanghai (Auto Shanghai 2015), ayant pour thème « Innover pour moderniser » a fermé ses portes sur un succès le 29 avril au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai).
Auto Shanghai 2015, qui a occupé une surface brute d'exposition d'environ 350 000 mètres carrés, a rassemblé 2 000 exposants chinois et étrangers venus de 18 pays et régions du globe. Au total, 1 343 véhicules complets ont été présentés sur cet évènement, dont 47 « voitures-concept » et 103 véhicules utilisant de nouvelles énergies, tandis que 109 nouveaux modèles ont été présentés en exclusivité mondiale sur l'évènement et 44 nouveaux modèles ont été présentés pour la première fois en Asie. Les journées presse, qui ont eu lieu les 20 et 21 avril, ont vu 104 conférences de presse organisées par les constructeurs. En plus des 928 000 entrées au total, le salon a attiré plus de 10 000 journalistes, et 2 150 organes d'informations nationaux et étrangers venus de 44 pays et régions du globe ont couvert l'évènement.
S'est célébré cette année le 30e anniversaire d'Auto Shanghai. Créé en 1985, Auto Shanghai est le salon de l'industrie automobile le plus chargé d'histoire et le plus professionnel de Chine. La surface d'exposition d'Auto Shanghai est passée de 15 000 mètres carrés en 1985 à 350 000 mètres carrés en 2015. Auto Shanghai a non seulement été le témoin de l'évolution de l'époque, mais aussi celui de l'ascension de l'industrie automobile chinoise au cours des 30 dernières années.
Un Forum du sommet axé sur les dernières tendances de l'industrie
Le 19 avril, l'organisateur a tenu le 4e sommet d'Auto Shanghai 2015 au Westin Bund Center Shanghai. Basé sur le thème « Innovation & Intégration - Créer une nouvelle étape pour le secteur des voitures connectées intelligentes », le sommet a attiré plus de 400 participants, dont de hauts dirigeants industriels, des directeurs de constructeurs automobiles nationaux et étrangers, des experts et des universitaires, ainsi que des représentants de consulats et d'organisations commerciales. Le sommet a été axé sur le sujet brûlant « Internet plus Automobile » et a véhiculé un message d'accélération du passage de l'automobile à l'ère intelligente en Chine.
Les marques nationales chinoises affichent, dans leur ensemble, une plus grande présence mondiale
Les constructeurs automobiles chinois, dont les six plus grands acteurs du secteur, FAW, SAIC Group, Dongfeng Motor, Changan Automobile, GAC Group et BAIC Motor, ainsi que d'autres marques chinoises parmi lesquelles Chery, Brilliance Auto, Geely, BYD et Great Wall Motor, se sont rassemblés sur le salon Auto Shanghai 2015. De la conception des voitures à l'innovation technique, elles ont fait preuve d'une grande assurance et d'un grand potentiel pour se positionner comme les marques principales du marché automobile chinois, ce qui pose un sérieux défi aux dirigeants de l'industrie multinationale traditionnelle. Sur le salon, des cadres supérieurs des gammes européennes, japonaises et américaines sont intervenus en personne pour présenter leurs nouvelles voitures, ce qui démontre l'attrait que continue à exercer la Chine en tant que plus grand marché automobile au monde.
Les voitures connectées intelligentes ont suscité l'intérêt général
Pour faire face à la tendance de « l'Internet Plus », beaucoup de voitures autonomes et de voitures connectées intelligentes ont fait l'objet d'une présentation remarquable sur le salon. SAIC et Alibaba Group, BAIC et Letv, BMW et Baidu ont, pour leur part, entamé des collaborations respectives. De nos jours, le développement de la technologie de mise en réseau exerce une grande influence sur l'industrie traditionnelle de la construction automobile. Il est désormais naturel dans le secteur d'appliquer des idées de mise en réseau à la production de voitures.
Les véhicules à énergies nouvelles ont attiré l'attention des visiteurs
103 véhicules à énergies nouvelles ont été présentés sur le salon Auto Shanghai 2015, reflétant ainsi les résultats fantastiques d'une technologie basée sur les énergies nouvelles. Élément primordial de la transformation et de la modernisation de l'industrie automobile chinoise, la croissance du marché des véhicules à énergies nouvelles est bel et bien visible. Grâce aux progrès de la marchandisation, tout le secteur va connaître un fort développement, et le rêve de véhicules à énergies nouvelles va se faire réalité à l'avenir.
Comme l'ont souligné certains médias, Auto Shanghai 2015 a forgé une nouvelle étape. À l'issue de 30 ans de développement, Auto Shanghai a fait un très grand bond en avant dans l'univers des meilleurs salons automobiles du monde, tout en passant par un processus de transformation qui a fait de lui le centre d'innovation scientifique en Chine. Pour faire face aux nouvelles opportunités de développement sans précédent du secteur automobile chinois, Auto Shanghai ne va pas seulement s'axer sur le marché et les technologies de pointe, mais aussi s'efforcer de devenir une plateforme de communication intégrale de l'industrie automobile mondiale, avec une orientation plus précise, des manifestations encore plus soignées, un environnement d'exposition plus élégant et des résultats plus spectaculaires, en attendant impatiemment l'avenir de la voiture et en renforçant la connotation culturelle liée à l'automobile.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Shanghai International Exhibition Co., Ltd.
Tél : (86-21) 6279-2828
Fax : (86-21) 6545-5124
Courriel : [email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article