Le Global Cleantech Summit 2015 offre de nouvelles visions pour les solutions intelligentes
HELSINKI, Finlande, May 27, 2015 /PRNewswire/ --
Anil K. Gupta : « Les problèmes mondiaux nécessitent des solutions collaboratives mondiales. »
Organisé à Helsinki en septembre, le Global Cleantech Summit 2015 constitue un forum international de discussion et d'innovation pour les défis du monde contemporain : comment réduire l'impact des changements climatiques et résoudre les autres problèmes environnementaux urgents ? Comment réussir et prendre des mesures efficaces pour un avenir meilleur grâce aux technologies propres ?
Le Global Cleantech Summit est un processus et une plateforme ciblant les directeurs d'entreprise, décideurs politiques, chercheurs, investisseurs et toutes les parties prenantes afin de débattre des opportunités offertes par les solutions de technologies propres. Ce sommet offre des connaissances et des contacts professionnels ayant trait à ces solutions tout en partageant les résultats prometteurs qu'elles ont permis d'obtenir dans les pays nordiques.
La Chine et l'Inde continuent d'être les grandes économies enregistrant la croissance la plus rapide au monde. Cependant, d'un point de vie environnemental, la croissance de ces deux économies peut être largement qualifiée de « sale » puisqu'elle est à l'origine de défis environnements importants. De nombreuses entreprises finlandaises ont transformé ces défis en opportunités commerciales. « Les réussites de demain se créent aujourd'hui, et c'est peut-être à Helsinki qu'elles commenceront », a commenté l'un des principaux intervenants lors de ce Sommet, le Dr Anil K Gupta.
Le Dr Anil K. Gupta est largement reconnu comme l'un des plus grands experts de la planète en matière de stratégie et de mondialisation. Thinkers50 l'a nommé parmi les 50 penseurs du management les plus influents au monde. Le professeur Gupta parlera de la croissance économique en Chine et en Inde, des défis environnementaux qui en découlent et des opportunités que ces défis pourraient représenter pour les technologies propres.
Le Global Cleantech Summit se penche sur les futures opportunités commerciales
Le Global Cleantech Summit 2015 rassemble le potentiel commercial de l'avenir. Il existe d'innombrables exemples dans le monde entier d'entreprises qui ont été capables d'apporter des solutions commerciales concrètes aux défis environnementaux majeurs de notre époque dans leur domaine d'expertise. Les entreprises finlandaises sont connues pour leur vaste éventail de technologies propres, notamment des technologies pour l'énergie renouvelable, de nouveaux matériaux et des solutions et services éconergétiques pour l'industrie, la construction et les navires, ainsi que des solutions chimiques pour le recyclage de l'eau et des stations météorologiques. Parmi les récentes innovations, ont peut citer le biocarburant pour les transports, la transformation des déchets en produits et en énergie, des robots de tri des déchets, des composants et machines visant à utiliser l'énergie éolienne et solaire et en particulier les réseaux intelligents, la purification de l'air intérieur, l'éclairage à faible consommation d'énergie et de nouvelles solutions de transport et de livraison.
Les technologies propres constituent l'un des secteurs à la croissance la plus rapide en Finlande, ce qui montre que leur succès ne dépend pas d'un marché intérieur majeur. Le secteur des technologies propres emploie environ 50 000 personnes en Finlande, et devrait déboucher sur la création de 40 000 emplois d'ici 2020.
« C'est un chiffre énorme dans un pays dont la population dépasse à peine 5 millions d'habitants. De nombreuses leçons concrètes peuvent être tirées des solutions intelligentes finlandaises, que ce soit dans le domaine des transports, de l'économie circulaire ou des réseaux intelligents flexibles », explique Antti Peltomäki, directeur général adjoint de la DG GROW de la Commission européenne. M. Peltomäki sera l'un des intervenants principaux lors de ce sommet. Il prononcera un discours le 9 septembre sur la revitalisation de l'industrie européenne.
Le 8 septembre, le sommet se concentrera sur les thèmes de la transformation mondiale, des chaînes de valeur et de la coopération commerciale. Le lendemain, les discussions se poursuivront sur la révolution industrielle mondiale et la répartition du travail. Les sessions de l'après-midi passeront en revue les mêmes thèmes sous différents angles, comme les chaînes de valeur mondiales, les principales technologies habilitantes et la mobilité future, tout en offrant des connaissances sur des résultats prometteurs que les technologies propres ont permis d'obtenir dans le monde entier. Les défis et opportunités associés au secteur minier seront abordés le 10 septembre à l'occasion de la Cleantech Innovations in Minerals Production Conference. Les problèmes affectant l'Arctique feront l'objet d'une attention particulière.
Plusieurs visites d'entreprise auront lieu le 10 septembre, permettant aux participants d'en apprendre plus sur la mise en œuvre des technologies propres. Les invités pourront choisir parmi des visites à Helsinki pour en savoir plus sur des modes de vie intelligents et des technologies propres bleues, ou un peu plus à l'écart afin d'observer la fin des déchets, ainsi qu'une visite près de la frontière russe pour découvrir des solutions biologiques sophistiquées.
Le Global Cleantech Summit 2015 aura lieu à Helsinki du 8 au 10 septembre. Ce sommet vise à catalyser des relations entre tous les groupes d'intérêt afin d'établir des feuilles de route internationales et de potentiels partenariats commerciaux. D'une durée de trois jours, cet événement est coordonné par le ministère finlandais de l'Emploi et de l'Économie, et organisé par plusieurs partenaires représentant l'avant-garde des technologies propres en Finlande.
Le Global Cleantech Summit 2015 aura lieu à Helsinki du 8 au 10 septembre. Ce sommet est un processus et une plateforme ciblant les directeurs d'entreprise, décideurs politiques, chercheurs, investisseurs et toutes les parties prenantes afin de débattre des opportunités offertes par les solutions de technologies propres. Il vise à catalyser des relations entre tous les groupes d'intérêt afin d'établir des feuilles de route internationales et de potentiels partenariats commerciaux. Le sommet est coordonné par le ministère finlandais de l'Emploi et de l'Économie, et organisé par plusieurs partenaires représentant l'avant-garde des technologies propres en Finlande.
http://www.globalcleantechsummit.fi
Pour participer à la séance de réflexion : http://www.fountainpark.fi/globalcleantech
Renseignements complémentaires :
Kaisu Annala, Directrice stratégique, Technologies propres, ministère de l'Emploi et de l'Économie, tél. +358-50-383-6109, [email protected]
Demandes des médias
Mikko Myller, Directeur de l'information, ministère de l'Emploi et de l'Économie, tél. +358-29-504-8054 [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article