Le Danemark devient le premier pays à utiliser les données relatives au trafic en temps réel sur l'ensemble d'un réseau routier
- La Direction danoise des routes a choisi INRIX pour fournir des informations en temps réel afin de gérer le trafic et réduire la congestion routière à l'échelle nationale
COPENHAGUE, Danemark, le 2 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Le Danemark est devenu le premier pays au monde à s'appuyer sur les données des sondes GPS pour surveiller le trafic et la congestion routière à l'échelle nationale. En choisissant INRIX, le principal fournisseur mondial de renseignements sur le transport et de services pour les véhicules connectés, pour fournir des informations relatives au trafic en temps réel dans tout le pays, la Direction danoise des routes sera en mesure de surveiller la circulation et les embouteillages sur l'ensemble de son réseau routier national plus efficacement que jamais auparavant.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150324/194153LOGO
La Direction danoise des routes, qui dispose de plus de 10 ans d'expérience dans l'utilisation des données GPS pour surveiller le trafic, reconnaît que la collecte d'informations en temps réel provenant des véhicules privés et commerciaux est la façon la plus efficace pour obtenir une image complète du trafic et de la congestion routière à travers le Danemark.
En plus des méthodes de surveillance du trafic plus traditionnelles, l'utilisation des informations en temps réel fournies par les véhicules et appareils connectés est une solution rentable qui fournira à la Direction danoise des routes une vue immédiate de ce qui se passe sur l'ensemble de son réseau routier national, améliorant ainsi l'écoulement de la circulation sur plus de 4 000 kilomètres (près de 2 500 miles) de routes. En conséquence, les conducteurs disposeront d'informations en temps réel plus précises sur les routes les plus encombrées.
La directrice de la gestion du trafic à la Direction danoise des routes, Charlotte Vithen, a déclaré : « En utilisant l'expertise d'INRIX en matière de données en temps réel et en déployant cette technologie sur l'ensemble de notre réseau routier, nous serons capables de détecter les embouteillages extraordinaires plus rapidement, d'émettre des avertissements concernant la congestion routière de manière anticipée et d'améliorer la façon dont nous gérons les incidents sur la route pour obtenir une plus grande fluidité du trafic au Danemark ».
Bryan Mistele, PDG d'INRIX, a déclaré : « INRIX est ravi de ce partenariat et s'est engagé à aider la Direction danoise des routes à gérer son réseau routier national efficacement, à améliorer la mobilité interurbaine et à fournir des informations de grande qualité en temps opportun aux voyageurs individuels, aux villes et aux entreprises du pays. Nous y voyons également une occasion de présenter les meilleures pratiques et de montrer comment l'innovation technologique peut améliorer la mobilité urbaine dans d'autres pays et villes à travers l'Europe et le reste du monde ».
INRIX collaborera avec la société mondiale de conseils COWI et la société de transport allemande TraffGo afin d'aider la Direction danoise des routes à offrir ce service de données liées au transport hautement personnalisé.
À propos d'INRIX
INRIX est l'une des sociétés technologiques du secteur des données volumineuses qui connaît l'un des plus forts taux de croissance dans le monde. La société tire profit de l'analyse des données volumineuses pour réduire le poids du trafic au niveau individuel, économique et environnemental. Grâce à des technologies d'exploitation des données et de prévision de la circulation d'avant-garde, INRIX aide les principaux constructeurs automobiles, flottes, gouvernements et organisations de presse à faciliter les déplacements des conducteurs dans leur environnement. Notre vision est simple : résoudre les problèmes de circulation, rendre le pouvoir aux conducteurs, les aider à gérer le temps et renforcer le commerce.
Que ce soit par le biais d'une application de navigation embarquée ou sur téléphone intelligent, d'un bulletin de nouvelles local ou de notre application INRIX Traffic, nos informations sur le trafic en temps réel et nos autres services aident des millions de conducteurs à économiser du temps et du carburant et à éviter le sentiment de frustration. INRIX fournit des renseignements sur la circulation et liés à la conduite, ainsi que des services et outils d'analyse sophistiqués dans six secteurs d'activité couvrant près de cinq millions de miles (7,9 millions de km) de routes dans 41 pays. Pour plus d'informations, rendez-nous visite sur INRIX.com ou téléchargez notre application INRIX XD Traffic pour iOS et Android.
À propos de la Direction danoise des routes
La Direction danoise des routes est responsable des routes détenues par l'État au Danemark. Nous faisons la promotion d'un système routier et de transport intégré. Avec une attention particulière dédiée à l'environnement, nous travaillons à un trajet sur les routes sûr, sécurisé et facile pour les personnes et les marchandises.
La Direction danoise des routes construit, exploite et entretient le réseau routier de l'État. Le réseau routier de l'État constitue près de 4 000 km, ce qui représente environ cinq pour cent de l'ensemble du réseau routier au Danemark.
Bien que les routes de l'État ne représentent qu'environ cinq pour cent de l'ensemble du réseau routier, l'importance en matière de transport et du point de vue de la société doit être soulignée, car environ 45 pour cent de l'ensemble du trafic routier au Danemark s'effectue sur ces routes.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article