L'Autorité portuaire de Porto Rico dépose une DP relative au site de la marina
-- Ce projet prévoit la création d'une marina de superyachts et d'une installation de maintenance, de réparation et de révision en cale sèche dans le port de San Juan
SAN JUAN, Porto Rico, le 27 mai 2015 /PRNewswire/ -- L'Autorité portuaire de Porto Rico (PRPA), corporation publique et organe gouvernemental du Commonwealth de Porto Rico, a émis une demande de proposition (DP) relative au crédit-bail, à la conception, à la construction, à l'exploitation et au financement de la réhabilitation, de l'optimisation et de l'exploitation de l'Isla Grande Dry Dock (« IGDD ») situé dans la ville de San Juan, à Porto Rico, ainsi qu'à la conception, à la construction, au financement et au développement d'une marina de superyachts.
La PRPA est à la recherche de propositions globales auprès de développeurs et d'exploitants de marinas de luxe hautement qualifiés ainsi que d'installations de maintenance, de réparation et de révision de navires. Les investisseurs souhaitant soumettre une proposition à la PRPA peuvent consulter le document de DP, ainsi que le Formulaire d'inscription destiné aux promoteurs à l'adresse www.puertoricomarinadistrict.com. La date limite de dépôt du Formulaire d'inscription destiné aux promoteurs est fixée au 15 juin 2015, la date limite de dépôt de la proposition étant fixée au 24 juin 2015 à 14h00 (HE).
Ingrid C. Colberg-Rodríguez, directrice exécutive de la PRPA, a déclaré : « Porto Rico s'apprête à devenir la première destination des Caraïbes s'agissant de la maintenance, de la réparation et de la révision des navires de luxe, et renforcera la croissance des industries des services et du tourisme sur l'île. La DP vise à obtenir des propositions destinées à transformer l'IGFF en un centre industriel maritime majeur pour l'entretien des yachts et des superyachts, ainsi qu'à développer le site de la marina afin de proposer des services de shopping de luxe, de restauration et d'hébergement à la communauté du nautisme. »
Dans le même temps, Alberto Bacó-Bagué, secrétaire du département portoricain pour le développement économique et le commerce, a déclaré : « Nos avantages fiscaux, notre économie diversifiée, nos infrastructures physiques, notre capital humain et notre localisation privilégiée entre l'océan atlantique et la mer des Caraïbes font de Porto Rico un lieu idéal pour l'établissement d'une marina de première catégorie et d'une installation destinée à la maintenance, à la réparation et à la révision de navires de plaisance et de superyachts. »
Le projet de DP sera adjacent au District du centre des congrès de Porto Rico, qui abrite l'une des plus importantes installations de centre des congrès de la région, grâce à une superficie de 600,00 pieds carrés, ainsi que l'Isla Grande Airport (SIG), aéroport régional détenu par la PRPA qui a la capacité de recevoir des jets privés, des charters, et des opérateurs fixes. Ce projet est également situé de manière centrale, bénéficiant d'un accès facilité aux principales autoroutes.
Le projet de DP fera partie du port de San Juan, terminal maritime bénéficiant de la plus forte affluence des Caraïbes, et comptant parmi les ports de croisière majeurs de l'hémisphère occidental. Au cours des cinq dernières années, le port de San Juan a accueilli en moyenne près de 500 navires de croisière sur 14 lignes de croisière, 1,4 million de passagers, et 2 340 cargos transportant environ 8,3 millions de tonnes courtes de fret chaque année.
En tant que Commonwealth des États-Unis, Porto Rico partage une défense militaire, un marché, une monnaie et une citoyenneté de manière commune avec les États-Unis. Ce Commonwealth exerce quasiment le même contrôle sur ses affaires internes que les 50 États-Unis d'Amérique.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article