KAHLA, Allemagne, August 27, 2015 /PRNewswire/ --
Les résultats du 6e atelier pour jeunes artistes et designers seront présentés dans le cadre d'une exposition itinérante qui débutera au mois de septembre 2015
- Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com)
La porcelaine est bien plus qu'un simple matériau de travail constitué de kaolin, de feldspath et de quartz. Les 12 participants au 6e atelier international KAHLA Creative organisé par la Fondation Günther Raithel ont montré quels objets extraordinaires elle permet de créer. Sous le titre DELIGHT IN CHANGE ("le plaisir du changement"), on a vu apparaître des filets au crochet en porcelaine, des ailes de cygne se transformer en bols et des tasses se mettre à marcher. Les résultats de cet atelier international de quatre semaines font maintenant l'objet d'une exposition itinérante. Ces travaux seront exposés du 17 septembre au 25 octobre 2015 au musée Bröhan à Berlin, et une exposition sera organisée au musée de la porcelaine Porzellanikon de Selb et Hohenberg an der Eger du 15 avril au 22 mai 2016. D'autres expositions sont également prévues.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150826/261167 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150826/261168 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150826/261169 )
Un projet pour les futurs talents qui apportent leur soutien à l'économie allemande
Lors de l'exposition des travaux réalisés par l'atelier de Kahla, des représentants politiques ainsi que des personnalités de la scène culturelle ont félicité les jeunes participants à l'atelier venus d'Angleterre, de Finlande, de France, d'Islande, de Suisse, de Taïwan, d'Ukraine et d'Allemagne. Il avaient été sélectionnés parmi plus de 100 candidats internationaux. Les intervenants ont également insisté sur l'importance d'initiatives telles que KAHLA Creative, qui contribuent au renouvellement et au développement de certains processus, matériaux de travail et secteurs et renforcent la compétitivité des entreprises industrielles allemandes. Wolfgang Tiefensee, ministre de l'Économie et des Sciences de l'État Libre de Thuringe, a mis l'accent sur le rôle central joué par le design comme « intermédiaire entre le produit et l'acheteur ».
À propos de KAHLA Creative et de la Fondation Günther Raithel
La Fondation Günther Raithel a été créée en 2010 et se consacre à la promotion de la formation, de la culture et de la recherche dans tous les domaines liés à la porcelaine. L'atelier KAHLA Creative, qui a lieu tous les deux ou trois ans, est son projet le plus important. Il donne à des artistes et à des designers émergents l'opportunité pendant quatre semaines d'explorer de nouvelles voies dans la fabrication et la production de la porcelaine et ainsi de donner un nouveau souffle à cet artisanat en encourageant des approches innovantes. À cette occasion, toute les infrastructures modernes de production de KAHLA/Thüringen Porzellan GmBH sont mise à leur disposition.
Contact presse :
Katja Töpel/Irene Kopp
Tél. +49(0)364-2479-282
[email protected]
http://www.kahlaporzellan.com
Share this article