Lancement du premier programme au monde en matière d'innovation ouverte destiné à l'éducation des scientifiques
VIENNE, July 3, 2015 /PRNewswire/ --
Les scientifiques peuvent soumettre leur candidature en ligne jusqu'au 22 septembre 2015 à partir du site Internet http://www.openinnovationinscience.at pour le programme de formation continue du « Lab for Open Innovation in Science » (Laboratoire pour l'innovation ouverte en science) qui se tient à Vienne.
Selon une étude récente auprès de chercheurs et de scientifiques internationaux menée par le Ludwig Boltzmann Gesellschaft (LBG), les deux plus grands défis auxquels font face les sciences de la santé sont le manque d'incitations pour examiner de nouvelles questions de recherche et la complexité des résultats de la recherche actuelle. Ces conclusions ont été l'élément déclencheur ayant stimulé la mise en œuvre du projet de crowdsourcing « Tell us ! » de LGB dans le cadre de son initiative d'innovation ouverte en science. Cette initiative invite les patients, les familles et les professionnels à contribuer activement au développement des questions en matière de recherche scientifique dans le domaine des maladies mentales. Les résultats de cette approche de recherche unique auront une incidence sur le premier programme éducatif au monde pour l'application de l'innovation ouverte en science, appelé « Lab for Open Innovation in Science » (LOIS).
Comme l'explique Josef Pröll, président de la Ludwig Boltzmann Gesellschaft : « nous avons conçu le programme 'Lab for Open Innovation in Science' en fonction des besoins des chercheurs, de l'état actuel de la recherche en matière d'innovation ouverte, ainsi que des résultats du projet de crowdsourcing. À partir d'avril 2016, LOIS fournira à 20 scientifiques et chercheurs sélectionnés la possibilité d'en savoir plus concernant l'application des méthodes d'innovation ouverte dans le cadre des modules de formation individuels. En outre, ils seront en mesure de tester les principes d'innovation ouverte lorsqu'ils seront appelés à naviguer à travers l'ensemble du processus de recherche. LOIS est un programme éducatif exclusif pour les chercheurs et les scientifiques qui conférera un savoir-faire personnalisé que ces derniers pourront appliquer au cours de leurs activités de recherche quotidiennes. L'application pratique des méthodes apprises est un élément clé du programme de formation continue de 12 mois. »
LOIS s'adresse aux chercheurs et aux scientifiques dans le domaine de la recherche en sciences de la santé dans les universités, les grandes écoles spécialisées et les autres organisations (à but non lucratif) de recherche. Le programme cible les scientifiques de niveau postdoctoral et supérieur. Les participants devraient avoir un intérêt évident dans de nouveaux moyens d'initier des processus de recherche, au-delà de ce que nous connaissons déjà en termes de libre accès ou de données ouvertes. En outre, ces derniers devraient être disposés à ouvrir leur propre domaine de recherche et celui de leurs collègues aux méthodes d'innovation ouverte et devraient s'engager à participer activement à tous les différents modules de LOIS. Le cursus de LOIS comprend 13 modules individuels de formation sur une période de 12 mois. Celui-ci se déroule en anglais. La participation exige 18 jours de présence à Vienne et les frais de formation sont de 1 500 euros.
Les chercheurs et les scientifiques qui sont intéressés peuvent soumettre leur demande en ligne sur le site Internet http://www.openinnovationinscience.at afin de participer à ce programme éducatif unique. La date limite pour présenter sa candidature est le 22 septembre 2015. De plus amples informations concernant le programme sont disponibles sur le site Internet http://www.openinnovationinscience.at/the-programme.html.
À propos d'Open Innovation in Science (Innovation ouverte en science)
LOIS est le deuxième pilier de l'initiative unique en matière d'innovation ouverte en science. Ce projet est le premier de ce genre en Europe. Depuis avril 2015 jusqu'au 6 juillet 2015, des patients et autres parties intéressées participent à l'initiative de crowdsourcing Tell us! afin de générer de nouvelles questions de recherche dans le domaine des maladies mentales. L'ensemble de l'initiative est géré par l'autrichien Ludwig Boltzmann Gesellschaft. L'appui international est fourni par un conseil consultatif de renom, dont les membres incluent des représentants de l'OMS, de la Harvard Medical School et de l'institut Max Planck. L'ouverture sélective des processus d'innovation devrait permettre d'intégrer de nouvelles connaissances provenant de l'extérieur dans des activités de recherche. Vous avez la possibilité d'accéder à plus d'informations sur http://www.openinnovationinscience.at.
À propos de la Ludwig Boltzmann Gesellschaft
La Ludwig Boltzmann Gesellschaft (LBG) est l'incubateur de recherche dans le domaine des sciences de la santé en Autriche, opérant 18 instituts de recherche et clusters comprenant plus de 600 employés. En agissant selon sa devise « Recherche pour la population », la LBG s'intéresse à des questions de recherche socialement pertinentes.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Ludwig Boltzmann Gesellschaft
Dr. Lucia Malfent
Responsable de projet, Open Innovation in Science (Innovation ouverte en science)
téléphone : +43(0)1-513-27-50-21
portable : +43(0)676-392-19-40
e-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article