L'AMU présente la feuille de route du programme de développement
VIENNE et KYIV, Ukraine, June 10, 2015 /PRNewswire/ --
Spindelegger et Verheugen expliquent les étapes essentielles du « Programme de modernisation de l'Ukraine » jusqu'en septembre.
Après la création et le développement de l'Agence pour la Modernisation de l'Ukraine (AMU) au printemps 2015, l'équipe des responsables des domaines d'activité s'occupe déjà intensivement du développement du programme de modernisation de l'Ukraine. Le président de l'AMU Michael Spindelegger : « Nous avons pu rassembler une équipe de haut niveau composée d'experts scientifiques et politiques, car l'Ukraine a besoin des personnalités les plus expérimentées pour se remettre sur pieds. Nous sommes fiers d'avoir réuni une équipe d'anciens ministres et premiers ministres, de hauts magistrats et de professeurs d'université », déclare l'ancien vice-chancelier, ministre des finances et des affaires étrangères d'Autriche.
Concernant les directeurs des six domaines d'activité du processus du programme, il s'agit de Wlodzimir Cimoszewicz, ancien premier ministre et ministre de la justice de Pologne, responsable du domaine « Anti-Corruption », Otto Depenheuer, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Cologne, responsable du domaine « Constitution », l'ancien ministre de la santé français et fondateur de « Médecins sans frontières », Bernard Kouchner, responsable « Santé », Lord Macdonald, AQ, membre de la Chambre des Lords et juge adjoint de la Haute Cour et responsable « Etat de droit », l'ancien premier ministre et ministre de l'économie de Pologne, Waldemar Pawlak, responsable « Economie » et enfin l'ancien vice-président de la Commission européenne et des commissionnaires européens Entreprise et Industrie responsable pour l'élargissement, Günter Verheugen.
Le responsable de la question politique de l'association de l'UE, Günter Verheugen, décrit ainsi sa motivation pour cette tâche : « Le développement futur de l'Ukraine ne concerne pas que les gens vivant en Ukraine. Il est important également pour les peuples voisins de l'Ukraine et pour toute l'Europe. C'est pourquoi je tiens tout spécialement à aider l'Ukraine à relever ce défi. »
La feuille de route suivante du développement du « Programme de Modernisation de l'Ukraine » prévoit d'abord toute une série d'entretiens déjà entamés entre les directeurs des domaines d'activité et les experts, les scientifiques, les hommes politiques, les fonctionnaires et les représentants de la société civile ukrainiens. Pour les accompagner, diverses études et sondages traitant entre autres des problèmes des conditions pour les jeunes entrepreneurs ont déjà commencé en Ukraine. Et c'est le 18 juin que débutera la série de tables rondes dirigées par tous les responsables des domaines d'activité. « A cette occasion nous nous asseyerons à la table de la société civile ukrainienne pour un échange d'idées intensif », déclare Michael Spindelegger pour illustrer la série de manifestations, « et nous présenterons ensuite les résultats auprès du grand public. »
En septembre, le « Programme de Modernisation de l'Ukraine » doit être transmis à la Verchowna Rada, le Parlement ukrainien. En même temps, le programme devra être accessible pour réenclencher un débat avec la société civile.
Information:
Bernhard Schragl
PR Manager, Spokesperson
The Agency for the Modernisation of Ukraine
Renngasse 6-8, Top 504 /A-1010 Vienna
Phone +43-1-535-07-65-204
http://www.amukraine.org
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article