BARCELONA, Spain, May 26, 2015 /PRNewswire/ --
- Du 5 au 10 mai 2015
http://www.barcelonabridalweek.com
Le 10 mai, la Semaine du mariage de Barcelone (Barcelona Bridal Week) a tiré le rideau sur sa 25e édition, un anniversaire particulièrement symbolique durant lequel le salon est une fois de plus devenu le centre d'attention international des acheteurs, distributeurs, entrepreneurs et médias du monde entier.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150427/740459 )
Il ne fait aucun doute que cette édition a été la plus internationale de toutes, avec les États-Unis en qualité de pays invité et la présence de la première créatrice invitée, Katharine Polk de Houghton Bride. L'événement a accueilli plus de 16 000 visiteurs, dont 60 % étaient originaires de pays étrangers tels que l'Allemagne, le Brésil, l'Italie, les États-Unis, la France, le Portugal et la Russie, et 300 acheteurs VIP venus d'Europe, des États-Unis et du Qatar conviés directement par les organisateurs du salon.
Les défilés, où figuraient 23 créateurs, ont fait le plein. Entre le 5 et le 8 mai, les maisons suivantes ont présenté leurs collections : Rosa Clará, Jesús Peiró, Miquel Suay, Sabrina Saree, YolanCris, Isabel Sanchis et Inmaculada García, Natalie Capell et Cristina Tamborero avec leur nouveau projet connu sous le nom de « Barcelona Couture by #MYLOOKROWENTA », Isabel Zapardiez et Anna Torres, Cabotine par Gema Nicolás, Jordi Dalmau et Matilde Cano, M&M, Cymbeline, Patricia Avendaño et Sonia Peña, Carla Ruiz, Fuentecapala, Justin Alexander, et l'invitée spéciale Katherine Polk de Houghton Bride, qui a fait sensation avec sa collection 2016 aux inspirations bohémiennes et tziganes. Dans le même temps, Pronovias a présenté ses nouvelles créations au MNAC à l'occasion d'un défilé assuré par des mannequins de renom, parmi lesquelles Irina Shayk, Blanca Padilla, Romee Strijd et Cindy Bruna.
Le salon occupait le Hall 2 du Centre d'exposition de la Gran Via, où plus de 12 000 robes de mariée et 3 000 costumes de soirée étaient présentés par 250 marques, dont la moitié était internationale, venant notamment des États-Unis, d'Allemagne, de Belgique, de France, d'Italie, du Liban, du Portugal, de Corée du Sud, du Royaume-Uni, de Turquie, de Roumanie, de Grèce, de Hong Kong, des Pays-Bas et du Danemark.
La semaine a été marquée par de nombreux événements destinés à célébrer le 25[e] anniversaire du salon, tels qu'une exposition de photos de rue et un défilé de 25 robes de mariée imaginées par 25 créateurs différents qui s'est tenu dans le Pedralbes Palace devant 300 invités spéciaux de l'univers de la mode. Avec tout ça, il n'est pas surprenant que l'événement catalan ait réaffirmé sa prédominance mondiale acquise grâce au succès des sociétés du secteur, qui est l'un des plus internationaux de l'économie espagnole, représentant près de 877 millions d'euros en exportations (22,4 % de plus que l'année dernière).
Visionnez des photos du salon ainsi que des photos et des vidéos des défilés ici
Share this article