ZURICH, May 20, 2015 /PRNewswire/ --
« Vous pouvez couper toutes les fleurs mais vous ne pouvez pas arrêter le printemps » Pablo Neruda
Le printemps est à l'origine de beaucoup de problèmes pour des centaines de milliers de personnes touchées par les allergies, en particulier la rhinite allergique. La rhinite allergique est une pathologie très fréquente, causée par l'inflammation de la muqueuse nasale due à une réaction allergique aux pollens ou à d'autres allergènes extérieurs et intérieurs, comme les acariens de la poussière, les moisissures ou les squames d'animaux. Les patients décrivent le plus souvent un nez bouché, bien que certains donneraient plutôt la description d'un nez qui coule ou d'éternuements excessifs. En plus des symptômes nasaux, l'inhalation d'allergènes en suspension peut donner lieu à des symptômes de conjonctivite comme des démangeaisons oculaires, des larmoiements, etc.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140918/706300 )
La rhinite allergique affecte fortement la qualité de vie des personnes touchées, notamment par la privation de sommeil, des troubles de la concentration et une diminution de la capacité d'apprentissage. En outre, la rhinite allergique non traitée est un facteur de risque pour le développement de l'asthme. Les études estiment que les rhinites allergiques non contrôlées entraînent une baisse de la productivité représentant 100 millions d'euros.
Informez-vous plus amplement sur la rhinite allergique dans le webinaire de l'AEAIC.
Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. L'immunothérapie allergénique (ITA) pourrait être la clé qui vous libère de vos symptômes. L'ITA améliore nettement les symptômes, l'utilisation des médicaments et la qualité de vie ; elle est rentable par rapport à un traitement symptomatique seul. Les deux voies de l'ITA les plus fréquemment prescrites sont sous-cutanée ou sublinguale.
Un diagnostic détaillé de la maladie (allergique) à médiation IgE est obligatoire avant que l'ITA puisse être prescrite. Il est de bonne pratique clinique d'être diagnostiqué et surveillé par un spécialiste des allergies qui peut soigneusement informer les patients sur l'étendue et les modalités du traitement.
La troisième vague de la campagne Prenez garde à l'allergie menée par l'Académie européenne de l'allergologie et de l'immunologie clinique (AEAIC) en coopération avec les sociétés nationales européennes d'allergologie, les associations de patients et les pharmaciens d'officine (Groupement pharmaceutique de l'Union européenne GPUE) a pour objectif de :
La campagne Prenez garde à l'allergie de l'AEAIC est disponible en 5 langues : http://www.bewareofallergy.com
Vous pourrez trouver plus d'informations sur la rhinite allergique et l'immunothérapie allergénique sur le site web de l'AEAIC et le site web des patients de l'AEAIC.
Communiqué de presse complet sur https://hkstrategies.egnyte.com/fl/IsfuJMO89E
Share this article