La Nippon Foundation crée un centre d'appui ; un don de 10 milliards de yens sera fait pour soutenir les Jeux paralympiques
TOKYO, 2 juin 2015 /PRNewswire/ -- Une conférence de presse s'est tenue le 2 juin 2015 afin d'annoncer le lancement du Nippon Foundation Paralympic Support Center, qui soutiendra les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020. Les Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2020 ne seront jamais une réussite sans la réussite des Jeux paralympiques. La Nippon Foundation fera un don de 10 milliards de yens dans le but de promouvoir le mouvement paralympique en soutenant le Comité paralympique japonais (JPC), les fédérations parasportives nationales (FN) et les para-athlètes.
Le centre d'appui sera présidé par Yasushi Yamawaki, Président du JPC. Yoshiro Mori, Président du comité d'organisation des Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2020, a accepté d'intervenir en qualité de conseiller suprême auprès du centre d'appui, et Yohei Sasakawa, Président de la Nippon Foundation et Yoichi Masuzoe, Gouverneur de la ville de Tokyo, ont été nommés conseillers spéciaux. En outre, Mitsunori Torihara, Président du JPC, agira en qualité de conseiller du centre d'appui. Le centre d'appui rassemblera de nombreux conseillers, présentant une équipe intégralement japonaise pour l'organisation de Jeux paralympiques réussis.
Les sports pour les athlètes atteints de handicaps étaient précédemment régis par le ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être mais, en 2014, cette responsabilité a été confiée au ministère de l'Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT), parallèlement aux sports habituels, aussi bien le JPC que le Comité olympique japonais obtenant des fonds du MEXT. Le renforcement de la structure organisationnelle des FN, qui permet à ces dernières d'obtenir des fonds pour leurs activités, est une question urgente. Le centre d'appui mettra des bureaux à la disposition des FN dans ses locaux, et il pourra également fournir divers services en vue de soutenir la gestion et la gouvernance des FN.
Le centre d'appui s'efforcera également d'instaurer un environnement dans lequel les para-athlètes pourront se concentrer sur leurs sports, de former des volontaires qualifiés pour les Jeux paralympiques, de sensibiliser le public aux Jeux paralympiques, et de mener des recherches universitaires, et il envisagera également se soutenir les para-sports dans des pays en voie de développement.
Lors de la conférence de presse, à laquelle a participé le Président Mori, le ministre du MEXT Hakubun Shimomura, et le Gouverneur Masuzoe, M. Yamawaki, ont présenté les activités prévues du centre d'appui.
Le centre d'appui contribuera à la promotion du mouvement paralympique, lequel est intimement lié à la réussite des Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2020. Les Jeux paralympiques de Tokyo en 2020 changeront les perceptions sociales, feront tomber les barrières dans l'esprit des gens vis-à-vis des handicaps et contribueront à l'instauration d'une société équitable, confortable et inclusive.
Pour de plus amples informations : http://www.nippon-foundation.or.jp/en/what/projects/paralympic/
Contact :
Natsuko Tominaga
Relations publiques
The Nippon Foundation
+81-3-6229-5131
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article