La GSMA souligne le succès de la Mobile Asia Expo 2013
- Le nombre de visiteurs est en hausse de plus de 30 % par rapport à l'édition 2012
LONDRES, 1er juillet 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que plus de 20 500* visiteurs uniques, provenant de 77 pays, ont assisté à la Mobile Asia Expo 2013, qui s'est tenue du 26 au 28 juin à Shanghai. Cette conférence et exposition de trois jours a attiré des cadres provenant des opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de terminaux, fournisseurs d'équipements, éditeurs de logiciels et sociétés Internet parmi les plus importants et les plus influents du secteur, ainsi que des délégations gouvernementales et des consommateurs adeptes de technologies. Le programme de la conférence a attiré plus de 2 100 participants, avec plus de 50 % des délégués occupant des postes d'encadrement, dont 130 PDG.
« Nous sommes très satisfaits de la participation observée cette semaine. Ce public nombreux, en particulier parmi les cadres dirigeants des plus grandes entreprises mondiales de communications, souligne l'importance de l'Asie dans le paysage global de la téléphonie mobile », a commenté John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. « Depuis la conférence jusqu'à l'exposition et aux nombreux événements et réunions de la Mobile Asia Expo, les participants ont pu expérimenter la vision du "Futur connecté" dès aujourd'hui ».
La Mobile Asia Expo 2013 comptait près de 200 stands et occupait 25 000 mètres carrés d'espace d'exposition et de réunions d'affaires. Plus de 640 médias internationaux et analystes du secteur ont participé à l'événement afin de pouvoir rapporter les nombreuses annonces du secteur effectuées à la Mobile Asia Expo.
Des leaders de l'industrie et du gouvernement se retrouvent à Shanghai
La Mobile Asia Expo s'est ouverte le 26 juin avec des discours de Franco Bernabe, président de la GSMA, Shang Bing, vice-ministre du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, ainsi que Zhou Bo, adjoint au maire de Shanghai. Le programme de la conférence Mobile Asia Expo de deux jours comprenait des discours laminaires de responsables d'organisations telles qu'Alcatel-Lucent, China Mobile, Datang Telecom Technology & Industry Group, Huawei, Indosat, ITU, KT, Ruckus Wireless, SK Planet, SK Telecom, Telenor, Telstra et Ubuntu.
En plus des discours laminaires, la conférence Mobile Asia Expo comprenait la GTI Asia Conference, ainsi que des réunions en petits groupes ciblées examinant les tendances et problèmes principaux du secteur de la téléphonie mobile. La Mobile Asia Expo a également accueilli plusieurs autres rencontres telles que le Sommet asiatique Connected Living, le Forum des villes intelligentes et le Sommet sur les droits de la propriété intellectuelle ETSI-GSMA.
Forum de la GSMA sur les politiques publiques
Du fait de l'importance d'une saine politique gouvernementale pour l'écosystème mobile et de l'impact exercé par la zone Asie-Pacifique à l'échelle mondiale, la GSMA a organisé son deuxième Forum annuel sur les politiques publiques dans le cadre de la Mobile Asia Expo. Ce forum a rassemblé plus de 70 parties prenantes clés issues des gouvernements, des régulateurs, des organisations internationales, des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants du secteur provenant de toute la région. Sur le thème « Parvenir à une connectivité totale », le Forum 2013 a examiné l'environnement réglementaire qui contribuera à la fourniture de services, à la création de croissance et à l'amélioration de la vie des habitants dans la zone Asie-Pacifique et au-delà.
Exposition : Présentation de sociétés de premier plan dans le secteur de la téléphonie mobile
L'exposition Mobile Asia Expo a présenté des sociétés issues de tout l'écosystème mobile ainsi que des secteurs adjacents, parmi lesquelles on trouve, entre autres, Accenture, Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Amazon China, AT&T, China Mobile, China Telecom, China Unicom, Chunghwa Telecom, Dell, Facebook, Huawei, Lenovo, Mozilla, NEC, Oracle, Samsung, Sharp, SK Telecom, Sony Mobile Communications, Telecom Italia Sparkle, The Coca-Cola Company, Toshiba, Ubuntu, Visa et ZTE.
L'exposition comportait un certain nombre de pavillons et de zones axés sur des sujets ou régions spécifiques, comme par exemple le Pavillon de l'innovation, le Pavillon de la réalité augmentée, la Zone des jeux et le Pavillon du divertissement sur mobile. Les visiteurs ont par ailleurs eu l'occasion de participer à tout un éventail de présentations d'information dans les Innovation Labs, sponsorisées par FingerQ et Orange, ainsi qu'à des conférences de développeurs d'applications et des séances App Lab dans App Planet.
La ville connectée au cœur de la Mobile Asia Expo
Pour la première fois, la Mobile Asia Expo a accueilli la Ville connectée. Sur un espace de 1 600 mètres carrés, la Ville connectée a présenté toute une gamme de produits et services connectés pour la téléphonie mobile, fournissant aux visiteurs de la Mobile Asia Expo l'opportunité d'expérimenter par eux-mêmes la « Vie connectée ». Les partenaires de la Ville connectée incluent China Mobile, Cisco, Ford Motor Company, Huawei, KT et SAP.
Expérience NFC : Donner vie à la technologie NFC
Les visiteurs de la Mobile Asia Expo disposant d'un téléphone mobile doté de la fonction NFC ont pu profiter de la technologie NFC à divers endroits de l'exposition ainsi qu'au Centre Kerry et au Centre commercial Kerry voisin. China Mobile était l'opérateur partenaire officiel de l'expérience NFC, les partenaires d'appui incluaient Samsung, Huawei, China UnionPay, Sandpay, Shanghai Pudong Development Bank et Shanghai COS Software Co., Ltd.
Partenaires de la Mobile Asia Expo 2013
Les organisations soutenant la Mobile Asia Expo incluent la Commission municipale de Shanghai pour l'économie et l'informatisation ainsi que le Gouvernement de la zone nouvelle de Pudong. Les partenaires stratégiques de la Mobile Asia Expo incluent la China Mobile Communications Association (CMCA), l'Internet Marketing Committee of China (IMCC), la Shanghai Communication Industry Association (SCIA) et la Telecommunication Terminal Testing Technology Association (TAF). Les partenaires médiatiques officiels incluent BesTV, Shanghai Media Group (SMG), Bloomberg, CNBC, Sina et Tencent. China Mobile est le sponsor Platine de la Mobile Asia Expo.
« Nous remercions tous ceux qui ont contribué au succès de notre deuxième Mobile Asia Expo, notamment le gouvernement chinois, la ville de Shanghai, notre sponsor Platine China Mobile ainsi que l'ensemble des exposants, sponsors, partenaires et visiteurs », a ajouté M. Hoffman. « Nous avons hâte de revenir à Shanghai l'an prochain et de poursuivre sur le succès de notre édition 2013 ».
La Mobile Asia Expo 2014 se tiendra la semaine du 9 juin 2014 ; le calendrier et des détails supplémentaires pour l'édition 2014 seront communiqués au cours des prochains mois.
Pour une couverture de l'actualité et des vidéos des moments forts de la Mobile Asia Expo, veuillez visiter Mobile World Live sur http://www.mobileworldlive.com/mobile-asia-expo/. Des rediffusions des discours laminaires de la Mobile Asia Expo seront également mises à disposition sur Mobile World Live au cours des prochaines semaines.
Note au rédacteur : *Ce chiffre représente le nombre de participants individuels à l'événement, il inclut les délégués, exposants, sous-traitants et médias ; il ne représente pas le nombre total d'entrées à l'événement.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts d'opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements et des sociétés Internet ainsi que des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA produit également des événements majeurs tels que le Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile) et la Mobile Asia Expo (Expo de la téléphonie mobile en Asie).
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne de l'industrie des communications mobiles sur www.mobileworldlive.com
Contacts médias :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy
+44-7917-298428
[email protected]
Ava Lau (Hong Kong)
+852-2533-9928
[email protected]
Bureau de presse de la GSMA
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article