La Global Salmon Initiative lance son rapport inaugural sur la durabilité à l'occasion du Sommet mondial sur les océans de 2015
LISBON, Portugal, June 5, 2015 /PRNewswire/ --
Pour marquer la Journée Mondiale de l'environnement, la GSI publie aujourd'hui un Rapport sur la durabilité, en ligne et interactif, définissant une nouvelle norme en matière de rapports de transparence pour un secteur de l'industrie alimentaire mondialisé. Le rapport fait la démonstration de l'implication dévouée des membres de la GSI dans l'amélioration continue de la durabilité de leurs opérations
Pour marquer la Journée Mondiale de l'environnement, la Global Salmon Initiative (GSI) a lancé aujourd'hui son Rapport sur la durabilité inaugural au Sommet mondial sur les océans 2015 organisé par The Economist à Lisbonne, au Portugal. Ce rapport de référence présente des données environnementales et sociales tirées de 14 sociétés membres de la GSI. C'est la première fois qu'un secteur alimentaire mondial génère un tel rapport collectif sur les indicateurs de performance en matière de durabilité d'une manière aussi transparente.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien : http://www.multivu.com/players/English/7543151-gsi-inaugural-sustainability-report/
« Le lancement du Rapport sur la durabilité de la GSI témoigne du rôle de guide que joue le groupe dans la création d'une plus grande transparence dans l'ensemble du secteur de l'aquaculture. C'est un accomplissement remarquable qu'ils aient développé cette plateforme de rapport collectif, et nous encourageons fortement les autres secteurs et plateformes de la production à marcher dans leurs pas », a déclaré Piers Hart, responsable mondial de l'aquaculture chez WWF.
Le lancement du Rapport sur la durabilité représente un accomplissement majeur pour la GSI, et il sera essentiel pour créer des rapports sur plusieurs de ses objectifs. Le Rapport en ligne sur la durabilité comprend des données sur :
- Les indicateurs environnementaux et sociaux clés pour chaque membre de la GSI
- Les avancées par rapport à l'objectif de la GSI d'obtenir la certification de l'Aquaculture Stewardship Council (ASC) pour toutes ses fermes d'ici 2020
- L'efficacité du saumon d'élevage en tant que source durable et saine de protéines
« Aujourd'hui au Sommet mondial sur les océans, les dirigeants mondiaux discutent du rôle potentiel que l'aquaculture peut jouer dans l'amélioration de la croissance économique mondiale. Avec le lancement du Rapport sur la durabilité, nous pouvons démontrer à quel point le saumon d'élevage représente une solution viable en tant qu'opportunité économique, compensée par des opérations durables et une performance environnementale améliorée », a expliqué Jon Hindar, co-président de la GSI et PDG de Cermaq.
« Avec un environnement démographique dans lequel le monde cherche des sources de protéines durables pour alimenter une population en constante augmentation, et où les individus sont demandeurs d'aliments plus sains, le saumon d'élevage s'impose comme une source de protéines extrêmement efficace et saine. Grâce au lancement de ce rapport, les membres de la GSI font la démonstration de leur engagement pour satisfaire cette demande de durabilité. Le rapport définit une base pour la performance de l'industrie, et génère un point de référence pour suivre notre évolution d'une manière qui peut être analysée en toute transparence par les communautés et les parties prenantes. Ce rapport est un engagement sincère à faire des progrès significatifs concernant notre durabilité, grâce aux importants efforts et à l'attention continue des membres de la GSI », a affirmé Ricardo Garcia, co-président de la GSI et PDG de Camanchaca.
Le rapport fournit des données à tous les membres de la GSI dans les domaines suivants : évasion des poissons, mortalité des poissons, utilisation d'antibiotiques, niveaux des poux de mer, traitements contre les poux de mer, interactions avec la faune, utilisation d'ingrédients marins dans l'alimentation, conformité, santé et sécurité au travail, et interactions avec la communauté locale.
Le rapport représente de nombreux mois de travail acharné et de collaboration de toutes les sociétés de la GSI. La collecte et le rassemblement de données comparables en provenance de régions aussi diverses que celles où opère la GSI a représenté un processus difficile, mais avec le temps et une plus grande expérience, la GSI cherchera à montrer des progrès significatifs dans les données exprimées dans le Rapport sur la durabilité.
Le rapport complet est accessible ici : http://www.globalsalmoninitiative.org/sustainability-report
À PROPOS DE LA GSI
La Global Salmon Initiative (GSI) est une initiative de leadership établie en 2013 par des producteurs mondiaux de saumon d'élevage visant à réaliser des progrès significatifs en matière de durabilité de ce secteur d'activité. Aujourd'hui, la GSI comprend 14 sociétés représentant près de 50 % de l'industrie de production du saumon, qui sont déterminées à atteindre intégralement l'objectif commun consistant à fournir une source extrêmement durable d'alimentation saine pour une population mondiale croissante, tout en minimisant notre empreinte environnementale et en continuant à améliorer notre contribution sociale.
Parmi les entreprises membres de la GSI figurent Bakkafrost, Blumar, Cermaq, Compañía Pesquera Camanchaca, Empresas AquaChile, Fjardlax, Grieg Seafood, Huon Aquaculture, Los Fiordos, Marine Harvest, Multiexport Foods SA, New Zealand King Salmon, Norway Royal Salmon et Ventisqueros. Les entreprises de la GSI sont présentes au Canada, au Chili, aux îles Féroé, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Écosse et en Tasmanie, et contribuent notablement aux économies de leurs pays respectifs.
Pour tout complément d'information sur la GSI, veuillez consulter notre site ou nous contacter :
- Site Web - http://www.globalsalmoninitiative.org
- E-mail - [email protected]
- Twitter - @GSI_Salmon
Video:
http://www.multivu.com/players/English/7543151-gsi-inaugural-sustainability-report/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article