La délégation de OneVoice achève un déplacement bien rempli en Israël et en Cisjordanie
NEW YORK, October 30, 2011 /PRNewswire/ --
Les chefs d'entreprise influents, menés par le fondateur de OneVoice, Daniel Lubetzky et l'acteur de la série Seinfeld Jason Alexander, ont achevé jeudi un déplacement intensif de quatre jours, composé de rencontres avec des hauts représentants du gouvernement et d'activités populaires en Israël et en Cisjordanie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111027/DC95548 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110117/DC31246LOGO-b )
La délégation, composée de Joshua Bernstein de Bernstein Management Corporation, Pat Patterson de MacKenzie Patterson Fuller, et Fred Schaufeld de NEW Customer Service Companies, a rencontré plusieurs célébrités israéliennes telles que Judy Shalom Nir-Mozes, à l'hôtel Dan de Tel-Aviv jeudi matin. Jason Alexander a incité les célébrités et les autres personnalités publiques à se rassembler et à attirer l'attention sur la résolution du conflit israélo-palestinien.
« La première fois que je suis venu ici avec OneVoice, l'enthousiasme et l'optimisme à l'égard du processus de paix étaient bien plus forts, mais les écarts entre les deux sociétés étaient énormes, » a affirmé Alexander. « Aujourd'hui, ces écarts sont bien plus faibles. Ils le sont réellement. Mais cet espoir et cet optimisme ont disparu. Nous devons les retrouver à nouveau, nous devons reconnaître et croire que cela est possible. Si c'est le cas, les négociations pourraient aboutir d'ici un an. »
Koby Huberman, PDG de Strategic Landscapes et co-auteur de Israeli Peace Initiative (Initiative israélienne de paix), a également estimé qu'un accord de paix était à portée de main. « Nous n'avons plus besoin de nouvelles paroles, idées et astuces, » a-t-il déclaré à l'auditoire composé de célébrités. « Nous avons besoin de courage, rien de plus. Tout a été dit, mais rien n'a été fait. »
Tout au long de la semaine, la délégation a rencontré plusieurs personnalités politiques israéliennes et palestiniennes, du Premier ministre Salam Fayyad et de l'officiel du Fatah Nabil Shaath, côté palestinien, à l'ancien Premier ministre Ehud Olmert et au Président Shimon Peres, côté israélien. Ils ont également assisté à la réunion OnceVoice Palestine qui s'est déroulée à la mairie de Qalqilya, de même qu'à la réunion de la jeunesse à Nablus, avec plus de 100 participants présents lors de chacun de ces événements.
« Les étudiants peuvent faire la différence et pousser leurs gouvernements à agir vers le changement, » a déclaré James Cummings de la Nathan Cummings Foundation, après avoir rencontré le mouvement des jeunes activistes à Nablus. Il a été impressionné par leur « engagement et [leur] courage », étant donné l'ampleur des reproches et des résistances existants au sein des sociétés israélienne et palestinienne.
Le voyage avait pour objectif le soutien des efforts des jeunes militants de OneVoice en vue de construire un mouvement pour la paix depuis la base. Le mouvement s'est appuyé cette année sur son large réseau de jeunes activistes engagés pour responsabiliser et mobiliser les deux peuples afin qu'ils poussent leurs dirigeants à prendre des mesures audacieuses pour la paix.
OneVoice (UneVoix) est un mouvement populaire international qui vise à amplifier la voix des modérés israéliens et palestiniens, leur permettant d'exiger une solution à deux États. Le mouvement éduque et forme de jeunes israéliens et palestiniens aux compétences de leadership, à l'activisme non-violent et aux principes démocratiques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article