La China-CEEC Expo va promouvoir des liens économiques avec l'Europe centrale et orientale
NINGBO, Chine, 15 mai 2015 /PRNewswire/ -- La ville de Ningbo, province de Zhejiang, va accueillir la première Exposition de commerce et d'investissement Chine-Pays de l'ECO (China-CEEC Investment and Trade Expo) entre le 8 et le 12 juin dans le but de de renforcer les liens économiques de la Chine avec les pays d'Europe centrale et orientale (ECO).
L'événement de cinq jours aura lieu conformément aux Directives de Belgrade pour la Coopération entre la Chine et les pays de l'ECO, signées à Belgrade, en Serbie, en décembre 2014.
L'exposition, qui a pour thème « ouverture et la coopération élargies et construction conjointe de la Route de la soie », l'exposition accueillera des chefs de gouvernement et des représentants d'entreprises commerciales de 16 pays de l'ECO, et proposera des symposiums sur les investissements, des expositions commerciales, des forums d'affaires et des activités culturelles.
Les organisateurs hébergeront également une foire de produits de spécialité de l'ECO ciblant les acheteurs chinois au Centre international des congrès de Ningbo. En 2014, une foire similaire a accueilli au total 180 entreprises de 16 pays de l'ECO, exposant plus de 6000 types de produits, notamment du vin, du miel, de l'artisanat et des produits de beauté.
Outre le renforcement de la coopération entre la Chine et les pays de l'ECO en matière de commerce et d'investissement, l'exposition CEEC, co-parrainée par le ministère du Commerce et par le gouvernement provincial de Zhejiang, offre également une plate-forme aux entreprises de Zhejiang qui souhaitent accéder aux marchés mondiaux.
La China-CEEC Investment and Trade Expo est une initiative importante dans l'objectif de la ville de Ningbo qui est de mettre en œuvre l'« Initiative ceinture et route » et la « Stratégie de ceinture économique du Yangtze » proposées, a déclaré Lu Ziyue, maire de la ville de Ningbo.
En 2014, le volume total d'importations et d'exportations de Ningbo avec les pays d'Europe centrale et orientale s'élevait à 2,27 milliards USD, en hausse de 5,4 % par rapport à l'année précédente.
À la fin de l'année 2014, Ningbo avait approuvé 72 projets d'investissements étrangers émanant de 16 pays de l'ECO, d'une valeur contractuelle totale de 156,21 millions USD. Pendant la même période, 34 entreprises de Ningbo ont reçu le feu vert pour investir dans 16 pays de l'ECO avec des investissements atteignant 20,37 million USD au total.
Le CEEC Expo permettra d'approfondir la coopération en matière de commerce et d'investissement entre les deux côtés. L'habillement, les appareils ménagers, la construction navale et la manufacture sont des secteurs très performants à Ningbo. Les pays de l'ECO offrent des avantages en termes d'industrie agricole et fermière, notamment en produits alimentaires et animaux. Par le biais d'activités diversifiées telles que des foires commerciales, des expositions de produits et des activités culturelles, Ningbo et les pays de l'ECO peuvent tirer parti de leurs forces respectives et développer leurs relations commerciales.
Outre la CEEC Expo, la ville de Ningbo accueillera également le 17ème « China Zhejiang Investment and Trade Symposium » et la 14ème Foire internationale chinoise des biens de consommation durant la même période.
Pour plus d'information :
http://www.cceecexpo.org/site_en/index.html
http://english.ningbo.gov.cn/
Lien du communiqué de presse multimédia (CPM) :
http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/bf674748-a027-4b55-8c8d-7f3be7d6d5e9
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article