La Banque de Palestine annonce un bénéfice net de 31,7 M$ pour les neuf premiers mois de 2011
RAMALLAH, Palestine, November 7, 2011 /PRNewswire/ --
La Banque de Palestine (BoP), la plus grande banque palestinienne, a annoncé des bénéfices de 31 651 986 $ pour les neuf premiers mois de 2011, comparativement à 27 730 826 $ pour la même période en 2010, soit une augmentation de 14 %, reflétant sa position financière solide.
À la fin du mois de septembre 2011, le total de l'actif de la Banque de Palestine s'élevait à 1 543 827 915 $, arrivant encore une fois en tête du classement des sociétés palestiniennes en en termes d'actifs financiers, le total des capitaux propres totalisait 189 382 318 $ et le capital libéré avait également augmenté de 20 % pour atteindre 120 000 000 $. Au cours de cette période, les dépôts ont atteint 1 197 829 581 $ et le portefeuille de prêt 680 107 163 $, comparativement à 545 026 391 $ à la fin de 2010, soit une hausse de 24 %.
Hashim Shawa, Président et Directeur général de la Banque de Palestine, a déclaré : « Ces résultats financiers impressionnants confirment la croissance continue de la banque, et découlent de notre expansion et de notre prolifération. Comptant 46 succursales, la Banque de Palestine bénéficie toujours de la présence bancaire la plus étendue en Palestine. La banque a également renforcé ses efforts pour attirer de nouveaux clients non seulement en Palestine, mais aussi en dehors du pays, en établissant une unité diaspora dédiée, dont le but est de toucher les Palestiniens dans la diaspora pour leur fournir des services bancaires et de conseils en entreprise. Par ailleurs, au cours des quelques derniers mois, la banque a étendu sa gamme de services en introduisant de nouveaux produits diversifiés tels que la Bancassurance. Au cours de l'année 2011, la banque a installé PalPay, une filiale qui propose des solutions de paiement électronique, permettant le paiement de différentes factures de service public par l'intermédiaire de son réseau de points de vente répartis dans l'ensemble de la Palestine. »
M. Shawa attribue également cette solide performance à l'approche conservatrice de la banque, qui lui a permis de survivre à de nombreuses crises régionales et internationales, ainsi qu'à la solide direction du groupe et à une gestion saine des risques. Au cours de l'année 2011, la Banque de Palestine a entamé la mise en œuvre de la seconde phase de son projet de Gestion des risques opérationnels en coopération avec l'International Finance Corporation (IFC), ouvrant la voie pour devenir la première banque palestinienne à appliquer les normes « Basel II. »
Cette croissance coïncide à de nombreux autres accomplissements de la banque en 2011, notamment l'obtention de prix internationaux récompensant l'excellence comme le Euromoney Award for Excellence 2011 dans la catégorie « Best Bank in Palestine » et le prix JP Morgan « 2011 Elite Quality Recognition Award for Outstanding Achievement of Best-in-Class », pour la dixième année consécutive.
À propos de la Banque de Palestine
Fondée en 1960, la BoP est la première et la plus importante des banques palestiniennes, comptant un réseau très étendu de 46 succursales en Palestine, un capital libéré de 220 millions de $ et un actif de plus de 1,5 milliard de $, ainsi que 1 500 employés au service de 500 000 clients. Opérant en tant que banque universelle, la BoP s'investit dans des opérations au service du commerce de détail, des grandes sociétés, des PME et de la micro finance, enregistrant le plus grand nombre d'opérations de cartes bancaires en Palestine. En 2007, la BoP a mis en place une filiale de courtage, Al Wasata Securities, offrant à ses clients un accès à la négociation d'actions cotées à la bourse de Palestine et sur les marchés régionaux. De plus, en 2011, la banque a mis en place PalPay, une filiale qui propose des solutions de paiement électronique. La Banque de Palestine est fière d'être signataire du Pacte mondial des Nations Unies.
Les actions de la Banque de Palestine (PEX : BOP) sont cotées à la bourse de Palestine (PEX) depuis 2005. Elles font partie du marché des actions de premier ordre et représentent environ 13 % de la capitalisation totale du marché PEX.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Raya Sbitany
Responsable des relations avec les investisseurs
[email protected]
Portable : +972-595-746555
http://www.bankofpalestine.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article