MIAMI, September 30, 2016 /PRNewswire/ --
Jennifer Le Nechet a été nommée meilleur bartender du monde lors du point d'orgue de la compétition mondiale de cocktails WORLD CLASS Bartender of the Year 2016 à Miami.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411770 )
La bartender française, que l'on trouve habituellement en train de confectionner des cocktails pour le plus grand plaisir des clients derrière le bar du Café Moderne à Paris, a impressionné les juges en créant une gamme de boissons spectaculaire dans son bar éphémère sur le thème Steampunk.
Près de 10 000 bartenders du monde entier ont participé à la compétition, dont 56 ont été sélectionnés pour représenter leur pays lors de la finale à Miami. Les six meilleurs se sont retrouvés pour l'épreuve finale, qui consistait à créer un bar éphémère en tout juste 24 heures. Chaque défi permettait de mettre en avant une compétence différente du bartender : technique, personnalité, connaissance des spiritueux et capacité à travailler sous pression.
Piochant dans les plus grandes marques de la gamme Reserve de Diageo, notamment la vodka Ketel One, Cîroc, Don Julio, Tanqueray No TEN, Bulleit, le rhum Zacapa et le whisky Johnnie Walker Blue Label Blended Scotch, les bartenders ont concocté des cocktails classiques ainsi que des recettes de leur invention. Ils ont aussi joué contre la montre en préparant 14 essentiels en tout juste 10 minutes.
Jennifer Le Nechet, première bartender femme à remporter le titre, a déclaré : « Je n'en reviens pas − c'est un tel honneur de remporter le titre de Meilleur bartender au Monde − particulièrement face à un tel panel de stars venues du monde entier. » Cette semaine m'incite à continuer de repousser les limites des saveurs et à explorer comment tous les sens sont mis à contribution dans l'art du cocktail. J'ai hâte de connaître la suite ! »
Le Nechet a devant elle une année pleine d'aventures − elle va avoir la chance de parcourir le monde en tant qu'ambassadrice de la gamme Reserve Brand de Diageo, de faire partie du jury de divers concours et de créer des cocktails sur mesure dans les lieux les plus exotiques.
Alex Kratena, ancien Head Bartender d'Artesian London, a affirmé :
« Le niveau cette année a été absolument phénoménal. Ça n'a pas été facile de choisir parmi ces bartenders. Jennifer a tapé dans le mille lors de la Superstar Pool Party. Elle a montré tous les talents que l'on attend d'un bartender, et son bar éphémère nous a tous épatés avec son thème Steampunk très cool et ses cocktails classiques revisités avec des émulsions maison, du cola et des ingrédients bio. On a affaire à la crème de la crème et les cinq autres finalistes étaient des concurrents très valables. Non seulement ils sont capables de réaliser à la perfection tous les grands classiques, mais ils développent aussi de nouvelles techniques formidables à chaque étape. »
Johanna Dalley, Global World Class Director, a déclaré : « Cette semaine a été un tourbillon de créativité, d'inspiration et de talent incroyable - elle a montré que le rôle du bartender est totalement comparable à celui des grands chefs internationaux. Et c'est absolument l'objectif de WORLD CLASS, inciter les gens à boire mieux et apprécier de très bonnes boissons de la même manière qu'ils apprécient de très bons plats. Les six finalistes étaient exceptionnels et la finale a été extrêmement serrée. Mais nous sommes très heureux que Jennifer soit notre gagnante et la première femme nommée WORLD CLASS Bartender of the Year. »
Lors de la soirée de remise des prix, il a également été annoncé que la finale mondiale 2017 de WORLD CLASS Bartender of the Year aurait lieu à Mexico.
Selon Mme Dalley, « cette année, WORLD CLASS va marquer une étape pour la culture du cocktail à Mexico. C'est l'endroit rêvé, puisque depuis de nombreuses années, cette ville est en passe de devenir l'une des capitales les plus vivantes en matière de gastronomie, de boisson et de culture. »
WORLD CLASS s'est donné pour mission d'inciter les gens à boire mieux et d'initier de nouveaux modes de consommation, que ce soit à la maison ou dans un bar. Si nous vous avons donné envie de boire mieux, visitez theworldclassclub.com ou la page Facebook de la communauté WORLD CLASS, où vous trouverez de délicieuses recettes, des tutoriels vidéo et des infos sur les dernières tendances.
Notes à l'intention des rédacteurs :
Les Finalistes
Les finalistes représentaient chacun des pays suivants :
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Danemark, EAU, Espagne, Estonie, États-Unis, France, Grand Cayman, Grèce, Hong Kong et Macao, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kenya, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Océan Indien, Panama, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, Porto Rico, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Uruguay et Vietnam. Les bateaux de croisière sont également représentés par des finalistes venus de ces pays.
À propos de WORLD CLASS
WORLD CLASS s'est donné pour mission d'inciter les gens à mieux boire en créant des expériences inoubliables. Que ce soit chez eux ou dans un bar, WORLD CLASS encourage les consommateurs à repenser leurs modes de consommation et à se montrer aussi exigeants en matière de boisson que de gastronomie.
WORLD CLASS a soutenu, formé et inspiré 250 000 bartenders à travers le monde au cours des huit dernières années, dans le cadre d'un partenariat avec les meilleurs spiritueux au monde − la collection Diageo Reserve. WORLD CLASS fait aussi autorité dans le secteur des boissons. Les consommateurs s'y réfèrent pour obtenir des informations sur les dernières tendances, des recettes de cocktail et des informations concernant ce secteur d'activité.
World Class organise le « WORLD CLASS Bartender of the Year », le concours le plus prestigieux au monde dans le domaine. Au terme d'une sélection au niveau mondial, 56 des meilleurs bartenders de la planète se disputent le titre de Meilleur bartender du monde.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur theworldclassclub.com.
À propos de Diageo Reserve
Créée en 2004, la division Reserve de Diageo se concentre sur le marché mondial du luxe, réunissant des marques ancrées dans une tradition, qui valorisent l'artisanat et l'authenticité. Cette gamme de luxe se compose des marques Johnnie Walker Blue Label, Cîroc, Don Julio, Tanqueray No. TEN, la vodka Ketel One, Zacapa et d'une excellente collection de Single Malts. La gamme Reserve représente plus de 15 % des ventes totales de Diageo et enregistre une croissance de 7 % pour l'exercice en cours.
À propos de Diageo
Diageo est un leader mondial des boissons alcoolisées, avec une gamme exceptionnelle de marques, dont les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff et Cîroc, Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.
Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et nos produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur le site http://www.diageo.com. Pour consulter nos ressources mondiales en matière de consommation d'alcool responsable, consultez le site http://www.DRINKiQ.com, où vous trouverez des informations, des initiatives et des outils relatifs aux meilleures pratiques.
Célébrer la vie, à tout moment, et en tout lieu.
Share this article