Invention révolutionnaire pour traiter le cancer: une société de biotechnologie australienne obtient un brevet européen
MELBOURNE, Australie, November 14, 2011 /PRNewswire/ --
ImmunAid Pty. Ltd. a obtenu un brevet européen pour son travail novateur dans le traitement du cancer, basé sur la surveillance du cycle immunitaire de chaque patient, puis la détermination du moment optimal pour administrer un traitement à ce patient.
LeDr. Svetomir Markovic, Président du Groupe d'étude du mélanome de la Mayo Clinic à Rochester (Minnesota), a déclaré: « La découverte du cycle de la réponse immunitaire régulée chez les patients cancéreux est potentiellement d'une importance clinique significative avec de profondes implications sur la santé publique. »
Environ 23 milliards d'euros sont dépensés dans le monde chaque année pour les médicaments contre le cancer, mais le taux de mortalité du cancer de l'Union européenne s'élèvera cette année à environ 1,3 millions de personnes ; à l'échelle mondiale, il s'élèvera à environ 7,6 millions de personnes avec un taux de mortalité essentiellement inchangé au cours des 50 dernières années. Une analyse de 63 essais cliniques majeurs publiés depuis 2000 montre que le taux de réponse complète moyen - personnes guéries du cancer - pour des patients en phase terminale, à travers un large éventail de cancers, est d'environ 7 %. Les découvertes faites par ImmunAid peuvent aujourd'hui expliquer ce taux de succès historique. Il est désormais possible d'améliorer considérablement les taux de survie par l'application de l'invention d'ImmunAid au traitement par le temps.
ImmunAid Pty. Ltd. est une société privée australienne de biotechnologie, détenue en majorité par Genetic Technologies Limited (ASX-GTG, NASDAQ-GENE). ImmunAid a été fondée il y a une décennie pour explorer le concept développé par l'inventeur Martin Ashdown d'après lequel le système immunitaire « s'active et se désactive » d'une manière continue, avec un cycle de répétition chez les patients souffrant de certaines maladies telles que des infections chroniques comme le VIH, et que le traitement doit être chronométré pour aider les efforts mêmes de l'organisme à lutter contre ces maladies. Par la suite, Ashdown a élargi son concept pour y inclure le cancer, les maladies auto-immunes et plusieurs autres maladies dégénératives.
Ashdown et l'équipe de recherche d'ImmunAid ont démontré que le système immunitaire des patients atteints de cancer subit un cycle répétitif, et que l'administration du traitement à certains moments critiques au sein de ce cycle peut améliorer significativement les résultats cliniques.
LeDr. MervynJacobson, Président-directeur général d'ImmunAid, a déclaré : « Lorsque nous avons compris que ce cycle immunitaire était réel et mesurable, nous avons conclu que le moment de l'administration de chimiothérapie et d'autres thérapies anti-cancéreuses affecterait les résultats thérapeutiques et devait être individuellement chronométrée pour fonctionner avec le système immunitaire de chaque patient et faire front au cancer. Et les résultats ont parlé d'eux-mêmes. »
Le Professeur Brendon Coventry, Consultant senior en chirurgie et Chirurgien exerçant au Royal Adelaide Hospital, a effectué des essais cliniques pendant plusieurs années en collaboration avec ImmunAid. Il a affirmé que « les traitements administrés 'au hasard', sans considération du cycle immunitaire d'un patient, montrent pourquoi certains patients parviennent à un rétablissement complet et d'autres pas. »
La Mayo Clinic mène actuellement un essai clinique visant à évaluer de façon plus approfondie l'influence de l'administration opportune de la chimiothérapie conventionnelle chez les patients cancéreux, et plusieurs hôpitaux et universités en Australie effectuent actuellement des essais sur le cancer. Ceci vient à la suite d'études d'un certain nombre d'autres maladies, y compris la sclérose en plaques et le virus de l'immunodéficience humaine (VIH).
LeDr. Markovic a déclaré : « J'ai été frappé par la reconnaissance de la communauté scientifique vis-à-vis de la validité croissante du travail d'ImmunAid. D'après l'expérience de Mayo en cours, l'administration opportune de la chimiothérapie semble offrir des bénéfices thérapeutiques additionnels dans le traitement du mélanome métastatique. »
Contact Europe:
ImmunAid Pty. Ltd.
Dr. Andrea Tobisch
Tél. : +43-1-888-6328
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article