Internet est aujourd'hui disponible dans la majorité des principaux réseaux de métro du monde
GENÈVE, November 4, 2011 /PRNewswire/ --
Une étude de la New Cities Foundation révèle que 60 % des réseaux de métros ont un accès Internet souterrain
Une nouvelle grande étude sur les réseaux de métros mondiaux montre que les usagers de la plupart des grands réseaux de la planète peuvent accéder à Internet sans fil pendant leurs trajets. Réalisée en octobre 2011, cette étude concerne 121 villes de plus de 750 000 habitants dotées d'un réseau souterrain ou d'un système de métro à travers le monde. L'accès à Internet mobile est un élément essentiel dans nos « villes intelligentes » : il permet aux individus de se connecter les uns avec les autres ainsi qu'aux services dont ils ont besoin. La NCF a choisi de se concentrer sur les trajets quotidiens car ils représentent une partie importante du quotidien de la plupart des habitants dans les grandes villes, tout en mettant en valeur des divergences significatives entre la présence et l'absence d'une connexion Internet.
Cette étude montre que la disponibilité de services de données mobiles la plus importante se trouve en Corée du Sud et en Chine, où les utilisateurs peuvent se connecter à Internet dans la totalité des grands réseaux de métro. Dans l'ensemble, les voyageurs peuvent se connecter dans 84 % des principaux métros, en comparaison avec 56 % en Europe et 41 % aux États-Unis et au Canada. Le taux le plus faible est enregistré en Europe de l'Est et en Asie centrale, s'élevant à 25 %.
Selon Mathieu Lefevre, Directeur exécutif de la NCF, « cette étude aide à dessiner une nouvelle carte du monde, où les divergences technologiques ne se trouvent pas là où on le pense. Par exemple, il est révélateur que les utilisateurs des métros asiatiques puissent vérifier leurs e-mails et lire les actualités dans plus de 80 % des systèmes de métro de la zone, comparativement à seulement la moitié de ce pourcentage en Amérique du Nord. »
Pour consulter l'intégralité des résultats de cette étude, rendez-vous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/New-Cities-Foundation/136152139746668 ou sur notre site Internet http://www.newcitiesfoundation.org/index.php/online-and-underground/
À propos de la New Cities Foundation
La New Cities Foundation est une institution suisse à but non lucratif, dont l'objectif est d'être la principale plateforme de haut niveau dédiée à l'innovation et à l'échange sur l'avenir de l'urbanisation. Selon la NCF, le taux de croissance urbaine sans précédent qui caractérise le 21ème siècle représente non seulement une série de défis uniques, mais également une chance de bâtir des communautés plus durables, dynamiques, novatrices et équitables dans les pays développés et émergents. La NCF organise une série de Groupes de travail et un évènement mondial majeur, le New Cities Summit.
http://www.newcitiesfoundation.org
http://www.facebook.com/pages/New-Cities-Foundation/136152139746668
http://twitter.com/#!/newcitiesfound
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article