LIMOGES, France, July 9, 2015 /PRNewswire/ --
Avec plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2014 avec des produits connectables, Legrand est convaincu que l'Internet des Objets (IoT) ouvre une ère nouvelle au bâtiment. Legrand annonce ainsi le lancement d'Eliot, programme visant à accélérer le déploiement dans son offre de l'Internet des Objets et ainsi faciliter l'émergence du bâtiment connecté, partout où l'IoT peut augmenter la valeur d'usage pour tous les utilisateurs.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150708/234169LOGO )
Eliot, une priorité pour Legrand
L'expertise de Legrand est de proposer dans tous les bâtiments des solutions d'infrastructures - électriques et numériques - permettant de simplifier le quotidien de ses clients. Avec le programme Eliot, Legrand décide d'accélérer le développement de ses offres connectées, au bénéfice des utilisateurs particuliers et professionnels, les applications professionnelles représentant 60% du marché total de l'Internet des Objets.
Innovations d'aujourd'hui et de demain
Chaque année, Legrand consacre entre 4% et 5% de son chiffre d'affaires en R&D. Fort d'un effectif de R&D de plus de 2000 personnes - dont 750 dans le numérique (électronique et logiciels) - Legrand développe des solutions connectables répondant à de nombreux enjeux de société tels que l'efficacité énergétique, la sécurité, le bien-être ou l'assistance à l'autonomie.
Elles couvrent des domaines aussi variés que:
Eliot : les objectifs Legrand
Si Legrand a réalisé plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires avec des produits connectables en 2014, le groupe entend encore accélérer le déploiement de ses solutions et se fixe à l'occasion du lancement du programme Eliot des objectifs ambitieux :
A propos de Legrand
http://www.legrand.com
Share this article