Huawei présente ses dernières solutions NFV sur le NFV WORLD CONGRESS à San José, menant la transformation du secteur avec SoftCOM
-- Faciliter la maturation d'un écosystème ouvert et accélérer la commercialisation de la NFV par la pratique
SAN JOSÉ, Californie, 5 mai 2015 /PRNewswire/ -- Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions TIC, va participer au NFV World Congress qui se tiendra à San José, États-Unis, du 5 au 8 mai. Lors des conférences, Huawei va partager son expérience sur la façon dont sa stratégie SoftCOM exploite la virtualisation des fonctions de réseau (NFV), le réseautage défini par logiciel (SDN) et l'informatique en nuage pour construire une convergence des réseaux TIC. En s'appuyant sur son laboratoire d'accès libre (Open Labs) NFV/SDN, Huawei travaille activement avec des organismes de normalisation, des communautés en open source et des partenaires tout au long de la chaîne industrielle pour construire un écosystème ouvert et mûr, et pour aider les opérateurs à s'acheminer vers la transformation des TIC.
Politique d'ouverture : Huawei va offrir une visite en ligne à distance de son laboratoire d'accès libre NFV /SDN de pointe.
La plateforme ouverte pour la NFV (OPNFV) est une plateforme de référence intégrée, de classe opérateur et en open source pour la NFV. Le laboratoire d'accès libre NFV/SDN, qui est l'un des huit laboratoires de vérification de l'OPNFV, a récemment été terminé avec succès à Xi'an, en Chine (consultez https://wiki.opnfv.org/lab4_huawei pour plus de détails). Jusqu'à présent, six des applications de Huawei pour le démarrage de projets en open source ont été approuvées par l'OPNFV, et la société a participé à pratiquement tous les projets OPNFV en open source. Responsable de la plupart des projets OPNFV en open source, Huawei a conduit la mise en œuvre du projet d'intégration continue (CI), du projet SFC (OpenStack-based VNF Forwarding Graph) et du projet ONOS (ONOS Framework), etc. Par ailleurs, Huawei a collaboré avec les principaux fournisseurs de solutions NFV tout au long de la chaîne industrielle pour mener des tests d'interopérabilité dans les laboratoires d'accès libre NFV/SDN situés en Asie, Europe et Amérique du Nord, afin de garantir la compatibilité des solutions NFV des différents fournisseurs et de donner aux opérateurs la liberté de choisir dans une gamme de prestataires. En 2015, Huawei prévoit de conclure des partenariats avec plus de 150 acteurs du secteur afin d'effectuer une exploration conjointe en profondeur visant à promouvoir le développement du marché NFV. Les participants au NFV World Congress auront l'occasion de faire une visite à distance du laboratoire d'accès libre NFV/SDN de Huawei.
En pratique : Huawei va présenter ses solutions commerciales NFV.
En 2015, tous les produits du réseau principal de Huawei vont prendre en charge la virtualisation et seront prêts pour une utilisation commerciale. Le calendrier de lancement du produit NFV de Huawei a des longueurs d'avance sur ceux des autres fournisseurs du marché, et l'entreprise peut se targuer de sa très grande compréhension du secteur des télécommunications, qu'elle met à profit pour garantir une fiabilité de classe opérateur de 99,999 %, une fois que le réseau principal est sur le nuage. En attendant, la ségrégation des services et des données permet à la division opérationnelle de traitement de Huawei de réaliser un échelonnage souple sans affecter pour autant les services en cours. L'échelonnage des services peut être raccourci de quelques jours à quelques heures. À ce jour, Huawei a effectué des innovations et des vérifications conjointes basées sur la NFV avec de nombreux opérateurs de premier plan du monde entier, dont Vodafone, DT, China Mobile, MegaFon et Telefonica. Avec plus de 50 projets commerciaux et preuves de concept (PoC) NFV, Huawei se place comme fournisseur de virtualisation du réseau principal d'Antares en Russie, de Hutchison au Royaume-Uni, Monaco Telecom, Surfline et du groupe Ooredoo.
Huawei a déployé avec succès le premier réseau commercial au monde de voix sur LTE (VoLTE) basé sur la NFV en Europe. Dans le cadre de ce projet, Huawei n'a pas seulement fourni le sous-système multimédia IP virtualisé (vIMS), mais a aussi joué le rôle d'intégrateur principal, responsable de l'intégration verticale et horizontale de bout-en-bout. Grâce à ses équipes professionnelles œuvrant à la livraison du projet, à sa grande expérience en intégration et à ses outils d'intégration hautement efficaces, Huawei a pu livrer le projet commercialement dans un court délai. Huawei a bâti une intégration NFV et des capacités de services dans le monde entier pour s'imposer comme un intégrateur principal capable d'offrir à ses clients une intégration de bout-en-bout ainsi que des services de fonctionnement et de maintenance du réseau.
Innovation : Huawei va présenter un modèle d'affaires innovant pour l'architecture NFV afin de permettre que la fourniture de nouveaux services soit aussi facile que des installations d'applications.
La solution de moteur de service multiple virtualisé (vMSE) de Huawei pour l'architecture NFV fournit une plateforme ouverte qui permet à des partenaires tiers de déployer des services de valeur ajoutée (VAS) au sein du réseau. Grâce à cela, les développeurs peuvent fournir des services automatisés, faire la configuration et la gestion, comme s'il s'agissait de l'installation d'une application. En outre, le système unifié de paiement du trafic fourni par la solution vMSE a été déployé avec succès par China Mobile. Ce système prend en charge le paiement du trafic par des services par contournement (OTT) plutôt que des utilisateurs, tout en fournissant des services d'accélération des jeux mobiles basés sur Tencent Games, une société OTT.
Selon une étude récente - « Operator's best choice for SDN/NFV solution provider », soit « Le meilleur choix des opérateurs en termes de fournisseurs de solutions SDN/NFV » - menée par le cabinet-conseil réputé Current Analysis, Huawei a été classée meilleur fournisseur de solutions SDN/NFV par les plus grands opérateurs mondiaux pour la deuxième année consécutive.
Le NFV World Congress se déroulera à San José du 5 au 8 mai. Huawei prononcera un discours qui mettra l'accent sur « l'architecture NFV » le 6 mai à 17 heures, heure locale, puis donnera une conférence majeure intitulée « SoftCOM, ou comment accélérer le passage à la NFV et au SDN dans la réalité » le 7 mai, à 10 h 40.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Notre but est d'enrichir la vie et d'accroître l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise socialement responsable, un moteur de l'innovation pour la société de l'information et un contributeur qui collabore avec le secteur. Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients des avantages concurrentiels pour les réseaux de télécommunications et d'entreprise, les dispositifs et l'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei dans le monde entier s'engagent à créer une valeur maximale pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont déployés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée entièrement détenue par ses employés.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de Huawei à l'adresse www.huawei.com ou nous suivre sur : http://www.linkedin.com/company/Huawei
Pour les demandes des médias :
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article