Huawei organise le deuxième sommet annuel Global Financial Services
- Grâce à l'innovation en matière de TIC, les services financiers sont à portée de main
SHANGHAI, 26 mai 2014 /PRNewswire/ -- Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC), a accueilli aujourd'hui le deuxième sommet annuel Global Financial Services (FSI) à Shanghai. Sous le thème « ICT Innovation Brings Financial Services to Your Fingertips » (L'innovation des TIC met les services financiers à portée de votre main), plus de 300 invités issus d'institutions financières, de cabinets de conseil et de sociétés Internet du monde entier ont parlé de l'avenir des services financiers à l'ère numérique.
Pendant son allocution de bienvenue, Guangping Zhang, vice-chef de bureau, Shanghai Banking Regulatory Bureau, a déclaré : « En 2014, l'économie et le secteur financier de la Chine sont maintenant plus ouverts et connaissent des transformations considérables. Simultanément, les technologies de l'information sont devenues une force importante pour la promotion de la transformation et du développement. Les technologies de l'information permettent aux fournisseurs de services financiers de proposer des produits et services plus efficaces et personnalisés à leurs clients. »
« L'ère de l'Internet mobile ouvre de nouvelles opportunités pour le secteur financier, car les clients d'aujourd'hui sont enclins à apprécier les services financiers en ligne par le biais des réseaux sociaux et du commerce électronique. Les "enfants du millénaire", notamment, attendent une expérience plus personnalisée et "plus cool" des services financiers. Dans un paysage concurrentiel en constante évolution, les banques traditionnelles doivent tirer parti des TIC pour proposer à leurs clients un environnement d'exploitation plus innovant et plus sécurisé », a déclaré Weiming Liu, vice-président, service des ventes mondiales, Huawei Enterprise Business Group, lors de son discours d'ouverture.
Pendant son intervention lors du sommet, Melissa Wong, responsable des services bancaires en ligne, Standard Chartered, a affirmé : « À l'ère numérique, la gestion de patrimoine nécessite des TIC innovantes. Il est urgent d'exploiter les TIC, comme la collaboration vidéo, les périphériques intelligents, l'analyse des Big Data et la reconnaissance vocale et biologique pour créer un système intelligent de canaux de services offrant une expérience cohérente et régulière en ligne et hors ligne. »
Au cours du sommet, Huawei a présenté sa suite de solutions TIC financières, ses solutions de services bancaires communautaires, de marketing mobile et de banque à distance, ainsi que ses plates-formes Big Data.
Solutions innovantes de canaux de services
Huawei propose des services omni-canaux polyvalents et intelligents pour permettre aux banques d'améliorer l'expérience de leurs clients afin de les fidéliser. Les solutions VTM (Virtual Teller Machine, guichet bancaire virtuel) et de banque à distance de Huawei font appel à des technologies de collaboration distante et vidéo qui évitent aux clients de longues files d'attente. Les VTM permettent d'accéder à des services tels que l'émission de cartes bancaires, qui ne sont habituellement disponibles qu'en agence. Cette solution a été mise en œuvre avec succès par Bank of China, China Construction Bank et UBank en Afrique du Sud.
Infrastructure agile
Huawei offre aux institutions financières une architecture TI agile et ouverte afin de soutenir l'innovation et le développement de leurs activités. Les offres de produits de Huawei comprennent des serveurs X89, qui détiennent plus de 100 records mondiaux pour leurs performances, des produits de stockage Big Data également titulaires du record des performances d'entrée/sortie, et figurent parmi les machines tout-en-un les plus rapides du monde. Huawei a créé avec succès des plates-formes Big Data pour ICBC et China Merchants Bank.
Production et opérations sécurisées
Huawei s'efforce d'assurer aux clients financiers une production et une exploitation sécurisées en améliorant leurs opérations TIC, notamment l'infrastructure, le réseau, la sécurité, l'informatisation et le stockage des locaux techniques. Huawei a déployé sa solution de stockage en réseau NAS d'une capacité de 10 pétaoctets pour Agricultural Bank of China, ce qui a permis à 36 des agences de cette banque de bénéficier d'un système avancé de traitement numérique des chèques qui pourra prendre en charge les cinq prochaines années de développement de ses activités.
Lors du sommet FSI, Huawei a accueilli des experts de grandes banques, notamment Standard Chartered, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), Bank of Communications et China Everbright Bank, ainsi que des experts de cabinets de conseil et de sociétés Internet de premier plan comme Ernst & Young et Alibaba.
Les solutions et produits financiers de Huawei ont été appliqués avec succès à plus de 200 institutions financières du monde entier. Ses partenaires comprennent BTGS, Vodafone, Telefonica, PCCW, DCITS, Sunyard, Kingdom, Hundsun Electronics et China Data Group.
Pour en savoir plus sur le sommet FSI, veuillez visiter le site : http://enterprise.huawei.com/topic/trade2014_en/index.html.
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC). Huawei s'engage à créer le maximum de valeur ajoutée pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs en leur offrant des solutions et services compétitifs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, desservant plus d'un tiers de la population mondiale.
Pour tout complément d'information, veuillez visiter le site Web de Huawei Enterprise à l'adresse : enterprise.huawei.com
Dernier communiqué de presse : enterprise.huawei.com/en/news-event/index.htm
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article