Guyana Goldfields reçoit un Permis d'exploitation minière pour le projet aurifère Aurora de la part du gouvernement du Guyana
TORONTO, November 19, 2011 /PRNewswire/ --
Guyana Goldfields Inc. (TSX : GUY) (« GGI » ou « la Société ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la signature d'un Accord minier (« AM ») avec le gouvernement du Guyana, qui lui a accordé un Permis d'exploitation minière pour le projet aurifère Aurora, conformément à son engagement précédent en vertu de son Protocole d'accord (« PA ») (voir le communiqué de presse en date du 5 octobre 2011). Il s'agit du premier permis d'exploitation minière de grande envergure accordé au Guyana depuis 1991.
L'AM détaille l'ensemble des procédures fiscales, de propriété et d'import-export, ainsi que les dispositions fiscales et autres conditions associées pour l'exploration continue, le développement minier et l'exploitation du projet aurifère Aurora.
Parmi les conditions les plus significatives figurent notamment :
- Des redevances minières de 5 % sur les ventes d'or au prix de l'or de 1 000 USD/once ou inférieur
- Des redevances minières de 8 % sur les ventes d'or au prix de l'or supérieur à 1 000 USD/once
- Un taux d'imposition du revenu des sociétés de 30 % et pas de retenue fiscale sur les versements d'intérêts aux prêteurs ; et
- Des exemptions de droits et de taxes sur la valeur ajoutée sur toutes les opérations poursuivies au projet aurifère Aurora, y compris la construction et l'exploitation d'une installation portuaire prévue, d'améliorations des routes et des systèmes d'électricité ainsi que la construction et l'exploitation de la mine.
Le Permis d'exploitation minière autorise la Société à construire et exploiter le projet aurifère Aurora. Le document est valide immédiatement pour une période initiale de 20 ans avec possibilité de prolongation sur demande par la Société.
L'AM et le Permis d'exploitation minière reflètent l'engagement du gouvernement du Guyana et de GGI vis-à-vis du développement du projet aurifère Aurora. Il s'agit d'une étape extrêmement importante pour la Société, puisqu'elle permettra de faire progresser le projet de développement minier en vertu d'un régime de redevances et fiscal à la fois clair et stable. Les travaux de construction sur les installations du site minier et dans l'usine débuteront immédiatement au cours du premier trimestre 2012 et devraient s'achever sur une période de 24 mois comprenant une contingence. La mine et l'usine devraient être entièrement opérationnelles d'ici au T1 2014.
Patrick Sheridan, JR., PDG, a déclaré : « Nous avons franchi une étape significative dans le développement du projet aurifère Aurora en recevant la totalité des approbations et permis requis. Après avoir consacré énormément de temps à l'obtention de ces documents, nous sommes aujourd'hui en mesure de commencer la construction de la mine. Nous sommes très fiers de cet accomplissement de référence et nous engageons à récompenser la confiance et la foi du gouvernement en devenant une entreprise citoyenne de premier plan et un partenaire productif dans l'avenir de l'économie du Guyana. Cet accord de référence historique pour la Société et le Guyana, qui établit un équilibre équitable et raisonnable de fiscalité et de redevances pour le secteur des mines d'or, prépare le terrain pour de futures activités d'exploitation minière aurifère de grande envergure et réaffirme la perspective de GGI indiquant que le Guyana est ouvert aux échanges commerciaux. »
La Société continue à travailler sur la réalisation de son estimation actualisée des ressources à Aurora d'ici à la mi-décembre et de son étude de faisabilité d'ici au 16 janvier 2012 (voir le communiqué de presse en date du 11 novembre 2011).
À propos de Guyana Goldfields Inc.
Guyana Goldfields Inc. est une société canadienne d'exploration minière, principalement axée sur l'exploration et le développement de gisements aurifère au Guyana, en Amérique du Sud, où elle est active depuis 1996. La Société mène actuellement des activités de forage et de recherche dans le but de faire progresser et de développer son projet aurifère Aurora au Guyana, qui présente des ressources mesurées et indiquées actuelles de 5,71 millions d'onces d'or (47 040 millions de tonnes à une teneur de 3,83 g/t d'or). Une estimation actualisée des ressources devrait être finalisée en décembre 2011, suivie par la réalisation d'une étude de faisabilité en janvier 2012.
Sur les propriétés d'Aranka, actuellement en stade d'exploration avancée, le forage de cibles extrêmement prometteuses est en cours. La Société a découvert un gisement aurifère à Sulphur Rose, contenant une ressource inférée initiale de 460 400 onces, et prévoit de publier une estimation actualisée des ressources en novembre 2011. À ce jour, la Société compte environ 41 millions en liquidités et en certificats de placement à court terme à sécurité absolue et aucune dette ; environ 83 millions de ses actions sont émises et en circulation.
Déclarations prévisionnelles - Certaines informations énoncées dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des déclarations prévisionnelles qui impliquent d'importants risques et incertitudes connus et inconnus. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent au contrôle de Guyana, y compris, mais sans limitation, l'impact des conditions économiques générales, la conjoncture de l'industrie, la volatilité des prix des matières premières, les risques associés à l'incertitude des ressources et réserves estimées, les fluctuations des devises, la dépendance vis-à-vis des approbations règlementaires, la disponibilité de financements futurs et les risques liés à l'exploration. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ces informations, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables au moment de la préparation, peuvent se révéler imprécises et, en ce sens, il convient de rappeler au lecteur de ne pas se fier indûment auxdites déclarations prévisionnelles.
Renseignements complémentaires :
Guyana Goldfields Inc.,
Claude Lemasson,
Président et Directeur de l'exploitation
Jacqueline Wagenaar,
Vice-président des communications institutionnelles
Tél. : +1(416)628-5936 Ext. 2295,
Fax : +1(416)628-5935,
E-mail : [email protected],
Site Internet : http://www.guygold.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article