Genprex annonce l'obtention d'un nouveau brevet au Japon
AUSTIN, Texas, October 19, 2011 /PRNewswire/ --
- Le brevet recouvre la thérapie de cancer Oncoprex
Un nouveau brevet pour les technologies de suppression de tumeur, comprenant le produit candidat phare de la société, Oncoprex™, a récemment été attribué au système universitaire du Texas par le Bureau des Brevets du Japon. Le brevet numéro 4813746 se rapporte à la découverte que les gènes du chromosome 3p21.3 agissent comme suppresseurs du cancer. La famille de suppresseurs de tumeur comprend TUSC2, ou FUS1, l'agent anticancéreux dans la thérapie Oncoprex qui est sujette à une évaluation clinique aux États-Unis pour les malades atteints du cancer du poumon.
« Le Japon représente une population clinique importante, » déclare Greg Heinlein, directeur d'exploitation et financier. « Nous comptons inclure des collaborateurs du Japon dans nos plans de développement et de commercialisation, et nous avons commencé à établir des contacts importants dans la région, y compris en nommant d'importants experts en oncologie à notre Comité consultatif médical et scientifique. »
Genprex contrôle une gamme de technologies biomédicales comprenant des thérapies moléculaires ciblées contre le cancer et d'autres maladies. Les nouvelles technologies, y compris celles licenciées exclusivement par le Centre de recherche sur le cancer MD Anderson de l'Université du Texas, sont protégées par 15 brevets délivrés et 9 demandes en instance dans les marchés principaux. Ces technologies à large application sont le sujet de plus de 20 publications scientifiques à comité de lecture dans les domaines du cancer, de la génomique et de la biologie moléculaire.
À propos d'Oncoprex™
Oncoprex est une thérapie nanomoléculaire utilisant le suppresseur de tumeur TUSC2. Les défaillances de TUSC2 sont associées à la plupart des cancers principaux et >85 % des cancers du poumon. Oncoprex par voie intraveineuse cause l'apoptose ou la mort programmée de cellules cancéreuses et contrôle l'inflammation et la signalisation de cellule pour lutter contre le cancer dans les voies universelles de développement du cancer. Dans les essais cliniques de phase I, les malades au stade IV du cancer du poumon ont bien toléré la monothérapie Oncoprex et ont fait preuve d'activité anti-cancéreuse cliniquement significative dans les tumeurs pulmonaires primaires et les tumeurs métastatiques, y compris dans le foie et le pancréas. Un essai clinique de phase II qui évalue Oncoprex en combinaison avec Tarceva® (erlotinib) est prévu pour 2012. L'essai recrutera des malades atteints du cancer du poumon sans mutation de l'EGFR et des malades avec mutation de l'EGFR qui ne répondent pas à l'erlotinib.
À propos de Genprex
Genprex, Inc. est une entreprise biopharmaceutique privée d'essais cliniques qui développe des thérapies nanomoléculaires qui contrôlent des voies universelles de développement du cancer pour ouvrir le potentiel non réalisé de plusieurs thérapies de cancer ciblées. Pour plus d'informations à propos de Genprex, cliquez ici. Tarceva® est une marque déposée de Roche Group, comprenant Genentech et Chugai, et d'Astellas Pharma.
Contact : Greg Heinlein Téléphone : +1-512-597-5900 www.genprex.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article