SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, July 29, 2015 /PRNewswire/ --
Gazpromneft-Aero, l'opérateur de carburant aviation de Gazprom Neft, a commencé à fournir des services de ravitaillement aux vols réguliers d'Aeroflot dans l'un des plus grands aéroports au monde, à Dubaï, aux Émirats arabes unis (É.A.U.). Cela a permis à la société de doubler son volume mensuel de ravitaillement aux É.A.U. depuis le mois de juillet de cette année, pour passer à 400 tonnes par mois à ce jour.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/600995 )
Le réseau de ravitaillement pour les avions de Gazpromneft-Aero comprend actuellement sept aéroports dans les centres touristiques et commerciaux les plus importants des É.A.U. Le ravitaillement dans ce pays est effectué conformément avec un accord signé entre Gazpromneft-Aero et ENOC (Emirates National Oil Company - la compagnies pétrolière nationale des Émirats) en 2013 pour la fourniture de carburant aviation à son réseau. L'accord prévoit des approvisionnements garantis pour les clients russes de Gazpromneft-Aero dans les aéroports des É.A.U., ainsi que pour les clients d'ENOC dans les aéroports desservis par Gazpromneft-Aero en Russie et dans la CEI.
« Nous apprécions hautement notre partenariat stratégique avec ENOC, qui a permis à Gazpromneft-Aero d'offrir aux compagnies aériennes russes les meilleures conditions pour leur approvisionnement en carburant aviation aux É.A.U. L'expansion de nos activités de ravitaillement à l'étranger constitue l'une des priorités de notre société. Nous avons récemment rencontré un succès considérable dans ce domaine, développant des relations durables avec les plus importants transporteurs aériens russes et coopérant avec des chefs de file dans le domaine de l'approvisionnement en carburant aviation à travers le monde », a déclaré Vladimir Egorov, directeur général de Gazpromneft-Aero.
« Le démarrage du ravitaillement de la compagnie nationale russe Aeroflot à Dubaï représentait une étape importante du développement de notre coopération avec JSC Gazpromneft-Aero », a expliqué Farid Al Bastaki, directeur principal du marketing chez ENOC .
« Nous pouvons garantir des services d'un haut niveau de qualité et un ravitaillement dans les délais pour les compagnies aériennes russes aux É.A.U. ; nous confirmons par ailleurs notre intérêt pour un ravitaillement réciproque des compagnies aériennes des É.A.U. en Russie via notre partenaire stratégique JSC Gazpromneft-Aero. »
CONTEXTE
Gazpromneft-Aero est une filiale de Gazprom Neft. La société ravitaille des avions et effectue des ventes de carburant aviation « dans les ailes » depuis le 1er janvier 2008. Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'International Air Transport Association (IATA) dans le domaine du carburant aviation depuis décembre 2008. À fin 2014, le volume des ventes de carburant aviation à l'étranger atteignait 290 000 tonnes, un chiffre en hausse de 32 % par rapport à 2013. Conformément à la stratégie de Gazpromneft-Aero, la société prévoit de développer son réseau de ventes international pour arriver à 200 aéroports d'ici 2025.
Share this article