Garnero Group Acquisition Company conclut un accord pour acquérir une participation majoritaire dans WISeKey
NEW YORK, 1 novembre 2014 /PRNewswire/ -- Garnero Group Acquisition Company (GGAC) (NASDAQ : GGACU, GGAC, GGACR, GGACW), une société en développement, et WISeKey SA, un fournisseur international de cybersécurité mobile, a annoncé aujourd'hui que GGAC allait acquérir une participation de 70 % dans WISeKey.
Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité les conditions de la transaction, qui devrait prendre fin au premier trimestre 2015. Les transactions sont soumises à l'approbation des actionnaires de GGAC et des organismes de réglementation compétents, ainsi qu'aux autres conditions de clôture habituelles.
GGAC va acquérir une participation dans WISeKey à hauteur de 70 % environ, avec pour objectif d'acquérir l'ensemble des titres restants de WISeKey. Si l'opération réussit, GGAC émettra 14 385 881 actions ordinaires de GGAC pour la totalité de la société WISeKey. En outre, GGAC va acquérir certains actifs liés aux activités américaines de WISeKey, détenus par WISeKey et l'un de ses actionnaires, pour quinze millions de dollars (15 000 000 USD) en espèces et un total de 1 026 323 actions ordinaires de GGAC.
Conformément aux transactions, Mario Garnero restera président du conseil d'administration de GGAC et Carlos Moreira, PDG de WISeKey, sera nommé directeur général de GGAC. Des informations supplémentaires sur la transaction et sur WISeKey figureront dans les documents de la SEC. Les parties intéressées sont invitées à consulter le site de la SEC (commission américaine des valeurs et des changes) à l'adresse www.sec.gov.
EarlyBirdCapital est le conseiller financier de GGAC dans cette transaction. Graubard Miller était l'avocat-conseil pour la transaction américaine de GGAC et Bär & Karrer était l'avocat-conseil pour la transaction suisse. Acxit Capital Management AG offre ses services de conseils financiers à WISeKey. White & Case était l'avocat-conseil de WISeKey aux États-Unis et Homburger en Suisse.
WISeKey est un leader mondial offrant des solutions de sécurité de l'information et d'identité numérique à des services gouvernementaux et à des sociétés d'hébergement de sites Web pour les entreprises et les particuliers. Société désignée par le Forum économique mondial comme 'champion économique' et bénéficiant d'un emplacement stratégique en Suisse et d'un partenariat avec la Fondation OISTE (organisation internationale pour la sécurité des transactions électroniques), WISeKey jouit d'une position privilégiée qui la démarque des autres fournisseurs de sécurité numérique, assurant la neutralité et l'indépendance.
GGAC : Constituée en février 2014 comme société en développement, GGAC a pour objectif d'acquérir des entreprises au travers de fusions, d'échanges d'actions, d'acquisitions d'actifs, d'achats d'actions, de restructurations du capital, de réorganisations ou de regroupements d'entreprises similaires.
Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective concernant les performances financières à venir, la croissance et les acquisitions futures sur la base des estimations et des attentes actuelles des directions de WISeKey et de GGAC, et sont par nature soumis à des risques, à des incertitudes et à des modifications découlant de circonstances imprévisibles.
Service de presse
Stephanie Linehan
Finsbury
[email protected]
+1.646.805.2031
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article