PARIS, September 17, 2015 /PRNewswire/ --
10 SEPTEMBRE > 11 OCTOBRE
Pour la deuxième édition du Prix Fipcom International de Photojournalisme de l'Emirat de Fujaïrah, les lauréats sont exposés à l'Institut du monde arabe du 10 septembre au 11 octobre 2015 en accès libre.
Horaires : http://www.imarabe.org/preparer-ma-visite/horaires-tarifs
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131125/654561 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150916/267360 )
Le Fipcom est un événement unique consolidant l'échange entre le monde arabe et l'Occident par une vision croisée de l'histoire contemporaine. L'événement a pour but de révéler des professionnels émergents du photojournalisme et leur donner un espace d'expression en toute liberté.
Le jury de la deuxième édition du Fipcom, présidé par Jean-Pierre Vrignaud, rédacteur en chef de National Geographic France, a été l'un des premiers jurys à révéler le travail photographique puissant du grand lauréat, Daniel Berehulak qui, à travers son regard et ses émotions, nous raconte son immersion au cœur de l'épidémie d'Ebola.
On découvre également l'Ukraine meurtrie de Mauricio Lima, le conflit syrien à travers la photographie de Baraa Al Halabi, le Kushti d'Alain Schroeder, une forme traditionnelle indienne de lutte, mais aussi le Triathlon de Gilad Kavalerchik et ses créatures sous-marines.
Une exposition incontournable qui rend compte de certains moments historiques et fondamentaux ayant marqué l'année 2014, dont nous sommes les contemporains et les observateurs.
Share this article